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Description de la communauté
Ça a le goût de Khan Tsin, ça ressemble à Khan Tsin, mais ce n'est pas Khan Tsin !
Sur une piste circulaire, des cases "soleil" qui possèdent un, deux ou trois rayons.
Dessus, des pions rouges, blancs et noirs : un pion par case.
Un joueur a les pions blancs, l'autre, les noirs.
Les rouges sont neutres.
À son tour, on déplace un de ses pions du nombre de rayon de sa case de départ et, en ne comptant que les cases occupées. On peut aller, au choix, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.
Des piles vont ainsi se formées, piles appartenant à celui qui possède la couleur du sommet. On pourra les déplacer complètement ou une partie seulement, au bon vouloir de leur propriétaire.
Pour gagner, il faut faire un "oukoun", c'est-à-dire une pile de 9 pions (avec 3 pions de chaque couleur) ou empêcher son adversaire de jouer - parce qu'il n'a plus de pion visible ou parce qu'il ne peut pas jouer un coup autorisé(1).
(1): une pile ne peut pas comporter plus de 3 pions de la même couleur. Si on ne peut que jouer un coup interdit, on perd immédiatement la partie !