Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Retrouvez la localisation des bâtiments d'un ville fantôme de l'ouest américain.
Un jeu d'énigmes à jouer en solitaire ou à plusieurs joueurs !
Au moyen de cartes indices, les joueurs vont essayer de reconstituer une ville fantôme et ses édifices (saloon, église, shérif, etc) et révéler les mystères du passé.
18 bâtiments sont disponibles (pour seulement 16 emplacements sur le plateau de jeu). Il existe 5 marqueurs par bâtiments. Ces marqueurs sont posés ou enlevés des emplacements du plateau en fonction de l’évolution de la partie.
Chaque joueur va piocher des cartes indices et choisir deux bâtiments (« mon bâtiment ») et ses marqueurs.
En fonction de ce choix la lecture des cartes indices va être différente selon les joueurs. Il y a 3 types de cartes indices :
premier type (4) : ne concerne qu’un bâtiment. Par exemple, la chapelle est proche du cimetière. Ce qui donne 4 emplacements possibles.
deuxième type (7-8) : ne concerne pas de bâtiment en particulier. Les joueurs peuvent choisir d’appliquer ces cartes aux bâtiments qu’il ont choisit. Par exemple, l’entrée de « mon bâtiment » est en face du shérif.
troisième type (8+8) : concerne deux bâtiments entre eux. Les possibilités offertes par ces cartes sont assez larges (« mon bâtiment » est au nord de la voie ferré, sur le contour du plateau, sur les côtés ouest de 2 rues…)
Les possibilités éliminées par la pose d’une carte sont autant de marqueurs récupérés par le joueur. Quand un seul marqueur est présent, le joueur place le bâtiment (définitif). Chaque marqueur compte pour un point en fin de partie quand toute la ville est complétée.
N.B. Une version solitaire avec plusieurs énigmes de difficulté croissante est proposée dans la règle.