Tous les avis pour : Paf le singe ! (2005)
Fun, rapide et simple
Tout et dans le titre. Une partie peut durer de 10 mns à 45 mns, en focntion des cartes que l'on a en main. On a enchainé 5 parties d'affilées, et au fur et à mesure on faisait démarer le singe de plus en plus haut. Sur la 5e partie, on se foutait complétement du singe et on se mettait sur la g.....e joyeusement. Les personnes avec qui j'ai joué sont pressées de refaire quelques parties entre un ou 2 gros jeux, histoire de détendre l'atmosphère. En plus, les cartes sont bien délirantes, ce qui nous a entrainé des crises de fous rires lorsque l'on imaginait l'état de l'échaffaudage. Nan, vraiment que du bon!!!

tt-8a8f9432913233d...

05/08/2005

Très très fun !!!
Petit jeu mais très sympa. Les 120 cartes toutes différentes sont très bien dessinées et les comments sont clairs. Ce jeu très simple dans la conception n'en est pas moins bien fait. Le fait que toutes les cartes soient différentes est un peu perturbant mais on s'y fait.

Rédempteur

01/08/2005

Shock the monkey
Paf le singe c'est d'abord un bon titre, un univers original et un système de jeu très simple. L'idée de monter son tas d'ordures pour grimper dessus et baffer le singe me plais personnellement( je n'aime pas les zanimos). Le look du jeu est plaisant et les cartes sympathiques. Dommage que le singe ne soit pas présent, un ptit gars en plastique aurait pu faire l'affaire, du moins mieux que le machin en bois a l'intérieur (scuzez j'ai pas d'imagination) de plus un petit plateau plus lisible pour notre singe aurai fais l'affaire pour nos beaux yeux... Enfin, voila un bon jeu pour cet été avec des potes et des caouettes pour le singe...

tt-41576e233f5e6e1...

30/07/2005

sympa mais...
Le jeu tourne bien, du haut de votre tas d'ordure, pres a claqué "le singe".Rapide, rigolo parfois, mais il me laisse un gout amere de "je suis pas fan". Si l'on est 4 ou plus et rapide a jouer, alors je veux bien en etre!!!

tt-e554768377367bc...

20/07/2005

Paf les autres surtout!
Un petit jeu très fun, aux mécanismes simples mais efficaces. On tire, on essaye de construire avec ce qu'on a et A L'ATTTTAQQUUE!! On passe plus de temps à taper sur les autres avec tous ce qui nous passe sous la main, dynamite, batte de baseball, termites, avocats véreux... On peut se défendre aussi. Ce que j'aime bien dans le jeu après plusieurs parties, c'est que pratiquement chaque carte possède un pouvoir ou un événement qui amène beaucoup de diversité au jeu. Allez j'y retourne!

tt-9b8fadcf8eb825d...

15/07/2005

Ludique, pas long, sympa
Le jeu a été testé par des filles, des novices en matière de jeu, et il a obtenue l'hunamité. A plusieurs ce jeu devient de la folie. Chacun y va de son coup bas pour empécher que l'autre puisse fesser le singe. Le singe qui ne devient qu'un pretexe pour se faire des coups tordus. Allez, on profite de l'absence du chef pour y retourner. Trés conviviale, ce jeu en fera rager plus d'un (pour peu qu'il soi malchanceux au dés). Ce jeu est vraiment une trés agréable surprise, mais reste néanmoins qu'un petit jeu qui peut laisser les hardcore-gamer sur leur faim. C'est un jeu d'ambiance en fait… et comme beaucoup de ce genre de jeu tout dépend aussi des personnes autours de la table…

tt-392176d25b37366...

11/07/2005

Un jeu suédois sans jeu de mots
*Avis après 2/3 parties :* Le look général est très fun, avec de chouettes illustrations. En gros, on grimpe sur un tas de vieilleries mais grimper trop vite se fait parfois au prix d'un édifice fragile qui risque de s'écrouler si on t'attaque. J'aime beaucoup le côté absurde du jeu qui vient des objets utilisés pour faire sa tour ou pour lancer aux autres joueurs mais surtout, j'aime énormément la logique présente dans cet absurde (les déménageurs enlèvent les meubles, le singe est attiré par les bananes, la boule de bowling détruit automatiquement les 10 quilles de bowling, la raquette de tennis renvoie les balles de la machine à balles, ...). Cela dit, comme tous les jeux de cartes, on peut passer la partie sans tirer de quoi construire sa tour ou au contraire sans objets à lancer. De plus, la durée du jeu est très variable, certaines parties se finissant très vite tandis que d'autres s'éternisent.

Oliv

15/06/2005