Tous les avis pour : Paf le singe ! (2005)
paf terrible
trés peu d'interet, trop de hasard, je pose des carte, et je verrai bien

tt-da8bd41ef5c95a1...

04/10/2007

un jeu rigolo
Petit jeu sympa sans prétention. Je trouve qu'on se perd un peu dans toutes les cartes mais j'ai plutôt aimé.

grissom

10/09/2007

Tour de babel
Voila un petit jeu assez amusant où il fait bon ennuyer ses voisins. Il est un peu long pour ce que c'est mais les retournements de situations sont souvent possible. Bref à ne pas jouer avec des joueurs aimant tout calculer.

Vieux chat

25/08/2007

Divertissant.
Un jeu divertissant, mais je doute d'avoir le courage d'y jouer régulièrement. Une fois de temps en temps c'est marrant.

tt-d7912790601eddf...

27/06/2007

Bon principe mais.. c'est tout
Oui parmis tous les petits jeux, quand on a le choix par chez nous, on choisit autre chose alors desole, cest bien qu'il y a un hic quelque part.. je ne refuserai pas une partie si on me le proposait.. mais comme c'est moi qui possede les jeux de nos soirees, ce ne sera pas le cas!

tidoltibo

19/06/2007

trop inégal
testé au printemps du jeu de bourgoin jailleu, paf m'a tout de suite emballé : un theme marrant, des regles simples, des illustrations funs, et surtout une victoire sur les autres en 5 minutes. depuis, il a rejoint ma ludotheque, et chaque partie faite a été très longue. Trop de cartes differentes, un singe qui ne s'attrape vraiment pas facilement. alors je ne sais pas si le gars qui me l'a fait testé l'avait remanié pour qu'il plaise au client, mais paf chez moi ne me branche plus tant que ca

tt-c5deb851549ef70...

03/04/2007

Excellent jeu de carte
Nous venons de finir notre 3ieme partie et ce que l'on peut dire de ce jeu, c est qu il donne une excellente ambiance autour de la table. beaucoup de cartes différentes, des visuels trés beau, et des parties différentes. nous avons joué a 4 et nous attendons impatiemment d'autre parties a 5 ou 6

topkewl

25/02/2007

sympa mais un poil lassant...
[i]C'est sympa c'est vrai mais il n'y a pas beaucoup de variété de chois à chaque fois et c'est souvent redondant et dépend des cartes tirées.... C'est cool mais un peu plat!!!

tt-dbfd19454892b15...

20/02/2007

Avis mitigé...
J'ai du mal à classer ce jeu : bien ou pas? Sa force, ce sont les très nombreuses cartes différentes qui permettent de renouveler les parties. Mas c'est aussi sa faiblesse : on passe beaucoup de temps à lire et relire les cartes pour voir à quoi elles vont servir... Un jeu qui ne tourne pas beaucoup pour le moment, faute d'avoir trouvé son public...

samuel2277

11/02/2007

bof, bof...
Il ne faut pas trois parties pour comprendre les limites de ce jeu ou la chance est prédominante. L'ambiance n'est pas tellement cool, on s'agace vite de voir s'effondrer son édifice sans pouvoir faire grand chose finalement. La moindre tour qui s'élève attire une batterie de cartes de "pouillage", le jeu s'éternise...

tt-31bbdb1731d15c2...

07/02/2007

Mais que fait tarzan ?!
Joué à deux, après quelques parties on se rend compte que ça ne sert à rien d'essayer d'attaquer l'autre. Vaut mieux gérer sa tour, elle sera plus vite terminée avant d'avoir une carte attaque pour contrer l'adversaire. Bref, belles illustrations, humour présent, cartes un peu fines maleureusement un jeu pas trop au point, déçu.

fretz

31/01/2007

Amusant par le thème, un peu par la mécanique
PAF me fait penser au jeu Robot Rampage, où l'on construit des robots de bric et de broc. Le thème du jeu est complètement farfelu, puisque l'on construit un tas d'ordure pour attraper un singe. Les cartes sont amusantes, comme c'est attendu d'ailleurs. Le jeu fonctionne bien. Il repose essentiellement sur la chance du tirage de cartes. Le choix se situe ensuite dans l'usage qu'on en fait : monter vite sa tour, utiliser ou pas des objets dangereux, monter à tel ou tel niveau pour attaquer la tour des autres, choix de la victime. Ca laisse donc pas mal de possibilité dans la gestion de la partie, et c'est assez appréciable. Le jeu peut être assez long quand on passe son temps à détruire la pile des autres. Maintenant, que dire? Le jeu est sympathique, certes, on en fera une ou deux parties, mais pas vraiment plus. On s'amuse un temps, et on passe à autre chose.

tt-43576cc6c3fed74...

28/12/2006

Thème extra mais plaisir raplapla…
Typiquement le genre de jeu dont l'intérêt réside dans sa découverte: tous les joueurs étaient morts de rire pendant la présentation, mais cet effet passe après quelques tours de jeu à peine. Le principe et les mécanismes sont simples, mais répétitifs et peu emballant. La stratégie repose sur les intéractions entre objets d'un certain type. Mais ces combinaisons obligent le joueur à être constamment plongé dans la description des cartes et à scruter les tours des adversaires pour en déchiffrer la composition. Bref après 10 tours, on a presque envie de laisser gagner quelqu'un pour passer à autre chose...

tt-ff807c380aa818a...

15/11/2006

Le singe prend la poussière.
Adepte des petites boites, les impressions vues sur TT, le thème et l'environnement me donnaient vraiment envie de faire découvrir le jeu aux personnes avec qui je joue d'habitude. Mauvis choix: on perd de vue le but du jeu pour ce concentrer sur la castagne. C'est très souvent drole, mais le jeu s'arrète là pour moi. 3/5 pour l'ambiance et les cartes.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/11/2006

Très drôle, super illus
Très bon jeu, on ne s'en lasse pas même après des dixaines de parties. Des règles originales où le sadisme de chacun ressort rapidement. On se prend vite à vouloir balancer des missiles à tête chercheuse sur tout ce qui ressemble à une tour.

tt-725c781bf00b109...

06/11/2006

Et paf... le jeu!
M'ouais... un peu mou à mon goût, ceci dit, ce désagrément doit disparaître après plusieurs partie lorsque les cartes sont connues. Les 2 ou 3 parties que j'ai fait se sont terminées en 2 tps 3 mouvements: est-ce normal? n'ai-je pas eu de chance? Quoiqu'il en soit, le jeu ne restera pas dans les annales mais une partie de temps en temps, pourquoi pas?

foufur

05/07/2006

Où est le singe ?
Il manque un singe dans le jeu, non ? Je crois qu'il faut que je rejoue, car je n'ai pas tout saisi. Il y a beaucoup de cartes différentes... dont on ne connaît pas la portée... difficile d'avoir une stratégie sans savoir quels sont les atouts qu'on a en main (quand s'en servir...). A approfondir (se pencher de plus près sur les cartes) avant de pouvoir vraiment apprécier...

tt-3cd8ef0ab8444d6...

17/06/2006

Paf gare à la Baffe
Une première impression mitigée. Les cartes composants le jeu sont originales et amusantes. Le principe est sympa. Reste une trop grande part de hasard. On n'a pas toujours le temps d'échafauder une stratégie que la partie est déjà finie. A partir de 3 joueurs.

tt-ebeda89c88f3880...

01/06/2006

PAF DANS TA FACE !
Les fins stratèges, ou les personnes sans humour n'apprécieront que peu ce jeu, les autres sont partis pour une bonne heure de franche rigolade ! Les mécanismes sont nuls, le thème complètement farfelu, mais l'essentiel est de s'amuser, et c'est le cas ! Ce jeu se base sur un système de cartes action réussi si on accepte la légèreté des mécanismes et la part de chance non négligeable...

12/05/2006

De bric et de brac
D'abord je trouve les cartes jolies, pleines d'humour décalé. C'est un jeu rigolo où il ne vaut mieux pas se poser trop de questions sur la stratégie à adopter: j'essaie de poser le plus de cartes possibles à chaque tour, histoire de prendre de vitesse les adversaires. Rien ne sert de conserver des cartes pour faire des combinaisons imparables, le hasard des tirages de vos adversaires mettront tout cela en l'air ("pas le missile, pas le miss... BOUM") Pour ceux qui n'aiment pas trop le hasard, un conseil, essayer quand même de jouer à Paf, c'est fun comme tout.

tt-f1180a58b3add42...

25/04/2006