Tous les avis pour : Paf le singe ! (2005)
Bof
Le thème est sympa, les cartes sont belles. Mais je n'ai vraiment pas pris de plaisir en jouant à ce jeu. Par contre il est à noter que les 120 cartes sont toutes différentes ce qui est tout de même sympathique.

allard92

21/04/2006

Pas si malin que ça !
Paf le Singe est un petit jeu de cartes sympa qui séduit plus par sa présentation que par sa profondeur tactique. En effet, le hasard y règne en maître et il est difficile d’élaborer une quelconque stratégie pour gagner. Mais l’intérêt du jeu n’est pas là. Il parvient à divertir de façon bien originale. Le ton humoristique est donné par le thème loufoque et par des cartes toutes différentes et superbement illustrées. L’objectif de victoire est peu banal : il s’agit d’aller mettre des baffes à un singe qui squatte une décharge publique en haut d’un tas d’ordure ! Pour y parvenir vous aurez besoin de piocher les bonnes cartes au bon moment et d’avoir aussi un peu de chance aux dés. Vous allez devoir également faire preuve de diplomatie ou de discrétion pour ne pas subir les attaques de vos adversaires. Des cartes actions peuvent être jouées pour contrer les adversaires ou du moins les ralentir dans leur ascension. Certaines cartes puissantes jouées au bon moment peuvent remettre en cause des empilements d’objets trop fragiles. D'autres au contraire permettent de renforcer les édifices. Paf le Singe est un jeu agréablement chaotique. Les parties sont rapides et les règles simples en font un bon jeu familial. Il peut rassembler avec bonheur petits singes et vieux macaques autour d’une table.

17/04/2006

Petit jeude carte simple et amusant par sa thémati
Voilà un eptit jeu dont la mécanique ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit mais qui est très chouette à jouer grâce à son thème complètement décalé.Les parties peuvent et tres longues ou courtes suivant la pioches , les strategies sont limitées mais on ne joue pas à ce jeu pour se bruler les neurones mais pour se mettre sur la tronche en rigolant ;)

tt-35c72e4897b111e...

08/03/2006

Même à 2!
Son avantage: il se joue très bien à deux. Son défaut: les partis restent trop courte.

tt-cb098cd25f09107...

26/02/2006

pas du jeu...
Un des plus mauvais jeux auquel j'ai joué! Si vous voulez quelque chose de bien meilleur dans le genre (mais plus long à jouer) prenez plutôt Munchkin (En V.O plutôt qu'en français) si vous n'êtes pas allergique à donjons et dragons...

25/01/2006

Tout simplement drôle
Voilà un jeu en plein décallage. Et il n'y a rien de plus marrant que de mettre une statue sur un missile nucléaire pour aller mettre une grande claque à ce béte singe. Bonne crise de fou rire en perspective.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

J'vais fesser le singe !
Ce jeu est un beau bordel assez chaotique mais tellement sympa ! Les parties peuvent durer de 10 min à 45 min suivant la chance ou la hargne des joueurs. C'est un plaisir de découvrir à chaque tirage de carte comment on va pouvoir soit aller taper le singe soit taper ses adversaires avec des moyens tous plus farfelus les uns que les autres : ça va de la vieille luge au squelette de dinosaure en passant par le coffre fort ou la planche de surf. Les attaques sont aussi marrantes avec des vols de mouettes, une faux ... et une mention spéciale au tremblement de terre qui détruit toutes les montagnes d'ordures adverses ! La règle de collision est un vrai plaisir quand on voit s'effondrer la tour adverse morceau après morceau ! C'est le bordel et un peu aléatoire : tous les avantages de ses défauts ! Jouissif la plupart du temps.

chumbs

02/01/2006

on s'en lasse très vite
Fun et accrocheur. Si fun et accrocheur que je l'ai acheté après quelques parties, et que je n'y ai plus joué. Pourtant c'est un jeu d'ambiance original. Le plaisir repose pour beaucoup sur le texte des cartes et sur le hasard prédominant (tout peut s'écrouler), donc ça manque un peu de renouvellement.

drfox

30/12/2005

Frappé le singe
Voici un jeu chaotique et complètement délirant. Il faut admirer l'imagination de ses créateurs tellement, ils ont trouvé des objets loufoques dans leur décharge. Un seul bémol est, ce qui arrive trop souvent, la trop grande par de chance dans le tirage des cartes nécessaires pour pourvoir bien jouer. Il arrive souvent que vous soyez à la recherche d'une carte Bric-a-Bric, alors que vous avez des tonnes d'attaques et défenses. C'est le petit côté que je n'aime pas dans ce jeu, c'est quand la partie vous échappe car vous n'arrivez pas à avoir du Bric-a-brac. Amusant sans plus.

TwinsenLBA

11/11/2005

Quel chaos!
Paf le Singe est un jeu d'ambiance, chaotique par la multitude des cartes et de leurs effets, mais le but est que l'empilement et la dégringolade des bibelots exotiques fassent rire. Je pense que Paf le Singe est un jeu qui attire surtout un public d'enfants dans la gamme 7-10 ans.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/11/2005

Paf c'est fini !
Après 3 parties, le constat tombe : c'est joli, bien pensé, complet...mais...ca va trop vite !! Obligé de rajouter 3 variantes (le Singe bouge à chaque tour de joueur / le Singe part de plus haut que 14 - nb de joueurs / le Singe prend peur après une fessée ratée et bouge) sinon en 3 poses de Bric-à-Brac c'est terminé :o A part çà, il faut je pense quelques parties de rôdage avec les joueurs, car les non habitués ont tendance à passer 2h à lire le descriptif de chaque carte et ca ralentit ce jeu, qui est, pour moi, un truc à jouer rapidement en terme d'enchainement des phases ! A approfondir je dirais..

Obiatn

01/11/2005

Et une bonne fessée ! Mais...
Fun, surement. Joué seulement à 3 ou la partie est expéditive, j'ai peur qu'à 5/6 ce soit un peu longuet.

tt-5929d0b82b2524e...

10/10/2005

filer des mandales, quel pied!
On est face à un sacré bon concept. On pense déjà à des recharges... Les dessins sont top, le système est assez homogène, il tourne bien. Une ou deux parties à la fois, pas plus. C'est déjà pas mal. Certains conseillent de retirer le tremblement de terre une fois qu'il est sorti. Personnellement, je ne le conseillerai pas. D'ailleurs, si les bases sont solides, pas de problème. Les parties sont hyper courtes, surtout si on place le singe en 7 + 1d6 au lieu du 14 directement. Très fun, ne pas en attendre des interrogations existentielles (même si le petit côté 'écolo' est très chouette).

tt-81d953e25050179...

29/09/2005

Après Pif le chien, Paf le singe...
Vous trouvez l'humour de l'accroche lourd? Alors laissez tomber ce jeu! En effet, celui-ci est loufoque et l'humour est un peu au ras des fraisiers. Moi, ça me gêne pas!! Ici, on essaye de botter le train à un petit singe qui se prends pour le roi de la décharge. Dès lors, on s'érige une tour de détritus pour l'atteindre avant les autres. Au passage, on lance tout ce qu'on trouve sur les adversaires pour les faire chuter. Ce jeu de cartes fut, pour moi, une petite déception. Son principal souci est la durée des parties qui varient entre 30min et...une minute!! Certaines parties ( la moitiée quasi pour nous) ne dure guère plus de 5 min. Le problème dans ce cas est qu'on ne joue presque pas, la stratégie est inexistante et l'ambiance n'a pas le temps d'être générée. On reste alors sur sa faim et on même frustré. Hormis ce défaut, le jeu est assez chouette. Malgré tout, il n'apportte pas grand chose au genre. Dans la catégorie "jeu de cartes sympa pour pas se prendre la tête car on est fatigué ou saoul ou les 2" Je lui préfère "service compris" pour l'ambiance entre les joueurs ou même "les pilleurs de tombes de l'espace" ( dans un tout autre genre) pour son thème fort. Si vous ne possèdez pas de jeu de cartes sympa et rapide, celui-ci fera l'affaire. Pour ma part, il n'est pas mon premier choix. Peut-être que davantage de parties me feront changer d'avis et qu'il atteindra ce potentiel ludique que je lui soupçonnait. [i]Nombres de parties éffectuées avant l'avis: 5 parties.

Six

26/09/2005

Super drole a plusieur!
Voilà un jeu bien débile qui ne l'est pas (débile!) Le système de jeu est des plus simple (en 5 minutes on peut expliquer les règles a quelqu'un qui a un QI de bigorneau) et terriblement addictif. De plus un peu adapter les règles a sa sauce pour donner un peu de piment aux parties. On reste dans une grande partie de grand coup en traître pour éviter que les autres attrapent le singe avant vous. En plus une petite erreur risque de vous coûter la victoire car il est bien plus simple de détruire les tours que de les construire. Alors bonne chance et "Sus au primate"!

tt-ab68551473d37d8...

06/09/2005

Bon jeu de début de soirée
Voilà un jeu rapide qui va paraitre de renouveller l'accueil des joueurs avant de débuter des gros jeux de plateau !! Tout est bien fait, que cela soit le thème plutôt délire et qui permet de bien se fendre la gueule ou même le système d'attaque/défense assurant une interactivité importante entre tous les joueurs. Mais attention nous sommes ici dans les petits jeux dans lesquels la tactique n'a pas toujours sa place et il se peut très bien qu'un joueur ne puisse initier sa tour de déchet si tous les autres se liguent contre lui ! Malgré tout, c'est aussi ça qui produit le fun du jeu et il serait dommage de se passer de Paf le singe pour si peu.

tt-2f4ebf190716678...

31/08/2005

Ici, tapez un singe (sponsorisé par joey star!) !
Nombre de parties: Deux (oui, j'ai osé en refaire une!) Et plouf, le singe! Belles cartes; théme bizarre mais qui sort de l'ordinaire pour finalement un très mauvais jeu où on ne ris pas vraiment, où le temps d'attente pour son tour est ennuyant (si on ne vous le fait pas passer) Son seul point fort c'est qu'un joueur gagne très souvent dès le second tour (5mn?)Et là c'est "ouf le temps sauvé..."

31/08/2005

C'est pour qui la fessée ??!!
Ce jeu mérite la note maximale, d'une part parce qu'il est original, agréable à jouer, et d'autres part car les illustrations sont très bien soignées. Quel plaisir de vouloir fesser le singe en construisant sa tour avec un billard, une voiture, un cercueil ou encore une baril de pétrole, un missile ou encore avec l'horloge de papy ou un escalator. Avec mes amis on a enchainé bp de parties sans jamais sans lasser et bien se marrer en s'envoyant des boules de bowling, et se défendre avec un wok. Une mécanique bien huilée à l'huile de friture qui mérite donc une très belle récompense. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, si tant est qu'il le soit vraiment, est la trop grande variabilité de la durée de jeu. Mais finalement, on s'en fout un peu (lol)

tt-57c65313c26c62d...

17/08/2005

Sympa !
Paf le singe est jeu où il faut être le premier à baffer le singe qui est monté sur le tas d'ordures. Pour cela on empile des objets complètement loufoques et on attaque vicieusement ses adversaires en faisant s'ecrouler leur tas. Les cartes sont belles mais je trouve qu'un effort aurait pu être fait sur la carte du singe. Les cases sont minuscule et on fait déplacer un pion en plastique dessus pour indiquer la hauteur où se trouve le singe. Quelque chose de plus lisible aurait été le bienvenu.

tt-4afed85bf19efb0...

13/08/2005

Celui qui monte descendera aussi vite :-)
Magnifique jeu d'ambiance. Ce jeu n'est pas long, pas compliqué et pas de trop grosse prise de tête pour choisir ses cartes. Les cartes sont fun et bien illustrées et le thèmes est assez novateur. Une tactique y est de mise, il est très amusant autant à 2 qu'à 4 joueurs. Un indispensable dans votre ludothèque.

tt-d939eef47face6e...

12/08/2005