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Description de la communauté
Un jeu pour réveiller l'orque qui sommeille en vous...
On a affaire ici à un jeu d'affrontement par carte qui n'est pas sans rappeler le principe de base des jeux de cartes à collectionner (l'auteur avoue d'ailleurs dans le livret de règles que ce jeu a pour but de faire découvrir à moindre frais le monde des JCC).
Le jeu contient :
- des orques, à aligner en les tirant dans une pioche personnelle à chaque joueur, à raison d'un par tour.
- des cartes rouges ("pièges") à jouer contre l'adversaire, des cartes jaunes ("trésors") à tenter d'inclure dans ses propres cartes jouées, des cartes noires ("adversaires") et grises ("adjuvants d'attaque") à jouer contre l'adversaire tentant de s'emparer de trésors et des cartes vertes ("bonus de défense ou contres de pièges") à jouer avec parcimonie, le tout rangé dans une pioche commune aux joueurs.
- des dés (un noir pour les adversaires et deux verts pour les orques du joueur dont c'est le tour de jeu) plus ou moins modérés par les cartes grises ou vertes jouées permettent la résolution des combats selon le principe basique des JDR d'attaque/défense.
Chaque carte trésor et chaque adversaire vaincu avec une importante différence (+5) dans le résultat attaque/défense donnent des points de victoire.
Le joueur possédant 21 points de victoire au début de son tour suivant est le vainqueur de la partie.