search
S'inscrire
Boîte du jeu : Orcz

Orcz

Jeu

2003

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :01/09/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:29

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Thème de jeu : Dans Orcz, chaque joueur est un chef de guerre dont les troupes sont intégrées à la puissante armée unie des orques, au service du ténébreux sorcier Llovar. Les orques partent en guerre… Chacun son tour les joueurs vont placés des troupes au sein de l'une des quatre puissantes armées qui vont déferler sur le paisible royaume de Menara (le pauvre). Ensuite, chacune des quatre armées orques règle ses problèmes internes. Cela se traduit le plus souvent par un affrontement entre l'arrière garde qui veut passer devant et l'avant garde qui veut garder tout le butin pour elle. Parfois, les shamans s'en mêlent. Si les survivants sont assez nombreux, ils affronteront l'ennemi commun pour s'emparer de ses richesses, symbolisées par des esclaves gobelins. Le gobelin étant l'unité monétaire des orques. Matériel de jeu : - 1 livret d'événements - 4 écrans - 4 supports - 12 planches de jetons - 1 règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        09/12/2009

        Quand la Horde boycotte le champ de bataille 

        Une déception ce jeu. J’ai hésité entre « 2 » et « 3 », mais malgré un design coloré réjouissant, un thème décalé sympathique et un mécanisme étudié, je lui trouve deux gros défauts : 1)La condition de défaite fait que dès que l’on perd une bataille, on la boycotte ensuite systématiquement car c’est la seule qu’on peut se permettre ensuite de perdre 2)il y a une sorte de « tromperie sur la marchandise » entre un jeu aux apparences fun, humour et détente et sa réalité hyper calculatoire Ca en a refroidi pas mal chez mes potes. Moi y compris Dommage, j’aurais vraiment aimé l’approfondir plus…
      • 8
        14/04/2009

        Tu es lent comme un nain, couard comme un elfe et maladroit comme un humain 

        Voilà un jeu qui pète! Rapide et vivant, reposant presque entièrement sur le bluff et la prise de risque. La boîte a exactement le même format et le même type de composants que Drakon, un autre FFG de Chris Petersen. Une bonne ribambelle de belles gueules d'orcs sur du carton pas super résistant mais bon... Règles bien écrites et simples, très jouables à 4, moins à 3 et nettement moins à 2 (où le jeu devient par contre nettement plus tactique). Un jeu dans lequel il faut trouver l'équilibre entre ses intérêts propres et une nécessaire coopération pour venir à bout des "challenges" sans quoi point de vainqueur à la fin. Sympathique et amusant.
      • 6
        02/04/2008

        la ruée vers l'orcz 

        rapide et fun a jouer a 4 plutot qu'a 2 mais amusant, materiel un peu cheap systeme simple plein de bluff tres amusant mais un peu repetitif , le mieux pour en profiter et d'espacer les parties **house rules kdo** a deux joueurs melanger les pions non joueurs dans un sac opaque et jouez les ( tirage des pions au hasard face cachée) comme un joueur qui ferait les 5 rounds et qui ferais un challange à chaque fois qu'il le peut toute combo illegale est retirée du jeu est remis dans le sac, ( 2 archer par exemple), remplacée par une autre , défaussé les hero normalement. la couleur ne compte pas,( une ligne grunt vert et archer jaune est valide) pour le joueur fantome. compter les points pour le joueur fantome et multipliez par 2 a la fin du jeu si le total dépasse le total des deux joueurs réel ils ont tous les 2 perdu autrement les regles normales de victoire s'applique.

      publications

      autres sujets