"Ouga miti yanka bouga kéké ina ah !!!" (à prononcer avec une voix rauque et forte, sur un ton agressif en désignant son adversaire ;-p)
Un trés bon party-game, d'ailleurs je me rend compte que c'est un peu injuste de mettre un simple 4 ou 5 à un bon party-game (comme Sandwich ou Bluff Party également) mais je me défendrai en affirmant que tout de même la simplicité de ces derniers est à double tranchant : en un sens elle est la base de leur succès, mais d'un autre côté, elle leur empêche l'accès au panthéon parceque bon; c'est vrai qu'on rigole avec ces petits jeux quand ils ont la chance d'être bien pensés mais, personnellement en tout cas, à un moment donné j'ai besoin de quelquechose de plus consistant...
Toujours est-il que Ouga Bouga fait partie de ces bons mini-jeux qui nous collent le sourire aux lèvres pour un prix vraiment modique ! Moins brouillon et bruyant que Brouhaha, plus convivial que le Memory, Ouga Bouga mixe les deux avec réussite, ne refusez pas une partie, le tester c'est l'adopter !
Un jeu excellent dans sa catégorie (ambiance sans prise de tête) et qui réussit le pari de ne pas se limiter à être qu'un jeu (en peau de) bête puisque, n'en déplaise à certains, Ouga Bouga fait bouger les neurones ! \o/
Là où le ridicule ne tue pas, la mémoire et/ou l'élocution, elles, vous feront irrémédiablement défaut. Tôt ou tard... ^^
Marre de pousser des cubes en bois ? de dézinguer du gobelin et du zombie ? de bâtir des cité antique ? Ce jeux et fait pour vous ! Parfais pour détendre l’atmosphère dans un diner un peu trop coincé du c.. , ou encore avec les enfants ou tout simplement à l'apéro, il y a toujours un moment où sortir son Ouga Bouga ! En plus pour le prix pourquoi se priver ?
Ouga bouga est un jeu crétin. Point. Pas un crétin malin, non non, juste crétin. Par contre il est vraiment drôle à souhait et vu le bien que le rire produit sur notre organisme ce serait dommage de s'en priver à si peu de frais.
Ouga Bouga annonce la couleur avec son titre : le ridicule va être au rendez-vous ! En effet, la suite de sons et gestes à retenir et répéter prête à la rigolade et déridera les plus timides. Un jeu d'ambiance comme on aime, où il ne faut pas se prendre au sérieux.
dans le lignée des jeux de mémoire qui consiste à retrouver toute une suite de syllabe prononcée, celui là est très bon. fou rire garanti lorsque la belle mère se met à prononcer des onomatopées cromagnonesque en frappant du poing sur la table. A portée de tous et n'importe quand vu la durée des parties.
La prise en main du jeu est quasiment immédiate. Il se prête à tous les âges. Les parties sont rapides. Une (petite) dimension stratégique pour passer la main, par exemple pour essayer d'éviter qu'un "OUGA BOUGA" (au moment où il joue sa troisième carte, un discours complet bien mené permet de se défaire de ses cartes de pénalités) d'un adversaire vienne remmettre les pendules à l'heure.
Un jeu court et franchement marrant.
Ouga Bouga est un jeu pour les hyènes, celles et ceux qui attendent patiemment qu'une série devienne un peu longue pour la rediriger vers le maillon faible à la mémoire défaillante.
Ouga Bouga est un jeu pour les noursons, celles et ceux qui passent vite-vite la main au maillon faible avant que ça ne devienne trop dur, parce que quand même on est là pour rire.
Ouga Bouga c'est un peu comme la vie, quoi, celle qu'on aime bien, où on a l'air un peu con mais qu'on en rigole beaucoup. Mettez-y de la conviction et de l'intensité (un peu comme Monsieur Bony dans sa présentation TTTV), et vos discours enflammeront l'assemblée !
Le jeu est comme le matériel : simple, beau et amusant. Non vraiment, pourquoi s'en priver ?
un petit jeu à partager digne de la gamme cocktail games.
mes plus:
-règles express
- rires express
- l'ambiance
mes moins :
- c'est sûr si t'as pas de mémoire...
C'est sympathique mais il faut vouloir rentrer dans le thème, ce que certaines personnes peuvent ne pas faire ou du moins ont du mal à le faire.
Du coup l'ambiance est vraiment moins bonne. Et alors on s'ennuie vite.
J'ai apprécié ouga bouga, mais il faut y jouer avec les bonnes personnes pour que le jeu s'exprime complétement.
Le jeu d'ambiance idéal pour les petits et grands, au gouter ou à l’apéro.
Ici on se trouve en présence d'un jeu de mémoire préhistorique où il faut enchainer les sons à la manière du téléphone arabe tout en sachant qu'on peut être désigné par le précédant joueur à tout moment, de surcroit des gestes viennent pimenter l'affaire.
Les + :
- très rapide
- très fun
- très simple
- plusieurs parties d'affilée possibles
- petit prix
- beau matériel
- boîte en fer carrée qui fait toujours son petit effet
Les - :
- pas assez de cartes pour 7-8 joueurs ?
- les voisins vont vous regarder bizarrement à l'avenir
Ouga Bouga est un très bon jeu d'ambiance, son petit prix, sa simplicité en font tout simplement un must have pour vos soirées. Foncez, à moins d'être sourd/muet...
Ouga Bouga résume bien l'ambiance de la table par son titre.
Ce jeu sera un cauchemar pour les dyslexiques et les personnes à la prononciation déficiente.
Pour les autres, accrochez-vous car il faudra bien retenir les chaines de sons qui se constituent autour de la table, et rester concentrer en permanence. Car même si vous venez de jouer, soulagé d'avoir pu tout remettre dans l'ordre en ajoutant votre carte, vous pouvez vous prendre sur le champ un retour de feu très rapidement! Une mimique, un soupir qui laisse voir que vous avez oublié la chaine, et vous êtes sûrs d'être désigné.
Oui, dans Ouga Bouga, on n'attend pas son tour, on peut être désigné n'importe quand, et il faudra de nouveau reproduire tous les sons, dans l'ordre, un à un, sans hésiter et sous le regard avide de "Ho" de vos partenaires!
Franche ambiance autour de la table, et c'est ça qui compte le plus au final : des zoulous qui prononcent avec conviction des phrases bizarres et qui finissent tous à un moment ou un autre par craquer.
Richesse du jeu : aux sons s'ajoutent parfois les gestes sonores, ce qui ajoute à l'aspect farfelu.
POur le reste, la mécanique du jeu fonctionne pas mal, même si le jeu reste impropre à désigner un vainqueur : dans une partie à 7 ou 8, il n'y a pas assez de cartes, et les ex-aequo sont souvent nombreux autour de la table. Par contre, tout le monde applaudira le grand perdant, bon esprit non?!
Donc, un jeu de mémoire, de langage et de grosse ambiance primitive, bien marrant, mais pas si facile!
Petit jeu très rapide, avec lequel on enchaine facilement les parties. On est dans un jeu de mémoire auditive et/ou visuel, où on doit communiquer avec une langue préhistorique... à moins que cela ne soit celle de votre enfant de 1 an! En bonus, quelques gestes pour corser le tout.
L'intérêt c'est que tout le monde doit être attentif tout le temps, car on peut être désigné n'importe quand. Du coup on peut effectivement orienter le jeu si on est vicieux, mais ça fait partie du piment à la partie.
Un bon petit jeu d'apéro, sauf que le risque est justement de ne pas avoir le temps de le boire cet apéro!