Tous les avis pour : Mr. Jack : l'extension (2007)
Jack est un arnaqueur
5 planches de carton et 5 pions en bois pour 15€, j'ose imaginer que ca dois etre du bois precieux abattu illegalement en amazonie pour ce prix - la! Les nouveaux personnages sont corrects.......pizer, abberline et spring heeled man sont interessants mais joseph lane ne bloque pas grand chose avec sa barricade et madame est vraiment un personnage fumiste (6 cases de deplacement c'est incroyable comme pouvoir)! Moi qui croyait que l'extension allait amener plus de personnages dans la partie, et reequilibrer le rapport de force entre jack et l'enqueteur.......et bien non on reste a 8 personnages sur le plateau, dont 4 obligatoires de la boite de base! Les illustrations sont encore magnifiques mais ne correspondent pas du tout au theme, il suffirait de placer un bonnet rouge sur la tete de pizer pour en faire un pere noel! Le seul interet du placement libre a mon gout est de pouvoir poser 4 suspects au 4 coins du plateau et faire ainsi gagner jack rapidement.....et rendre la partie ininteressante! Une extension qui s'accorde parfaitement avec son grand frere en tout points, a reserver aux fans et a eviter pour ceux un peu decus (comme moi) par la boite de base. L'extension de Mr jack est - Du vol - Aussi belle que son grand frere - Pour les fans uniquement L'extension de Mr jack n'est pas - Revolutionnaire - Assez fournie en nouveaux personnages - La pour reequilibrer le jeu

tt-c2463da74fcea39...

05/01/2009

Bonne suite
Bien.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Tiede
Premiere chose, le jeux de bas eest excellent. Voila ça c'est dit on peu passer à la suite. La suite ben ... euh... ouais.... il y a un poignée de personnages en plus... certain apporte pas mal au jeux mais ne le révolutionne pas ... certain n'apporte rien... bref c'est assez décevant. En plus lorsqu'on à vu le prix, on hésite à deux fois....

tt-83aa5600380ee0b...

11/11/2008

Je croyais mettre plus
Je croyais mettre 5/5, mais le rapport qualité/prix n'y est pas et certains personnages amènent de la complication. Par contre le choix supplémentaire de personnage et le placement libres apportent un plus indéniable.

tt-30b9377005d87f9...

07/11/2008

Un des meilleur jeu du monde à 2. (la suite)
Une extension excellente... qui déroute mais renouvelle vraiment les parties... Je l'ai dit pour la base mais je le redis : Je suis fan et bravo aux auteurs pour ce jeu énoooooorme.

fabooloo

30/09/2008

Mr Jack is back
**Le Jeu** Catégorie Mr Jack : Jeu du chat et de la souris. Sauf que des fois, le chat joue le pion de la souris sans le savoir... L'Extension : de nouveaux personnages pour varier les plaisirs, avec de nouvelles capacités. Le Déroulement C'est celui de Mr Jack, ni plus ni moins. Les Ressemblances Un petit côté Cluedo pour le côté enquête, peut-être un petit côté Zoondo dans l'esprit pour le côté bluff/dissimulation de son drapeau/Mr Jack... **Le Ressenti** Le Plus mieux - Certains personnages permettent de changer les habitudes, genre Madame et Joseph Lane. Le Moins mieux - Le prix face au matériel dedans la boîte. - Certains personnages amènent plus de questions et de problèmes que de plaisir de jeu. Oui, je pense au Spring-heeled Man. Charles-Antoine Charles-Antoine, il arrive pas à prendre le jeu en main et se plutôt laisse porter par la partie. Anticiper le bluff sur trois tours pour amener l'inspecteur à se tromper dans les accusations, il y arrive pas. Alors cette extension, avec son Spring-heeled Man qui permet de bouleverser les positions sur le plateau et d'accentuer le côté "Course-poursuite", il trouve ça rigolo et haletant. Parce que le côté "Course-poursuite", ça, Charles-Antoine, il maîtrise. Plus que la partie bluff en tout cas. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

22/09/2008

Intéressant mais vu le prix et la taille de la boîte c'est de l'arnaque...
Rien à rajouter... sauf que je suis un grand fan du jeu de base !

bobdan19

12/08/2008

Bye Bye Mr Goodley - Welcome Mr Pizer
Après de nombreuses parties sur le net sur la version de base, je trouvais que l'agent Godley restait le personnage incontournable pour renverser la situation et donc préféré à tous les autres. Cette extension permet bien sûr de redécouvrir le jeu et je dois dire que la barricade et le Pizer le boucher sont assez sympathiques. Madame est très dangereuse s'il s'agit de Jack ! Je n'ai pas encore tout essayé mais Spring heeled man semble un bon délire surtout si on laisse en plus Mr Gull dans la même partie... A se procurer d'urgence si vous aimez Mr Jack

otopsi

09/08/2008

de bonnes variantes
Les nouveaux personnages aux pouvoirs biens trouvés permettent de renouveler les parties. Le jeu force toujours la réflexion (pas évident toujours, tard le soir). Avec tous ces personnages il faut diversifier encore plus ses stratégies. Vu la taille de la boite (qui s'accorde parfaitement avec le jeu de base il est vrai) et le prix, j'aurais apprécié un peu plus de matériel quand même.

Niko the Shadow

25/07/2008

Inflation sur le carton!
Pourtant, j'y ai cru et j'étais impatient à l'idée de jouer à cette extension. Mais il faut bien avoué que je suis bien déçu par son contenu et surtout par le prix de son contenu! 5 pauvres perso et pis basta! Ca fait cher le gramme de carton! Certes, les cartes sont belles et bien travaillées, comme le jeu de base, mais les 5 personnages n'apportent que peu de choses au jeu de base qui reste bien meilleur selon moi. Après plusieurs parties avec cette extension onéreuse je trouve que le pouvoir de certains personnage est bien ridicule, difficile à prévoir et à la limite du super héros! De plus, je trouve qu'avec ces nouveaux personnages, on s'éloigne du thème initial. Bref, encore un jeu qui aurait pu se passer de ces satanées extensions qui font plus vendre qu'apporter un réelle plus au jeu de base. Dommage...

yvon de tarwac

08/07/2008

oui et non a reserver aux accros
Les nouveaux personnages sont d'un intérêt assez hétéroclite. En effet, certains apportent un réel renouveau au jeu, mais d'autres (comme Madame par exemple) sont redondants.

tt-660418f4e58eeea...

15/06/2008

une bonne extension pour un super jeu
J'ai voulu acheter l'extension, et un copain m'a dit: "ouais, une grosse boîte, d'autres règles, 5 personnages en plus pour 25€, ça sent l'arnaque, à mon avis ça en vaut pas la peine" j'ai outrepassé ses conseils et j'en suis très heureux!! Déjà, 5 nouveaux personnages, bien pensés, qui n'amènent pas vraiment de déséquilibre dans le jeu, ça m'a plu. Ensuite, les nouvelles règles...là on pourra rajouter un point en "stratégie" du jeu, car dès le placement des pions, il faut savoir comment le placer pour se faciliter la tâche ensuite. Malgré son prix (qui est son seul bémol), cette extension est pour moi une réussite.

tt-be6dc1c1d309ce0...

04/05/2008

à voir sur du long terme
grand fan de mr jack , j'étais très heureux de pouvoir acquérir cette extension et après quelques parties je ne sais pas trop quoi en penser. Le coté positif est l'introduction de nouveaux persos donc nouvelles capacités qui ne s'ajoute pas aux anciens mais en remplace au hasard (si vous le souhaitez) une partie. Le revers de la médaille est que justement ces nouveaux pouvoirs n'apportent rien de bien extraordinaire. Alors peut être que je n'ai pas encore fait assez de parties pour en voir l'intérêt mais le boucher et le pot de colle ne sont pas très originaux, madame non plus, l'anarchiste reprend le thème existant des barrages et spring heeled man est quant à lui vraiment louffoque. je vais donc persévérer et vous redonnerez donc mon avis dans quelques parties en tous cas, à tous les possesseurs heureux de mr jack, savourez votre jeu de base jusqu'à n'en plus pouvoir avant de (tenter?) renouveller celui ci! PS : pourquoi l'inspecteur pot de colle aberdeen n'a t il pas son nom sur sa carte (défaut général ou juste de ma version , serait elle de ce fait collector? lol)

xavier44

20/04/2008

Mystère Jack à l'Abbaye
L'idée est très sympathique et le matos de qualité. Le problème c'est que d'une partie à l'autre, le déroulement est très erratique et ne permet pas des stratégies très élaborées. L'extension apporte un peu de variété mais on est loin des enquêtes et déduction de Cluedo ou de Mystère à l'Abbaye. Cela reste un jeu sympa et facile à partager.

tt-33e91d85ab9b50c...

30/03/2008

Extension sympa
Voilà une extension qui permet de bien renouveler le jeu pour ceux qui en avaient marre des positions figées de départ et des pouvoirs de personnages. Par contre, il y a toujours un bug concernant la carte de l'inspecteur Abberline dont le nom ne figure pas. Sinon, RAS !

Robbenblues

27/03/2008

Détruit tes neurones !
Cette extension rend vraiment le jeu plus tactique, les possibilités sont vraiment décuplées ! La mise en place des persos en début de partie, avec 4 obligatoires et 4 choisis par les deux joueurs est vraiment ingénieux. Mais au fil des parties, je me rend compte que je prends plus de plaisir à jouer uniquement avec le jeu d'origine, ne me servant de cette extension uniquement pour varier lorsque j'enchaine 5 ou 6 parties.

Orchys

19/02/2008

Entre ombre et lumière, j'ai choisi
D'un coté, on est un peu déstabilisé, les nouveaux personnages, une nouvelle façon de démarrer les parties. La mécanique bien huilée se grippe, on a l'impression d'avoir perdu notre cher jeu. D'un autre coté, quelle ouverture! les possibilités deviennent immenses. C'est un peu comme jouer aux echecs en 3D. Mon conseil: si vous etes las de jouer à Mr Jack, achetez l'extension, si vous n'en avez pas encore fait le tour...achetez aussi l'extension, vous pourrez continuer à jouer de manière classique et de temps en temps pimenter le jeu avec cette nouvelle façon de jouer. Bref, c'est bien.

evavy

29/01/2008

Trop élémentaire et trop cher pour pas grand-chose, mon cher Watson
Oh, quelle déception. Le jeu est toujours aussi prenant et intéressant, mais en ouvrant cette boîte complètement disproportionnée avec son contenu (et son prix, cher pour 5 cartes, 5 pions et une mini barricade en plastique), on se dit que... bôf. Madame n'a aucun pouvoir, le nom de "Abberline" n'apparaît même pas sur sa carte et les autres n'apportent pas grand-chose d'extraordinaire, et ont des noms qui sonnent faux. Seule la barricade mobile paraît censée. Le principal point positif réside dans le changement de règle sur le placement des personnages au début de la partie, puisque Jack peut intervenir en plaçant la moitié des pions à sa guise, ce qui équilibre un peu les rôles entre les joueurs. L'inspecteur gagne toujours, mais plus aussi facilement avant le 6ème tour. Ceci dit, cette extension ne me semble de loin pas indispensable !

lABCdaire

28/01/2008

cher pour pas grand chose
Vraiment cher pour le contenu de la boîte qui finalement en plus m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas du tout accroché. Extension à éviter !

tt-76c66cf0175df23...

26/01/2008

Mitigé
Une extension sympathique qui permet de renouveller agréablement les parties. Trois regrets cependant : - les défauts d'édition regrettable vu le peu de matériel - le prix assez elevé vu le peu de matériel - le temps qui s'allonge à cause de la partie draft et placement des personnages. Je ne regrette néanmoins pas son achat mais je suis légèrement déçu...

allard92

23/01/2008