Le mini jeu qui occupe toute la table
On pourrait reprocher à Moving Wild de n'être qu'un plaquage d'une mécanique à la Sushi Go sur du Zooloretto: au moyen d'un draft simple dans lequel on garde à chaque fois une carte, on remplira au mieux des enclos avec différents animaux.
Le résultat est théoriquement meilleur que les deux précédents: la façon de scorer est ici plus souple et excitante que dans Sushi Go et on peut désormais réorganiser les animaux à loisir, sans les micro contraintes plombantes de Zooloretto.
Pourtant, Moving Wild est lui-même un peu plombé par la place qu'il prend sur la table (malgré l'effort des petites cartes) et ses décomptes un peu fastidieux.
Il se retrouve ainsi le cul entre deux chaises, gros petit jeu qui filera des migraines aux non-joueurs (il faut garder une dizaine de cartes face cachée mais déja savoir comment les organiser) mais sera vite snobé par les gamers (on peut avoir vite l'impression d'avoir fait le tour).
Son iconographie attrayante et ses mécaniques astucieuses en font toutefois un entre-deux intéressant qui peut trouver sa place dans votre ludothèque.