Tous les avis pour : New York Kings (2016)
Mafia poker
Voilà bien un jeu sympathique avec un thème et une jolie base de poker. Bon, autant le dire de suite. Il ne faut pas jouer avec des susceptibles car la il va y en avoir qui vont faire la tête. C'est claire que de se faire tomber dessus par un adversaire ou la police, ça peut énerver. Mais malgré cela, les parties restent équilibrées et le joueur le plus agressif peut rapidement se retrouver la cible des autres, bidons, il vaut mieux se rendre discret que de s'afficher. Bref, un jeu vraiment sympathique qui nous à plus (a l'exception de ma femme qui en a prix plein la tête). Mais,ont en a fait plusieurs parties avec grand plaisir !!!!!

tt-0af1eeb68c01931...

22/02/2013

Alors, c'est qui le king?
Après 3 parties (à 3 et 4 joueurs), toujours autant de plaisir à parcourir Manhattan en esquivant le NYPD pour accumuler les dollars!!! Un très bon jeu que je recommande pour: -le thème et l'ambiance "affranchis" vraiment bien rendue -la tension et le suspense quand on est en mission et que les autres joueurs essaie de nous mettre des bâtons dans les roues... -la résolution des affrontements aux dés...de poker, qui introduit un jeu dans le jeu et colle bien au thème -l'interaction avec les autres joueurs, qu'on peut aller provoquer en allant sur la même case ou alors envoyer les flics à leur trousses ou encore leur pourrir le jeu avec les cartes...ça castagne! Le bémol: La qualité du matériel n'est pas au top, ce jeu mérite une réédition en version plus costaud!

tt-ce4dcfa09031890...

27/01/2013

Bon jeu - piètre matériel
Après avoir visionné la partie sur TrictarcTV, J'ai vraiment eu envie me procurer New York Kings... La chose est faite, le jeu testé, c'est l'heure du bilan: les moins - : 1)l'aspect unique des cartes actions et des adresses... çà enlève un peu de suspens au jeu de savoir que personne d'autre ne peut avoir la même ressource que vous, tout autant que le fait de ne pas pouvoir pas lancer ou terminer une mission à un lieu ou se trouve un autre joueur. 2) la piètre qualité du matos: Alors, ok c'est un premier jeu d'une jeune boite... Mais bon, la jeunesse n'excuse pas tout. La boite est immense et... vide. un plateau pliable en 4 (au lieu de 3) aurait permis de réduire tout çà. les cartes sont très (trop?) fines. Le dépunchage doit être délicat faute de quoi on risque de déchiré le papier de surface. Enfin, et c\'est probablement ce qui m'a dérangé le plus, mon plateau présentait de fort disgracieuses tâches de colle... pas vraiment classe... Les plus: 1) dans l'ensemble le jeu est vraiment bon, le système est bien pensé, varié, efficace et plaisant. 2)le boulot d’illustration est admirable, il permet vraiment de se glisser dans l'univers. Bilan: Pour moi le jeu est bon, aucun doute là dessus. Il faudrait juste retravailler un peu son aspect matériel pour qu'il soit excellent. (Des dés noir ce serait le fin du fin^^)

tt-36e2ee652604eef...

18/01/2013

C'est à notre famille qu'il revient de régner sur NY
J'ai attendu ce jeu que j'ai reçu pour Noël et franchement je ne suis pas déçu. Une 1ère partie à 4 avec des joueurs à qui je faisais découvrir ce jeu. Nous sommes tout de suite rentrer dans l'ambiance. Les tours s’enchaînent entre missions et attaque des membres d'une famille adverse sans difficulté!! Bref à refaire vite, vite !!

tt-ad29777d4cc7fd0...

13/01/2013

viens manger une pizza dans l'arrière boutique
Les bons points: j'adore l'atmosphère de New York de nuit. Ensuite tout se fait en une nuit où toutes les magouilles sont permises. Les négociations et menaces ne s'arrêtent jamais autour de la table. Même quand il n'y a pas de raison on trouve toujours une bonne raison pour menacer son voisin de table. Jouissif. Les missions s'enchaînent, l'argent diminue puis ré augmente. Les moins: trop long...en effet, les négociations s'enchaînent tellement que le jeu n'avance pas. De plus les missions deviennent parfois un peu pénible à réaliser car tout le monde met des bâtons dans les roues de tout le monde. Ce qui est bien en soit car c'est l'intérêt du jeu, mais du coup plombe sa fluidité. Donc très bon jeu (4/5), mais malheureusement n'avance pas assez vite. Manque de fluidité(2/5). D'où 3/5 pour la moyenne.

Dabi

05/01/2013

Sympa mais matos super pourave 2,5
De premier abord très attiré par le thème et les visuels. Mais tellement déçu par la qualité du matériel: les jetons personnage fins comme du carton de paquet de céréales ça fout les nerfs quand on paie son jeu 40€. Le reste du matos (cartes, jetons et plan de N-Y) est chétif, à part les dés. Que dire de la boîte surdimensionnée...rien, tellement ça devient une habitude dans l'édition pour justifier le prix. Quant au jeu, ça tourne plutôt pas mal et on se prend à jouer le jeu du bluff et de la provocation....Mais de là à l'acheter faut pas abuser!

maxagazz

08/12/2012

The Best dans sa catégorie, le Super Gang feutré
Une première partie à 4, en famille bien sûr. Je deviens rapido le roi du contrat, mais va t'en savoir pourquoi, je m'retrouve en fin de partie avec des cacahuètes (13000 $), j'ai dû trop lâcher pour rouler les flicards et jouer en premier (si vous lâchez 5000 $ pour jouer en premier, c'est mauvais hein, surtout quand tout le monde à joué ses billets marqués, très mauvais hein). La mère fait son bonhomme de chemin, elle la jouera à peu près comme moi (à fond sur les contrats), mais ne jouera jamais la première. Elle est mamma, ses deux fils et le padre n'oseront pas la coincer pour l'extorquer, roule ma poule. Le frangin se monte une équipe de rêve, il recrute Roi, Dame, Valet de coeur, il a donc presque une quinte quand il débarque avec son affranchi et son équipe au complet. Ca grince, ça shlass, surtout qu'il bloque l'affranchi du padre dans les chiottes pour qu'il y reste toute la nuit (à l'aide de cartes qui empêchent le padre de sortir son As du quartier). Le padre va subir 3 tours dans les chiottes, à cracher un maximum de blé. Le padre sera le grand perdant de cette nuit. Le padre démarre pas mal sur les contrats, mais il chiale à tout va, la ramène pour un rien, veut revoir certaines règles ; le frangin lui saute à la gorge, les oreilles rouges. Là le padre regrette d'avoir isolé son affranchi, ses deux hommes de mains sont trop loin et puis l'un d'entre eux est un flic infiltré d'après la rumeur. Il va subir le courroux du frangin, la tronche dans la cuvette, tandis que l'autre se hissera tranquillement sur le trône (4000 $ par tour ça rapporte un bon racket d'affranchi isolé). Mais le trône, il est finalement pour Mamma (26000 $), qui double le frangin de 2000 dollars. Ce fut une sacrée nuit à New York, et le padre put aller chialer dans les jupons de sa reine.

Dicepool

20/11/2012

Très simpa
Bon jeu, bien conçu, système de résolution inspiré du poker très efficace. Un vrai bon moment de jeu.

blob

19/11/2012

Une petite perle "ludorollistique" :
Quel jeu magnifique. Le matériel est superbe et de très bonne qualité. Le thermoformage en forme de pistolet est un bon clin d’œil annonçant vite le thème du jeu. Il faut deux tours pour comprendre le jeu et c'est assez long mais pas du tout ennuyeux. Corrompre, déplacer son personnage, déplacer la police pour contrer les autres, recruter et amasser de l'argent voila plusieurs choses à faire. Un brin de stratégie, de la prise de risque, des combats haletants aux dés...bref c'est varié et super. Les personnages ont tous des valeurs de cartes différentes et combinés aux dés elles forment des combinaisons de poker. Le hasard est important et la chance aussi. Mais cette dernière peut être contrer via des cartes ou de l'argent. Tout est négociable : les alliances, des prêts d'argent, des complots...on rentre ainsi dans un petit role play bien intéressant rendant le jeu beaucoup plus vivant. Bref un jeu de plateau mélant jeu de role, négociations, suspense et hasard.

mouts

01/11/2012

Encore !
Lecteur de Tric Trac depuis plusieurs années, je franchi ici le pas pour ma première critique : Est pour cause : j'adore ce jeux! Découvert il y a quelques jours j'en suis à 4 parties à 3 et 4 joueurs. D'abord c'est un très beau jeu ! (et j'aime les beaux jeux) Les illustrations sont magnifiques et plongent tout de suite dans l’ambiance sombre du "Parrain". Les règles sont relativement simples. Le hasard est suffisamment présent pour ne pas dégouter un "non tacticien" sans être trop prédominant. C'est clairement un jeu d'opportunité où on ne construit pas de projet à long terme mais ou il faut saisir sa chance. Une autre grande idée de ce jeu est d'utiliser les dés de poker pour résoudre les conflits : ça contribue à la fois à l'ambiance et à la sensation de "hasard partiel" qui me plait tant. Je recommande

tt-50ad233452617d2...

18/10/2012

Ma sono il primo
Là je suis bluffé pour un premier coup c'est un "colpo di padrone" pan dans le mille. Le but amasser le plus d'argent durant cette nuit. Comment ? en accomplissant des missions (clin d'oeil à GTA Vice city) plus ou moins périlleuse (plus c'est chaud mieux c'est payé). Je dirai enfin un jeu de société j'ai oublié le plateau pour revenir gosse les après midi on l'on sortait le jeu tant de fois joué pour passer un bon moment ensemble. Pas de prise de tête, peu de règle compliquée mais un ensemble bien dosé de petit je ne sais quoi qui fait finalement que ce jeu roule bien. Enchère pour être le premier et aussi avoir la possibilité d'avancer les véhicules de police, possibilité de prendre le métro, de prendre l'hélico, d'engager des hommes de mains (attention le roi est plus difficile mais sera bien plus utile qu'un 9), les cartes évènements mettent du piment dans ce minestrone au combien amusant. Cerise sur le gâteau incorporer le poker !! Bien vu. Petit bémol je trouve la carte de New York un peu noire mais là je pinaille comme on dit chez nous.

tt-e8a227a0c180030...

02/10/2012