Tous les avis pour : Monza (2004)
je prends la formule
avec mes p'tits gars de 6 et 4 ans, ça passe vraiment très bien. simple à jouer tout le monde peut gagner car la chance est un paramètre important. Par contre je suis dubitatif quand à l'attrait de ce jeu au dela de 8 ans. tant pis et à voir...

tt-223df43e6745249...

03/12/2007

Excellent à partir de 3 ans
Très bon jeu pour les petits, basé sur les couleurs. Il faut aussi réfléchir à l'ordre dans lequel on amène ses dés pour être le plus rapide : c'est le début de la stratégie ça non ?? Les parties sont assez courtes, on peut en faire plusieurs à la suite sans se lasser et tout le monde y prend plaisir. Les voitures, le plateau et les dés sont très agréables et de très bonne qualité comme toujours chez haba !

tt-4987b3b862bba66...

19/11/2007

Vachement bien !!!
Super jeu ! Un plateau coloré, des voitures et des dés de qualité ! idéal pour commencer à jouer, à partir de 3 ans. On apprend les couleurs et on réfléchit aussi à l'ordre d'enchaînement des couleurs pour avancer sa voiture et gagner la course ! Très bon jeu !

tt-96967eb97eb0616...

13/10/2007

Pour les tous tous petits...
Jeu très mignon et toujours apprécié par les petits, mais rapidement limité par le manque de possibilités lorsqu'ils grandissent.

Mattintheweb

04/09/2007

la formule 1 pour les bambins...vroom...
un p'tit jeu pour les plus jeunes qui se veut un MIX réussi entre un "formule dé" et le jeu de l'oie. le but est de tirer profit d'un lancer de dès (6) et d'utiliser les couleurs tirées pour faire avancer le plus rapidement possible sa formule 1 de cases colorées en cases colorées et être vainqueur (of course!!)... excellent pour des parties en famille

mistercyr

08/01/2007

vroum vroum
super initiation au jeu de formule 1 pour les petits avant d etre en age de jouer a formule Dé

tt-c7b9c1299f04a1a...

25/10/2006

Encore vroar
Un jeu sympa où les adultes peuvent jouer avec les enfants.......et perdre. Le jeu plaît beaucoup à mon petit garçon de 4 ans. Avant Formule Dé.......;

tt-8296afd8c3cbaed...

11/09/2006

Chou macheur
Contexte : qqs dizaines de parties. L'explication initiale et la première partie peuvent être un poil pénibles, le mécanisme n'étant manifestement pas intuitif. Passé ce premier écueil, c'est un succés complet chez moi, qui revient régulièrement sur la table et avec plaisir encore. LE mécanisme de déplacement par couleur est original et bien vu, et pas complétement crétin puisque les possibilités d'optimisation existent. Dommage que la regle de fin de partie soit si faible (le gagnant n'est pas forcément celui qui passe la ligne en premier). Sur mon échantillon de 1 fille & 1 garçon, le thème attire sans surprise le petit mec, mais la fille ne crache pas dessus. Mention tres bien.

ReiXou

11/09/2006

Bon pour accrocher des petits...
Le fait pour le jeune enfant de devoir prévoir la succession de dés pour la progression des voitures est intéressante pour l'évolution de votre petit... Sinon, il ne faut pas le sortir trop souvent. Le matériel est correct.

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

Pour une Formule 1 en couleur...
Monza est un jeu de dés très intéressant jusqu'à 10 ans maximum. Au delà, ses qualités ludiques ne sont pas suffisantes. Le matériel est sympa, les mécanismes simples et intelligents. Il faudra essayer d'agencer au mieux les dés multicolores pour progresser sur la piste. Toutefois, le hasard est assez important et contribuera pour désignerle vainqueur. Dès 8 ans, le hasard risque de jouer un trop grand rôle et atténuera le plaisir ainsi que la qualité du jeu. Un très bon jeu pour les 5 - 8 ans. Un jeu très moyen pour les 8 - 100 ans.

10/08/2006

formule dé pour les petits.
Monza ressemble à Formule Dé dans son système de jeu et notamment de déplacement des voitures. On se déplace grâce aux couleurs tirées aux dés sur un quadrillage à la Formule Dé. Nos jeunes loulous doivent associer les couleurs des dés avec celles du plateau et trouver le chemin le plus court afin d'atteindre l'arrivée. En bref, encore un bon jeu Haba.

tt-2630ad670b56613...

01/05/2006

Teo grille ses parents sur Monza
D'accord, il n'a que 3 ans, mais il est accro de ce petit jeu super sympa. J'y joue volontier avec lui. Il y joue aussi avec un copain qui a 7 ans et c'est parfois la bataille. Il le sort volontier et je pense qu'il a encore beaucoup à découvrir pour optimiser la combinaison de ses dés... Ce jeu est une bonne découverte, avant Formule Dé. Il surveille de près la boite d'ailleurs!!!

tt-936653414608917...

13/05/2005

broum !!!
Très interessant jeu de courses de voitures pour enfants de 4/5 ans. La course se joue avec des dés de couleurs. Pour avancer un maximum, il faut trouver la bonne chronologie pour jouer ses différents dés. Très astucieux.

tt-3806427e3b0b819...

24/01/2005

Senna est vivant ?!!?
Un jeu sympa où il faut optimiser ses dés avec la meilleur combinaison possible. On peut emprunter plusieurs chemins et avec nos 6 dés de couleurs il va falloir étudier tous les chemins possibles et choisir le meilleur. Le premier arrivé gagne , les suivants subiront peut-être le même sort que Ayrton Senna :-? Un jeu réservé aux enfants , mais les adultes rigoleront bien en jouant avec leurs gniards.(j'adore cette expression!) Une bonne idée d'initiation. En revanche , le jeu s'essoufle en même temps que l'enfant grandit.

tt-ca6d5790e168104...

16/11/2004