search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur One Deck Dungeon 2018

46 Résultats

Assez rapide et fun, occasionnellement
Un petit jeu idéal pour le voyage. C'est assez rapide à jouer, plutôt fun, mais cela reste un petit jeu sans prétention et donc auquel on aura vite fait de se lasser si on y joue en continue. Plutôt de l'occasionnel donc.

kakawette

18/12/2018

6
Ode à ODD
Dur. J'ai déjà 4 parties avec le donjon de base… le plus simple (!)… On apprend toujours de nos défaites, et comme c'est ardu, on apprend beaucoup. Il y a 4 donjons différents (5 avec le bonus cadeau offert sur les salons) on a 5 rôles, et jamais cela ne se déroule comme prévu… avec une très grosse rejouablilité, on peut enchaîner les parties (30' en moyenne) et on peut l'emmener en voyage car c'est tout petit. Tant de richesse(s) dans un si "petit" jeu, bravo à NUTS! et Pixies pour cette trouvaille ! J'en redemande… et j'entends déjà l'appel de la forêt…

eins

18/12/2018

8,5
Un Dungeon crawler en jeu de cartes ?
Le reste de mon test est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/09/03/un-dungeon-crawler-en-jeu-de-cartes-la-proposition-one-deck-dungeon/> One Deck Dungeon est un des meilleurs jeux pocket auxquels il m’ait été donné de jouer, parce qu’il est étonnamment riche pour un jeu aussi aisé à transporter (et à ranger). Au lieu de miser sur un matériel pléthorique, par exemple sur des cartes beaucoup plus nombreuses parmi lesquelles un certain nombre seulement aurait été utilisé à chaque partie, il est conçu avec un rare esprit de synthèse, s’efforçant de livrer l’expérience la plus complète et la plus satisfaisante possible sans avarice et sans excès matériels. Une vraie réussite à deux comme en solo (à l’image d’Aeon’s End que je présentais la semaine dernière), donc dans des configurations optimales assez exceptionnelles pour être notées. Il existe d’ailleurs en anglais une extension, Forest of Shadows, jouable de façon autonome ou en combinant les cartes avec celles de One Deck Dungeon, dont on peut espérer qu’elle sera traduite quand One Deck Dungeon aura eu le succès qu'il mérite, et que ses aficionados seront ouverts à plus de variété. Non ce que soit nécessaire, mais quand on peut avoir plus de boss, plus de mages, plus d’ennemis à affronter avec toujours plus d’audace au fur et à mesure qu’on devient plus puissant, plus d’occasions de manipuler les dés, peut-être même des dessins frappant mieux l’imagination, qui bouderait son plaisir ?

Moyocoyani

30/11/2018

8,7
Bon
Je n'y ai joué qu'en solo pour le moment, mais One Deck Dungeon est... dur ! Le jeu est très prenant, mes premières parties tournent plus autour des 60 minutes que des 30 (et après 5 parties, je ne fais que 30min en me pressant). Même avec le dragon de niveau 1, la difficulté du jeu réside non pas seulement dans sa chance aux dés, mais aussi le choix de son personnage et du pimpage de ses compétences/objets/niveaux. Ce qui fait que je n'ai qu'une victoire au compteur :p Le matériel est super cool, même si du coup ce n'est pas vraiment le jeu solo qu'on peut sortir dans le train/avion (trop de dés, mais aussi le placement des cartes compétences/objets, les cartes niveaux et XP, plus les portes du jeu, la pile de cartes, les cartes défaussées, ...). Certaines règles peuvent prendre plusieurs parties pour s'y habituer. Bref, un solo prenant, qui nécessite de très nombreuses parties ! Ce n'est pas un one shot game, on va vouloir y revenir, changer de boss, de stratégie... et surtout une fois pris en main : tenter le mode campagne !! Il est vraiment complet comme jeu. Par contre il casse toutes mes stats ! Si vous n'aimez pas les jeux où vous ne gagnez pas régulièrement, ça vaut peut-être pas le coup.

NaHO

15/11/2018

8,3
Un solo qui se renouvelle à chaque partie.
Tout d'abord merci à la TT TV parce que sans elle je crois que j'aurais jeté le jeu au fond d'un placard, ce qui aurait été dommage.Livret de règles touffu et mal foutu... Bémol: j'ai du mal avec la lecture de certaines règles quand ce n'est pas expliqué de façon limpide. Donc commencer par la TT TV et après ce n'est que du bonheur ! En fait c'est simple, prenant et différend à chaque partie et on sent une progression à chaque nouvel essai qui donne envie d'en faire encore une pour ... en gagner enfin une quoi !! Si vous aimez les "solo" et les Donjons, à posséder absolument.

RP

15/11/2018

9,5
dungeoncrawler avec dédé ... non des dés
one deck dungeon c'est le jeu de dungeoncrawling avec des dés qui vous permets en moins de 30 minutes de savoir si vous etes un vrai guerrier. Nuts a fait un tres bon travail de traduction sur ce jeu est nous donne une copie impeccable, le materiel est de tres bonne qualité et le prix est contenu, je ne suis pas tres fan des illustrations qui reste simples cela dits elles font le job. le but va etre de tenter de s'ameliorer et de bien se preparer pour affronter le grand mechant 3 paquets de cartes plus tard. Le jeu tourne tres bien et est tres rapide, les regles sont relativement simples. J'avoue n'y jouer qu'en solo ou l'on se projete tres bien dans ce donjon rempli de bestioles et de pieges sournois, on va jouer avec des dés en prenant des risques tout en essayant de limiter la chance car ce n'est pas qu'un jeu de chance il y a derriere une vraie strategie (maintenant c'est sur si vous ne faite que des 1 au dé cela risque d'etre un peu dure) le jeu est tres prenant et est réellement une petite perle que je ne peux que conseiller. Il y a également un mode campagne (que je n'ai pas encore essayé) et pas mal de choix de héro pour un renouvellement de partie tres fort. un must have merci nuts

harveyfox

15/11/2018

10
tout seul dans le donjon
A jouer seul ou a deux, ODD vous plonge dans l’univers des Donjons, à savoir, ouvrir des portes, éviter les pièges, tuer des monstres, prendre des trésors, des XP, des compétences et améliorer votre matos, le tout en essayant de gérer le paquet de cartes d’où proviennent ces joyeusetés. Pourquoi ? Car le paquet de cartes de rencontres sert aussi de décompte, une fois la pile vide, c’est le deuxième niveau et il est plus dur. Vous avez été trop vite, vous vous retrouvez devant le dragon en slip. Dommage. Avec ses dés (hasard contrôlable grâce à des possibilités de jokers et d’amélioration), ses cartes à multiples entrées et le respect de l’univers, ODD réussit à vous immerger dans le Jeu de rôle sur canapé avec tout ce qu’il faut pour y croire. Ca tient dans une petite boîte (bientôt l extension), c’est un prix très abordable (env 20e) et pas si facile, même si plus dirigé qu’un Hostage negociator.

morlockbob

15/11/2018

7,9
Une salade de dés en entrée !
Jeu fun, rapide. J'y joue avec ma petite de 8 ans, on s'éclate. Les cartes sont un peu fines, les règles pas tjs claires. Mais on prend du plaisir à ouvrir ces portes, jetter nos poignées de dés et dégommer du monstre. J'en redemande.

Fabrives

14/11/2018

8,7
Un condensé des règles dans une petite boite
Très bon jeu seul. A deux c'est le même principe si ce n'est qu'on partage le butin et l'xp. Le début de partie est un peu plus équilibré à deux. Un deck de monstres et de pièges, plusieurs cartes dongeons qui apportent des malus permanents et diversifie les parties et un boss à combattre, le tout dans une petite boite. Tout est condensé sur les cartes dongeons : combats et pièges, montée de niveau, compétences, potions, objets. Ça marche bien, on se prend au jeu. Les parties durent entre 30 min et 1h, car en effet, il faut trouver le juste milieu entre rester suffisamment longtemps dans le dongeon pour être prêt à combattre le boss, et défausser les cartes dongeons (qui représentent le temps). Seul point négatif : tout est basé sur les dés. On peut combattre 2 fois le même monstre d'affilé, le gagner sans perdre une seule vie la première fois, et perdre carrément la partie la seconde fois. Les compétences peuvent aider à changer la valeur de certains dès, mais le hasard est quand même trop important.

tt-5e7b2afddcf76dc...

09/09/2018

7
Super jeu en Solo ou Duo !
Une mécanique simple, une durée courte, des graphismes sympas, bref un jeu facile à sortir en solo MAIS surtout en duo. Le mode campagne est vraiment sympa et me semble obligatoire pour jouer les donjons les plus complexe. Très content de ce jeu. Un seul petit bémol sur la qualité des dés qui ne sont pas tous carré...

PortaCaeli

30/08/2018

9
My name is Bill! GrosBill!
En préambule, je dois indiquer que mon expérience du jeu est liée à la version numérique et non à la version physique du jeu! One Deck Dungeon m'a attiré, comme souvent, après avoir vu les vidéos Tric Trac. Des mécaniques simples, un univers vu, revu et re-revu mais archi-connu, un temps de jeu rapide qui devrait permettre d'attirer les plus jeunes loin des smartphones, en résumé, ça ne devait être que du bonheur! Le premier écueil fut la disponibilité à cause d'une rupture de stock! Il m'a fallu ronger mon frein jusque juin et alors que je m'apprêtais à ouvrir mon portefeuille, la version numérique a pointé son nez sur une plateforme numérique à vapeur à prix très abordable, ce qui me donnait l'occasion de tester le jeu pour voir s'il allait me convenir! Le tutoriel de cette version numérique étant peu précis, mes premières parties furent catastrophiques, au point que je me disais que ce jeu, ce n'était que du bol , du bol, du bol (et c'est pas tout à fait faux) jusqu'au moment où j'ai fini par bien comprendre le fonctionnement du dé noir "à échanger"! A partir de là, mes parties se sont grandement simplifiées et le jeu m'a occupé assez bien pendant les soirées où le monde ne jurait que par le foot... Alors, c'est vrai, One Deck Dungeon étant un jeu de placement de dés, il faut malgré tout du bol mais je dois dire qu'au fur et à mesure des parties, on finit par mieux doser son jeu! Quels personnages choisir pour quel boss? Faut-il monter de niveau rapidement ou graduellement au profit d'armes et de compétences en butin? Faut-il utiliser la compétence spéciale de mes personnages pour tel monstre, etc... Et je dois admettre qu'au final on est plus dans un jeu de gestion du hasard, assez proche de celui du "Signe des Anciens" par exemple. A la différence que One Deck Dungeon donne plus de moyen pour se tirer du mauvais pas d'un jet de dés malchanceux! Pour résumer, chaque personnage dispose de compétences diverses (force, agilité/rapidité, magie) lui permettant de lancer un certaine nombre de dés de couleurs spécifiques. Ces dés de couleur servant à remplir les cases de couleur similaire pour les dés d'une valeur supérieure ou égale à celle indiquée sur la carte du monstre. Certaines cases nécessitant d'additionner plusieurs dés de même couleur pour correspondre au numéro inscrit. Enfin, certaines cases disposent d'icône bouclier qu'il faut remplir en premier avant de pouvoir remplir les autres cases! Enfin, il reste les dés noirs,qui représentent des jokers pouvant être utilisés pour n'importe quelle couleur! Chaque créature combattue/piège rencontré donne d'office du butin soit sous forme d'expérience (en passant d'un niveau à l'autre, on peut avoir plus d'objet et de compétences équipés), soit en obtenant un équipement (souvent, rajoute un dé dans une catégorie) soit en obtenant une compétence (pouvoir relancer des dés, transformer les dès d'une couleur dans une autre, ajouter 1 à un ou plusieurs dés, etc...). Chaque créature rencontrée non battue ou piège non résolu peut faire perdre du temps, des points de vie ou les deux (pour chaque niveau de donjon, on dispose d'un certain temps représenté par des jetons sabliers. dès que le temps est écoulé, on s'enfonce dans le donjon et les épreuves se compliquent) quant aux points de vie, ils sont limités, dès que l'on perd tout ses points de vie, la partie est perdue pour tous les joueurs (sauf s'il reste une potion utilisable pour guérir le personnage de 2 (ou 3) points de vie). Au quatrième niveau du donjon se trouve le Boss! Le moment du combat épique où les joueurs mettent tout ce qu'ils ont pour battre le Maître du Donjon (qui dispose aussi de points de vie, fait souvent très mal). Je dois dire que j'aime vraiment ce jeu. Rapide, simple, amusant sans être pompeux...Le seul défaut étant que finalement, je n'ai pas acheté la version physique! En effet, l'application développée fonctionne vraiment bien! Elle gère tout, du placement de cartes, au tirage du butin en passant par la résolution des tâches. De plus, l'application gère une "expérience" des personnages, ce que ne fait pas, à mon avis, le jeu physique. En effet, chaque partie jouée rapporte des points "d'expérience" (différents de ceux utilisés dans le jeu) en fonction du boss choisi. Ces points peuvent ensuite être répartis sur une fiche qui au fur et à mesure donnent un avantage au joueur (par exemple, une potion supplémentaire au démarrage de la partie, une compétence supplémentaire, la possibilité de relancer les "1" et les "2", etc...). Bref, plus on joue de parties, plus les persos deviennent costauds et plus on a de chance de battre le boss de fin. L'idée est bonne à mon avis car ainsi, elle permet de se mesurer à des boss qui demanderaient un fameux paquet de chance pour être battus. Donc, voilà, je suis un mauvais exemple dans le sens où je me suis cantonné à la version numérique mais bon, je me consolerai en me disant que les auteurs touchent une partie des droits (encore que vu le père Newell, ça doit pas être énorme)...

tt-0e5931175abfb14...

13/08/2018

7,1
Entrons dans le donjon mais...
Plusieurs partie jouées sympa et bonne idée mais c'est aussi un jeu où les dés ont une place importante ce qui pourrait déplaire à certain cependant grâce aux pouvoirs de chaque personnage cela peut s'oublier un peu.. bonne chance aux plus courageux...

coco13

12/08/2018

9,5
Rapide et facile mais ardu!
Voilà de quoi vous occuper le temps de parcourir ce donjon! le temps joue contre vous et vous devrez gérer le côté expérience, équipement et potion! Un bon jeu!

Arsenus TV

05/05/2018

9,2
Petite boite - Grand jeu
Soyons clair : je ne suis pas un joueur solo aussi quand j'ai acheté ce jeu je le destiné aux parties à 2 avec mon grand ... et cette partie fut laborieuse tant les difficultés rencontrées au niveau 1 nous ont été "fatales". Je l'ai ressortie en solo (merci insomnie) et là ce fut une claque ludique. Règles simple, jeu rapide avec des dé : le pied. Je recommande à ceux qui aime bien lancer des dés, explorer des donjons et n'ont pas peur de mourir suite à un lancé foireux.

tt-1b3f88a790be5d7...

14/04/2018

9,2
Excellent en solo comme à deux
Passé la lecture fastidieuse des règles, c'est parti pour une exploration du donjon en bon et du forme. Et la première sensation, c'est que c'est dur et qu'il y a du challenge (le niveau de difficulté est moindre à 2 joueurs). On avance tant bien que mal en évitant obstacle et monstre et le temps s'écoule inexorablement. D'où une satisfaction certaine lorsqu'on arrive enfin à vaincre le boss final. Les 5 donjons aux difficultés différentes, les 5 personnages différents et le mode campagne offrent une belle rejouabilité. Vraiment un très bon jeu pour ceux qui aiment avoir des défis ! Par contre je n'ai jamais respecté les 30mins annoncés. (Comptez plutôt plus d'une heure à 2 et 45 min seul).

PFL

27/03/2018

9,4
Attention au gros monstre baveux
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/03/22/one-deck-dungeon/>

SwatSh

24/03/2018

7,6
Vraiment bon
grand fan des standalone, je suis tombé sur ce superb One Deck Dungeon!! et franchement... il est incroyable. il est vraiment addictif et fun. Aucun regret que du bonheur .

mk20066

24/03/2018

10
Bon petit jeu solo
Le jeu marche très bien en solo. Je n'ai pas encore fait de campagne mais les parties tests ont été bien. C'est un jeu plus calculatoire qu'il n'y paraît, car optimiser le placement des dés en usant de compétences est le coeur du jeu. D'ailleurs bien comboter ses compétences me semble la clef pour réussir sa partie. Après il faut un peu d'imagination pour se laisser porter, le graphisme est très basique et on ne sort pas du porte/monstre(ou piège)/trésor.

tt-b9267c8e7abcc22...

20/03/2018

9
Petit et efficace
Un dungeon crawler coopératif (ou solo), avec des cartes et des dés, qui tient dans une petite boîte. Rien d'original dans la mécanique (on se bat, on récupère le butin, on monte en niveau), mais le jeu fonctionne bien, grâce à un choix astucieux de placement de cartes pour améliorer son personnage ou faire de l'xp, et un niveau de difficulté grandissant au fur et à mesure que l'on descend dans le donjon. On meurt d'ailleurs assez vite si on fait n'importe quoi. Mieux vaut donc bien mesurer ses chances avant d'aller à l'assaut d'un ennemi. Un bon petit jeu sans prétention.

tt-1fe741f481b9448...

13/03/2018

7,4
Un 6 sur 10.
Matériel 3/5 Thème 4/5 Livret de règle 2/5 Mécanique 4/5 Tactique/Stratégie/Interaction 3/5 Rejouabilité 5/5 Simplicité/Prise en main 3/5 Expérience unique 2/5 Sentiment de compétence/Courbe de progression 3/5 Plaisir de jouer / Amusement 4/5 Total sur 33/50

Cripure

11/03/2018

7,7