Tous les avis pour : Mr. Jack : l'extension (2007)
Quand c'est bon, on en r'demande !
Pourquoi bouder son plaisir ? Cette extension renouvelle le jeu de belle façon. J'aime bien le placement libre, c'est comme un tour de jeu en plus. Certains nouveaux personnages sont très sympas, comme le boucher ou l'anarchiste syndicaliste.

tt-e8ece284e3f7062...

05/01/2008

Le mystère s'épaissit!
Mr.Jack c'est bien. Très bien, même. Mais au bout d'un certain temps, toutes les parties tendent à se ressembler. Alors Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ont eu une idée : une extension! Cette fois, on n'a plus de quoi se plaindre : les 5 nouveaux personnages de cette extension et les nouvelles règles apportées renouvellent totalement les parties de Mr.Jack! Cette extension est donc indispensable à qui veut continuer l'enquète!

xqwix

02/01/2008

Une extension qui renouvelle bien le jeu
Cette extension nous offre 5 nouveaux personnages, et nous invite à nous placer comme bon nous semble sur le plateau. Dis comme ça, ça ne paraît pas énorme, pourtant, après plusieurs parties, je trouve que les nouveaux personnages apportent vraiment quelque chose de plus au jeu de base, chacun avec ses spécificités. Ca renouvelle bien la manière de jouer et permet de faire de nombreuses combinaisons de personnages. Je conseillerai quand même à tous les amateurs de Mr Jack de toujours prendre au moins un personnage qui influe directement les déplacements des autres (Pizer, Goodley ou Abberline), sinon on peut avoir des fins de parties avec de nombreux coups pour rien. Je recommande vivement aux heureux possesseurs de Mr Jack de compléter le jeu avec cette magnifique extension.

tt-0e00b260613fd70...

26/11/2007

Du pure bonheur
Excellente extension. Non seulement nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs, mais en plus il y a de nouvelles règles qui donnent une nouvelle dimension au jeu.

ludocortex

19/11/2007

Des personnages pas assez polyvalents
L'extension d'un super jeu rénouvelle forcemment un peu. Aux bonnes nouvelles, nous avons un nouveau système de placements des personnages, qui fait que les débuts sont très différents. Pour les mauvaises nouvelles, nous avons le prix (15€ pour 5 pions et 10 carte, c'est quand même super cher) et les personnages qui sont nettement moins polyvalents que les premiers. **Madamme** *(Déplacement 6 cases prend pas les égouts)* : Déjà que Jack augmentait ses chances de victoire avec Stealthy, mais là avoir madamme en tant que Jack c'est être quasi sur de gagner. **Joseph Lane** *(empeche deux personnes côte à côte de se voir)* : L'inspecteur est ravi de l'avoir en début de partie, vu que Jack a tendance à mettre tous ses personnages dans la lumière **John Pitzer** *(fait fuir de trois cases les personnages à sont contacts)* : un peu pareil que Goodley, mais avantage l'inspecteur principalement au début de partie où il pourra isoler des personnages. Par contre Jack peut s'en servir pour faire évader son personnage et c'est très intéressant. A mon avis le personnage le plus intéressant de l'extension **Inspecteur Aberline** *(personne ne peut s'échapper de plus d'une case de lui)* : difficile à jouer. Jack peut s'en servir pour faire un pathé de personnage, mais l'enquetteur peut s'en servir et le maitriser. Donc personnae assez équilibré mais sans trop d'intérêt. **Spring-heeled Man** *(déplacement de folie)* : Totalement imprévisible, il peut aller quasiment partout et donc s'évade plutôt facilement. --- Nous avons donc deux personnages qui se déplacent énormément (donc difficile de calculer sur plusieurs tours où ils pourront être), un personnage très orienté inspecteur, un personnage très difficile à jouer dont l'intérêt m'échappe encore un peu, et un personnage intéressant. Par contre le sysème de placement initial est plutôt sympa mais nul besoin de l'extension pour l'appliquer. Donc pour conclure ça varie le jeu donc ça fait plaisir, mais je le trouve moins intelligent que sans l'extension.

adinx

12/11/2007

Faire du vieux avec du neuf?
Bah c'est simple, vous avez Mr Jack et vous aimez,achetez lz même si c'est hyper cher poiur deux planches de carton, rien de bien innovant mais ça rajoute des persos. Ou alors vousn'avez pas le jeu ou pire vous ne l'aimez pas, alors là passez votre chemin. Bref c'est bof bof et donc c'est 3/5

tt-20e7366b4b60ec1...

03/11/2007