Tous les avis pour : Monza (2004)
Gentlemen...Start your engine !!
Excellent jeu de formule 1. Le thème en fait une réussite à coup sur!

snarfsnarf

13/12/2015

Bon petit jeu pour les touts petits
C'est un jeu bien pensé pour des enfants très jeunes, il apporte de très loin les premières notions tactiques tout en se révélant amusant à jouer et rapide, toutefois il peut être frustrant pour l'enfant qui n'a pas de chance aux dés. Après il n'a quasiment aucun intérêt pour un enfant qui de plus de 6 ans qui joue un peu. **Compatible deutéranomalie** (mais toutefois le bleu/violet pas évident sur les dés)

Belboudin

11/09/2015

Monzami !
Oui Monza est un très bon jeu pour nos petits et surtout où nous, les adultes, on peut se prendre au jeu (non négligeable !) Le matos au top, une mécanique qui colle à "Avé Caesar" pour les aficionados, le tout sur une durée de partie très rapide et my god que c'est important pour nos bouts de choux qui baisse vite leur attention et se lasse plus vite que l'éclaire !

choubidou

28/11/2014

Les enfants adorent mais...
Les enfants adorent mais les parents dorment. C'est un pur jeu de dé, avec peu de choix. Les rares choix tactiques passeront de toute façon au dessus de la tête des enfants de 5 ans, parce que *"je veux aller sur le jaune" ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_razz.gif)*. Sinon, le matos est top, comme souvent chez Haba. Le bois est à l'honneur avec des dés aux faces colorés et les petites F1. Le circuit avec ses goulets d'étranglement rend la course assez palpitante si tous les joueurs ont une chance aux dés raisonnable. Bref, si votre enfant a aimé Cars, ça lui fera plaisir, garçon ou fille. Ou alors, si les parents jouent à Formula D.

tt-210b5e40fa241d8...

22/09/2014

6,4
Monzaïon !
Monza est; -un jeu pour les enfants mais auquel les adultes peuvent aussi y prendre plaisir -simple et rapide, permet d'apprendre les couleurs -un jeu où même si le hasard est très présent, il y a des choix qui seront plus judicieux que d'autres Monza n'est pas; -Un jeu de stratégie -Un jeu sans blocages, il vaut mieux adapter les règles à notre convenance -Un mauvais jeu, loin de là !

Lonni

15/04/2014

Le formule dé des petits
Voilà un super jeu d'initiation pour les enfants. On jette les dés et on essaye de voir dans quel ordre les utilisés. C'est beaucoup de chance et un peu de reflexion. Juste ce qu'il faut quand on a 5/6 ans. Un jeu parfait pour les petits.

Pifec

04/02/2014

Jouable dès 4 ans
C'est léger, rapide, simple, tactique juste ce qu'il faut, et il y a des voitures ce qui ne laissera pas insensible certains petits garçons. Un des rares jeux de la ludothèque de mon fils que l'on ressort encore avec plaisir depuis ses 3 ans (il en a 4,5 maintenant)

tt-2aff73acba41659...

26/09/2013

Super !!!
Les enfants adorent le thème...surtout les petits garçons. Ils apprennent les couleurs et les combinaisons. Le plateau de jeu est très sympa même si les voitures restent tout de même un peu petite pour leurs tout petits doigts. En tout cas, que ce soit en famille ou entres enfants, le plaisir reste le même. À conseiller dans la ludothèque de vos bambins.

mouts

30/04/2013

L'adulte aussi peut s'y amuser.
La règle accessible aux petits (se joue avec des couleurs, pas de nombre, pas d'additions), petite stratégie lorsqu'on montre à l'enfant qu'il y a plusieurs façons de jouer les dès (l'une plus payante que l'autre). La cerise sur le gâteau. Je peux jouer avec mon fils de 5 ans sans m'ennuyer. Ma petite de 3 ans va bientôt s'y mettre (ça l’intéresse moyennement)

tt-8f6b32edfe3b43a...

27/04/2013

Un rêve de p'tit gars
Un jeu Haba qui continue à être édité 13 ans après sa sortie ? En soit, c'est déjà un gage de qualité ! Et après quelques parties avec son p'tit bonhomme, on comprend pourquoi ! La mécanique est simple mais pas simpliste. Car combiner au mieux les couleurs pour aller le plus loin possible n'est pas aussi immédiat qu'il y parait. Certes, il s'agit de lancer des dés et d'avancer en fonction du résultat. Plutôt basique. Mais il faut réfléchir pour combiner les 6 dés, et parfois même, faire un choix entre plusieurs chemins possibles. En tous les cas, ça fonctionne très bien avec mon fils qui n'a pas encore 4 ans (il est vrai aussi qu'il jouait déjà à **[Allez les Escargots](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/allez-les-escargots)**. Ca doit aider un peu :) !).

Hebus

11/03/2013

VROUM,vroum...
Idéal pour les enfants de 5, 6 ans. Règles vites assimilées, part de chance importante, observation importante pour programmer son avancée au mieux en fonction du tirage des dés. Thème sympa. Un bon petit jeu

tt-5ca7ff50140da0f...

10/03/2013

pour les petits
Un jeu assez pauvre graphiquement, une piste colorée que je trouve très moche. Seules les petites voitures sont sympas et agréables à regarder. Le jeu n’est qu’un jeu de chance, mais il plait aux petits qui aiment faire avancer leur petit bolide au rythme des lancers de dés. Le jeu est assez rapide, même si on peut parfois bloquer un moment en attendant cette fichue couleur qui ne vient pas. Je ne suis pas spécialement fan de ce jeu, mais il trouve sa place dans une ludothèque d’enfants.

tt-f806cde142c1c5a...

02/03/2013

J'espère que vous aimer lancer des dés.
Que du hasard, très peu de prise de décision. Les règles sont faciles à comprendre par les enfants.Le jeu est très rapide à mettre en place et les parties sont assez courtes.

tt-4dd62c9a7795d9a...

15/12/2012

Une course plus vraie que nature !
Génial, ce jeu est vraiment super ! Fonctionne dès 5ans,vraiment addictif. Un tour de plateau prend moins de 10 minutes à 4 joueurs et on a vraiment envie de prendre sa revanche. Attention toutefois à 6 joueurs, les plus jeunes ont dû mal à attendre leur tour. Les dés de couleurs, les files et les chicanes, on retrouve vraiment l'ambiance d'une course. A recommander sans hésiter !!

shuia

04/12/2012

Génial pour les jeunes enfants comme les parents
Je dirais que c'est mieux que formula 3D est adapté pour les enfants! a acheter pour vos enfants de 3ans et demi à 7 ans. Les parents s'amusent bien!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Nickel
Monza est un très bon jeu pour sa catégorie (pourquoi vouloir l'en sortir et ne pas lui mettre 5/5?) Haba, donc du beau matériel (mini-bémol pour les dés un peu trop biseautés, du coup ils ont tendance à changer de face très facilement dès qu'on les effleure, notamment lorsqu'on les mets de côté pour indiquer lequel on joue) Juste ce qu'il faut de réflexion pour optimiser l’enchaînement des dés, ça fait pas de mal. Bref on s'amuse avec les petits, en de courte partie. Que demander de plus ? Moi je suis content.

jahwork

31/10/2012

Vrouum vrouuuum !!!
Un super petit jeu de course pour les enfants. La mécanique du jeu est très astucieuse, les parties sont rapides et le suspense est maintenu jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée. La règle de déplacement est d'une complexité très bien dosée, qui fait que nous devons réfléchir à chaque lancer de dé. Bref, une version améliorée des jeux de course pour enfants (Jeu de l'oie, Croque-Carotte, etc.), qui demande aux joueurs en culotte courte de se creuser un minimum les neurones ! A recommander, un jeu à partir de 4 ans, auquel les parents ne se lasseront pas de jouer. Et Vrouuum ! c'est reparti pour une petite course !

tt-c9847f69ac1c61e...

10/03/2012

avant formule dé et rallyman....
...il y a monza Monza tourne bien, facile à apprendre et tourne presque trop vite (un tour de circuit seulement). Attention, le jeu se tourne uniquement vers le jeune publique, il y a 0 stratégie et on prie pour avoir les bonnes couleurs sur les 6 dés. Un adulte fera attention toutefois a essayer de rester au milieu pour avoir plus de possibilité de couleur pour avancer le prochain tour (hormis le passage entre les deux pneus ou cela revient à 100% de moule pour tous les joueurs). On peut l'adapter et éventuellement faire plusieurs tour mais ce n'est pas l'intérêt. Le jeu prend surtout une plus grand dimension quand on y joue à partir de 4 ou plus ou la règle de "pousse-toi" prend tout son intérêt. Un très bon jeu très bien fait pour les enfants et ou même les grands-parents réfractaire au jds (sisi) accepteront de jouer avec leurs petits-enfants grâce aux parties rapide. Après il faudra passer à Formule Dé ou à Rallyman dès qu'il auront grandi : au contraire d'un "trésor des mayas" chez le même éditeur, il vieillira mal avec le temps.

Alix

24/02/2012

Conseillé dès 3 ans
Monza n'arrêtait pas de sortir quand mon petit avait 3 ans. Alors évidemment, point de tactique pour l'enfant à cet âge : il tire les dés de couleurs, les place sur le plateau (règle perso), puis avance du plus possible. A 4 ans et demi le choix du chemin le meilleur en fonction des dés tirés se met en place assez doucement. Bref il fait dans la durée ce jeu, un bon achat à faible prix par ailleurs. Très recommandé pour les garçons notamment.

axelian73

01/01/2012

Ludique et plutôt pédagogique
Toujours avec la même ambition de trouver des terrains pédagogiques en rapport direct avec le jeu, Monza m'a semblé tout à fait approprié pour l'acquisition des couleurs, des nombres (en lecture et en acquisition orale) ainsi que de la découverte des combinaisons les plus efficaces. Ma fille, aidée par moi-même, a après quelques parties compris le principe du jeu et même si ses choix ne sont pas toujours les plus pertinents, il n'en demeure pas moins qu'elle met en place une stratégie qui lui est propre. A trois ans, c'est un peu tôt mais elle aime beaucoup ce jeu que je conseille pour les petits garçons comme pour les petites filles (c'est là que commence la parité, non ?). Matériel sympa mais, comme pour Tier auf Tier (la Pyramide des animaux ?), je trouve que Haba aurait pu ranger les voiturettes et le dé dans un petit emballage.

Izobretenik

30/12/2011