Tous les avis pour : Mythic Battles: Pantheon (undefined)
Mode baston on
Je n'ai testé que le,mode confrontation directe. C'est sympa avec le draft avant! Les figs des dieux sont un poil grosses pour moi mais ca reste cool d'incarner un dieu grec! Au niveau mécanique, on reste dans le simple, ce qui est une bonne chose. On ne s'ennuie pas et ça, c'est bon!

Arsenus TV

04/02/2018

les dieux lavent leurs linges sales
d'abord esthétiquement, les figurines sont magnifiques. Mieux que conan. les lances bien droites font leur effet. Les plateaux sont jolies mais propose moins de subtilités que ceux de conan. Oui je compare beaucoup avec conan, car j'ai pris le jeu de base et son extension corynthia pour conan. Ca faisait un peu cher mais je me disait que j'aurais un jeu en plus. Puis je l'essaye, et je le trouve très cool à jouer. Deux façon différentes de gagner une partie COOL, l'ergonomie des plaquettes pour la baisse des carac des persos COOL, le système de combat COOL Une partie en redemande une autre. Et avec les strech goal et les scénarios, il y a largement assez pour faire de nombreuses parties variées. Cependant, j'ai une réserve. Dans ce type de jeu, il est intéressant de connaitre vos différents pouvoirs et ceux de vos adversaires. Un peu comme "cthulhu wars" et ça s'est toujours un frein pour lancer des nouveaux joueurs quand on deviendra des vétérans. Heureusement que les dés ont toujours leurs derniers mots. HA oui, c'est un jeu de figurines avec les dés, si vous voulez du stratège prenez les "echecs" ou un bon "dungeon twister". Finalement une préférence pour conan, pour son aspect un peu plus narratif et aventure mais je reviendrais de temps en temps sur mythic battle avec un réel plaisir.

dje03

29/01/2018

Des batailles mythiques
Jeu d'affrontement doté de figurines magnifiques, qui contribuent à une immersion totale. Les retournements sont nombreux, les tactiques possibles très nombreuses au regard du nombre de ces figurines. Quelques points de règles sujets à discussion, mais franchement rien de très gênant. Reste à espérer que les add-on seront disponibles prochainement, à prix raisonnable.

tt-3e546a02800f58c...

23/01/2018

Brillant !
En fait, le principal défaut de ce jeu est la qualité de son matériel, en particulier des miniatures, qui attire l'oeil et provoque des discussions à n'en plus finir, alors que c'est le génie des règles qui devrait marquer ! Elles réussissent à être simples et courtes et, en même temps (comme dirait notre président), permettent un jeu d'une profondeur rare où, malgré tous les dés et cartes tirées, on n'est jamais frustré par un tirage, tellement il y a de moyens de profiter de (presque) le plus pourri des résultats. C'en est presque frustrant, d'être parti pour un jeu améritrash avec une brouette de hasard et de découvrir que chacun de ses choix a un effet sur le jeu et qu'on aurait pu gagner si on avait joué plus finement (rassurez-vous, on peut aussi jouer pour le plaisir de lancer des dés, même si on perdra face à un joueur expérimenté, c'est un des rares jeux de ce niveau de réflexion qui plaira vraiment à tous les âges). Quant au thème (parce que c'est ce qui m'a initialement attiré, j'ai un gros faibles pour les mythologies, en particulier grecque), il est parfaitement exploité, chaque dieux ou monstre a ses spécificités (plus ou moins) liées à ce qu'on sait de lui. Bien sûr, on peut faire la liste des défauts du jeu (lequel n'en a pas ?) : des règles simples, mais qui n'expliquent pas tous les cas particuliers (impossible vu le nombre de pouvoir spécifiques mais une FAQ va bien apparaitre et, honnêtement, aucun point de détail ne m'a empêché de jouer, il suffit d'appliquer un minimum de logique), pour certains, des figurines sont mal montées (pas pour moi et j'ai confiance dans le SAV), des scénarios d'une qualité inégale (en toute franchise, le jeu d'escarmouche est parfait et suffira largement à votre bonheur), des pouvoirs mal équilibrés (heureusement, la boite de base l'est parfaitement, c'est quand vous rajoutez certaines des nombreuses extensions qu'il peut y avoir déséquilibre mais chaque personnage peut être contré si on choisit intelligemment les siens)... Bref, je ne peux rien dire de plus que, alors que j'ai une cave pleine (une cave, pas que les murs de la cave) de jeux achetés depuis plus de 30 ans, c'est LE jeu que je garderais si je devais n'en conserver qu'un et le léguer à mes petits-enfants !

Voodoo

07/01/2018

Un KS en demi teinte
Le jeu est bon, le jeu est beau, les parties sont plutôt courtes et les règles peuvent être abordées par des joueurs occasionnels. Par contre je trouve que la gestion du KS a fait du tort au jeu. La team Mythic a fait un super boulot et a même livré le jeu avec 1 mois d'avance, mais tout de même, certaines figurines sont vraiment laides, l'équilibrage est au fraise dès que l'on sort de la boite de base, les erreurs sur la VF dans les règles ou sur les cartes sont légions, la cohérence graphique n'est pas réellement respectée entre les extensions (cf poséïdon cthulhu), ... Une impression de fouillis se dégage de mes boites, comme si on avait voulu faire rentrer le plus de choses possibles dedans sans prendre le temps de bien les réfléchir avant...

pecutchiny

05/01/2018

Un chef d'oeuvre
Si vous aimez le 1vs1, le 1vs1vs1, le 2v2, le free for all, le coop 1-4 et je dois en oublier, le jeu libre, le jeu scénarisé, si vous aimez la mythologie, si vous aimez des dizaines de figurines de qualité, si comme moi vos vieux yeux aiment les grosses (voir énormes) figurines à peindre, ce jeu est fait pour vous :)

Aapef

13/12/2017

Un jeu d'escarmouche
Un jeu d'escarmouche où l'on se bat comme un dieu parmi les monstres et héros mythiques de la Grèce Antique. Chaque nouvelle figurines apportent de nouvelles possibilités de jeux via notamment des combos. Jeu idéal pour des tournois !

tt-450d6e9fe9b14c8...

09/12/2017

Mythic !
Un jeu à découvrir absolument !

Garshell

30/11/2017

Fun et riche à la fois
La première chose qui interpelle dans MB:P, c'est la qualité / la beauté du matériel naturellement. Ensuite, il ne faut pas se leurrer : il y a une phase d'assimilation des règles qui n'est pas négligeable. Celle-ci est d'autant plus longue que chaque unité a des règles propres (les pouvoirs). A mi-chemin de Magic (on compose sa pioche, on doit gérer ses unités en fonction de sa main) et des échecs (plateau, positionnement, objectifs, stratégie, sacrifice), le jeu permet d'être fun et très tactique en même temps. Comme beaucoup, j'ai d'abord été séduit par le thème et la beauté des figurines. Le jeu en lui-même ne m'a pas déçu. Point négatif: le packaging (des figurines entre autre). Idéal pour protéger le matériel sans doute mais qui n'aide pas à une mise en place rapide. (et celle-ci ne l'est pas du coup)

tt-8923c308213881b...

25/11/2017

Viens faire des rencontres sur Myhtic !
Un jeu énorme. Je viens de recevoir le peldge. Enorme au niveau de la beauté et de la qualité des figs : les sculpteurs et les fabricants chinois ont fait très fort. Enorme au niveau de la beauté des figs : design dynamique et immersif à souhait : ça sent le combat que l'on trouve dans le jeu sans oublier des choix graphiques pertinents. Enorme au niveau des illustrations : elles sont réellement fabuleuses (sens propre et figuré) : époque épique oblige et toc. Enorme au niveau du contenu de la boîte : deux doubles plateaux superbement illustrés que l'on peut assortir de ... décors 3D en cartons nombreux. Il fallait y penser : juste parfait. Enorme au niveau de prise en compte des joueurs : famille de référence, scénarios, campagne, escarmouches, introduction, nombre de joueurs, solo......... Tout, ils ont pensé à tout ! Un jeu énorme. Je viens de recevoir le peldge. Enorme au niveau de la beauté et de la qualité des figs : les sculpteurs et les chinois ont fait très fort. Enorme au niveau de la beauté des figs : design dynamique et immersif à souhait : ça sent le combat que l'on trouve dans le jeu san oublier des choix graphiques pertinents. Enorme au niveau des illustrations : elles sont réellement fabuleuses (sens propre et figuré) : époque épique oblige (je n'ai pas pu m'empêcher) Enorme au niveau du contenu de la boîte : deux double plateaux superbement illustrés que l'on peut assortir de ... décors 3D en cartons nombreux. Il fallait y penser. Enorme au niveau de de la qualité / lisibilité des tableau de bord des personnages. Enorme au niveau de la variété des personnages. Enorme au niveau du travail de recherche historique et de le transcription des données mythologiques en terme de jeu. Je reste abasourdi par le travail titanesque que ce jeu aura demandé : individuellement et collectivement. En ce qui concerne la règle : elle se comprend assez facilement et au besoin des vidéos existent. Mes jeunes enfants ont compris très rapidement et la prise en main s'est faite en un scénario. Les poissards aux dés peuvent se réjouir, ils pourront de nouveau se présenter à une table de figurines. Il y a de la gestion de deck, de la combinaison de pouvoir mais aussi (et surtout) de l'affrontement : faut le savoir (quelques scénarios permettent la coopération). Vous lirez ailleurs des avis sur la règle qui est déjà connue en fait. Pour ma part, je trouve que le jeu fonctionne bien et rapidement. On passe très vite à toutes les règles et personnages. Le fond est simple et tourne vite et bien. Pour les sangliers dans l'âme, les rusés renards, les stratèges, les offensifs, défensifs.. tout l'éventail des personnalités de joueur s'y retrouvera. S'il faut relever quelques points négatifs, il faut creuser profond : Il reste quelques coquilles/fautes dans les règles en français, mais bon, faut chercher et du reste j'ai dû en faire quelques unes aussi dans cet avis. les tableaux de bord recto verso : j'aurai préféré le recto en français mais bon... Je dirais bien que les cuisses d'Atalante manquent un peu de chair, mais c'est sans doute un goût perso que mon épouse va s'empresser de me reprocher. Je rajoute : énorme au niveau des délais du kickstarter !!!!!! Pour moi , ce jeu est encore au dessus de Conan en terme de qualité éditoriale. Et pourtant Conan était déjà dans les sphères, les hautes sphères. (je ne compare pas les 2 systèmes jeu, je parle juste du produit). S'il se trouve des pisse-froid pour trouver ce jeu injouable avec un note lamentable (comme j'ai pu le voir avec Conan), surtout ne prenez pas la peine de les lire : vous gaspillez votre vie. C'est un jeu énorme !

rototo

11/11/2017

La claque mythic
J'ai pu poser mes mains pour la première fois ce week-end sur MB à l'occasion d'octogones à Lyon. Draft extrêmement simple à réaliser, règles claires et ambiance déconne autour de la table lors d'un 2 vs 2 extrêmement agréable. Pas de temps mort et une durée de partie tout à fait raisonnable pour des novices. bref nous avons été conquis et on en redemande. vivement l'arrivé du Pledge.

tt-7cec2516f2f67f1...

17/10/2017

Une bombe ludique
Le jeu est un régal pour les yeux et pour les neurones. C'est mon jeu "table de chevet". Il a tout ce que j'aime : de la stratégie, chaque partie est différente, du draft, des combos, du fun, un lissage du hasard, c'est somptueux et le contexte Mythologie Grecque parachéve le bonheur qu'est ce jeu ! Un must have dans les jeux d'affrontements (escarmouches) mais aussi dans les jeux à scénarios et campagnes.

Tepes

13/09/2017

Jeu exceptionnellement prenant, tendu et très agréable à jouer
Jeu joué hier pour la première fois à l'occasion d'un tournoi organisé - magnifiquement, d'ailleurs - au Couvent des Minimes pour le mythic day. Matériel de qualité, règles simples, personnages à foison permettant de nombreuses combinaisons, cartes différentes (on espère qu'on pourra d'ailleurs les acquérir ultérieurement à l'unité, car celles du tournoi étaient fantastiques). Avis parfaitement orienté, puisque j'ai pledgé et que l'ambiance et l'organisation de la journée étaient très réussies. Bref, tous les participants ont adoré. Plateaux joués à 4 au tour par tour. On constitue sa liste de personnages en dépensant ses 14 points, certains personnages étant plus onéreux que d'autres car ils ont des pouvoirs plus forts. Et puis, c'est parti. Les cartes en main s'abattent au fur et à mesure, en fonction des opportunités et des batailles à engager, selon les adversaires en face. La chance se lisse au fur et à mesure du jeu car le tirage des dés est aléatoire pour chacun des participants (c'est sûr que faire un score de 4 faces vierges, c'est un peu nul, mais bon...) et on peut influer sur les cartes que l'on a en main en fonction des options offertes par les manoeuvres. Bref, tout se résume au choix du côté de la carte et au tirage des personnages. Mais c'est la que se trouve le sel du jeu. A recommander sans aucune hésitation, tant le plaisir de jouer est là (on ne voit pas le temps passer, ce qui est une très bon signe) et l'expérience ludique unique. Bravo !

tt-c1f587872a52e0a...

03/09/2017

Des batailles mythiques, mais pas que...
[Avis après plus de 10 parties dans différentes configurations] J'ai eu la chance de jouer à Mythic Battles en janvier 2016 pour le Festival du Jeu d'Istres, tout d'abord intéressé par 2 choses: 1/ Un jeu de confrontation nerveux, qui se joue assez rapidement et qui ne nécessite pas 100 figs. Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle que j'ai laissé tombé il y a fooooooort longtemps, notamment pour les points évoqués juste avant, puis je suis passé à Confrontation 3, pour la beauté des figs et la taille de l'armée resserrée qui en faisait un jeu plus simple (et plus rapide) à organiser et à jouer. Puis j'ai laissé tomber le jeu de figs. Avec Mythic Battles je retrouve ce qui me plaisait dans Confrontation, avec des avantages de taille : les règles sont bien plus simples à appréhender (en 10-15 mn tout est dégrossi), du coup on peut se concentrer sur l'aspect tactique du jeu et la prise en compte des spécificités de ses unités (Talents et Pouvoirs) ; l'ergonomie est plusieurs crans au-dessus notamment grâce aux disques qui prennent en compte l'impact des blessures encaissées sur les caractéristiques de l'unité et qui évitent les petits jetons en carton ; le draft équilibre de fait le jeu et évite les compos abusées qu'on pouvait trouver dans Confrontation (bon, on peut drafter des combos, mais l'adversaire peut aussi être vigilant et empêcher ça) ; le plateau de jeu avec les zones est non seulement esthétiquement supérieur, mais également tactiquement plus intéressant (de mon point de vue) ; et la présence des Dieux et des héros et créatures mythiques donne immédiatement un souffle épique aux parties ! 2/ La beauté des figurines. Là je n'ai pas besoin d 'en dire beaucoup plus, il seuffit de jeter un oeil aux photos visibles ça et là. Mais pour moi on est encore un cran au-dessus de Conan, avec notamment l'excellent idée des Dieux bien plus grands que les autres unités (7 cm aux yeux). Mais au final Mythic Battles va plus loin que le jeu d'escarmouche. Les parties scénarisées, ainsi que les campagnes qui seront proposées (au moins durant la campagne Kickstarter) ajoutent une dimension supplémentaire au jeu, qui s'il n'était "qu'un" jeu d'escarmouche serait déjà excellent ! Tout simplement le seul jeu que j'attends impatiemment en 2016.

Peps

09/06/2017

un jeu bien prenant !
testé lors de ludinord 2017, j'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu. Mécanique simple ( hormis sur le calcul des dés sur les comats) mais rejouabilité importante avec les différentes unités et map.

tt-739c6c2eddee10f...

27/03/2017

Super(be) jeu !
À posséder absolument si on aime la stratégie et la beauté des figurines .

tt-2a4ff2cbf6b7ccb...

23/01/2017

De la bombe !
Testé sur le proto et sur le Pnp, plus je joue et plus je le trouve bon et stratégique, règles simples mais pas simpliste. Qualité des figurines irréprochables !! Hate que le kickstarter commence !!

Shakkah

24/11/2016

Le jeu de figurines ameritrash a posséder
Ce jeu est exceptionnel à plusieurs égards, tout d'abord la qualité des sculptures les figurines sont d'une beauté... Ensuite la mécanique du jeu simple, équilibrée et efficace. La combinaison de cartes d'activation, de règles simple de positionnement et des dés explosifs permettant une balance des résultats très intéressante. En plus si on ajoute les modes de jeu pour tous les goûts (campagne, escarmouche) Un must have pour les personnes qui aiment les jeux ou le thème est extrêmement bien exploité, ou les figurines sont présentes sans devoir se ruiner en add-on et même le plateau de jeu est "customisable"

tt-78a5a26f91e333b...

22/11/2016

À posséder
C'est un jeu de plateau avec figurines (très bien détaillées ). La mise en place est rapide et l'immersion TOTALE ... Chaque figurine dispose de différents atouts. Toutes se complètent très bien et apportent un équilibre au jeu. Les passionnés de peinture seront comblés.

tt-5291cb38968fcc5...

24/09/2016

Decouvert en prototype au festival Paris et Ludique 2016 (25 juin 2016), jeu très intéressants, avec de belles figurines très bien travaillées et un beau plateau. jeu avec 15/20 min d'explication, et se jouant en 1h/1h30 environ,, strategie, joué en configuration 4 joueurs, mais en coopération par 2. plutot pour des gens connaisseurs en jeux de figurines et plateau

tt-372d5a4e9c5b8b0...

26/06/2016