Tous les avis pour : Nightfall (2011)
Vampires et Loup-Garous au pays du deckbuilding
Pour moi, il s'agit juste du meilleur jeu de deckbuilding disponible. Je suis pas fan du thème, mais la mécanique de chaînage, le rythme des tours, les decks super tendus, ça le fait à fond. Et enfin de l'interaction à gogo. J'attends avec impatience la seconde boîte "standalone".

seboss

17/06/2011

Dominion dans ta face! (Une VF vite!!!!!)
Salut les Gouls! NightFall est un jeu que j'ai découvert tout à fait par hasare chez un ami! Notre première partie a été tout de suite intérompue car, comme le jeu est intégralement en anglais (avec du texte sur les cartes), nous étions un peu perdu dans les règles! Qu'a cela ne tienne on a retenté une partie quelques jours plus tard et la ce fut une belle grosse baffe! NightFall, c'est la simplicité du système de Dominion avec en plus deux élèments qui changent tout : - Le premier : On pose ses cartes en fonction des "chaines" crées par soit ou par ses adversaires. La pose de cartes répond à un système de lune de couleur très bien pensé! - Le deuxième (mon préféré) : Ici il ne s'agit pas de construire de paisibles domaines dans son coin mais d'attaquer directement les autres joueurs en leur envoyant des "wounds" dans la face! De plus, le jeu est pensé pour que le joueur qui posséde le plus de blessures puisse revenir dans la partie facilement! Donc, NightFall a beau reprendre l'excellent principe de Dominion, il n'en demeure pas moins assez différent car le jeu est incroyablement plus interactif avec les autres joueurs! Bref, j'ai adoré NightFall et je me l'acheterai immédiatement si il sort un jour en Français (car malheuresement si le jeu reste en V.O., je sais que je n'y jourai pratiquement jamais). Bref, un excellent Dominion Like pour ceux qui aime l'interaction!

BDPHILOU

21/04/2011