Tous les avis pour : Paleo (2009)
ca pitch pas des masses
Alors déjà la pate degeu noir en dessous en s'en passerait bien... ensuite le jeu en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt; le but n'est pas des plus stimulant. Alors même s'il a pu innover le style à sa sortie, si vous aimez les pitchnettes; preferez lui flick'em up.

mastiger

16/01/2018

2,9
ça vol pas haut
Le jeu en lui même n'est pas forcément mauvais, si on aime faire des pichnettes. Par contre on s'en lasse un peu vite. Mais avec toutes les variantes on pourrait qualifier ce jeu de correct. Il souffre de deux gros problèmes: -la qualité du matériel ! en un rien de temps les gommes ne collent plus. - un prix très élvés ! ce qui s'explique par le matériel et le plateau tout en bois, maiq quand même pour un jeu plutôt pour enfant ça fait cher. Bref, plutôt à eviter car on en a pas pour son argent.

magicjl

09/05/2012

Je reste de bois devant ce matos...
Il frôle le 2/5, tant le matériel est médiocre. Beau d'apparence c'est tout. Alors effectivement c'est un jeu de pichenette qui amuse, mais l'intérêt s'arrête là. Mes enfants adorent ce jeu, mais attention car le matériel est très fragile et au prix du jeu, il vaut mieux être présent...

tt-154aa8ccd9a1b3d...

12/02/2012

un bon jeu de pitch
Paleo est un bon jeu de pitch avec plein de scénarios différents. Bonne ambiance et ça change des jeux qu'on trouve actuellement dans les boutiques.

tom_1978

01/02/2012

et paf dans tes dents d'explorateur
Salut mes gins, Jouissif, ce jeu a une grande rejouabilité au niveau du jeu. Les 10 variantes des règles sont quasi toutes intéressantes, et conviennent à tous les âges des participants. Attention, il faut aménager l'espace de jeu de manière à pouvoir facilement tourner autour. 2 petits bémols : 1°)je reste sceptique sur la longévité du matériel, avec quelques fautes de goût par ailleurs (certains pions trop foncés, et puis j'ai rien compris au système de collage...) 2°)thème plaqué s'il en est (et cette fameuse porte de la cité engloutie...ben, elle ressemble pas trop à une porte en fait).

lejoueurdunord

03/09/2011

Bien, de temps en temps
Paleo, c'est : - plutôt beau - chérot (je rejoins ceux qui critiquent le rapport qualité/prix) - rigolo - pour les marmots et les ados

Zogotounga

11/05/2011

paléomythique
un jeu de pichenette très facile à expliquer. Jouable de 2 à 4(un peu moins le bordel à 2!!!)la stratégie de placement de ses mercenaires et explorateurs est très intéressante. Le placement des récifs à chaque partie diversifie le jeu mais au bout de quelques parties on sait ou les placer!! En meme temps si vous savez pas viser vous etes foutus!!

tt-9e33327c8ba116e...

27/08/2010

il faut pitcher le palais, ho et avec adresse en plus
Un très bon jeu d'adresse de pichenette. rusé et avec plusieurs règles et variantes proposé. De quoi s'amuser. Un matériel solide, et beau. un très bon jeu que je conseil. Mais alors pourquoi pas 5/5, pour la raison que déplier cette astucieuse valise n'est pas toujours aisé et qu'en plus mes cale pour maintenir le plateau ouvert ont tendance à ce coincer, se qui rend le re-pliage difficile. Mais pour vous lecteur je vous le dis, ce jeu est bien dans ça catégorie, si on le compare a un carrom, il est moins cher, plus compacte (une foi refermer). Et puis c'est un jeu qui vous fourni tellement de règles différentes qu'il y en a forcément une qui vous plairas. (sauf s'il vous n'avez plus de doigt, dans ce cas là oublier la pichenette :-) )

tt-ea35d270cc07c60...

13/05/2010

Le Carrom des aventuriers!!!
Enfin un jeu dérivé du carrom avec lequel on s'éclate autre chose que les doigts! Bonne révélation et très bonne jouabilité (2 ou 4) et, surtout, adaptable facilement pour les petits. Je me suis marré avec un gosse de... 5 ans!

Playmobile

26/01/2010

Décevant et mal conçu
A lire les critiques dithyrambiques sur ce jeu je me demande si les testeurs y ont juste joué ou s'ils possèdent vraiment le jeu... Certes le jeu est sympa, une variante amusante, stratégique et rapide aux habituels jeux de "pitch". Mais rien de vraiment novateur ou follement passionnant. Le gigantesque défaut du jeu est sa conception technique et la faible durée de vie du matériel. Les petites boulettes de colle sont très difficiles à mettre et j'ai du utiliser de la glu pour qu'elles tiennent sur les différents obstacles. Mais surtout, ces boulettes de colle ne tiennent plus au plateau après environ un mois ! Vous vous retrouvez donc avec un jeu de "parcours d'obstacles" sans obstacles... La "toile" plastique qui sert de surface de jeu doit être tendue et détendue à chaque fois qu'on ouvre et qu'on ferme le jeu et je pense qu'elle ne tiendra non plus pas trop longtemps. Idem pour la qualité des pièces faisant office de charnières. Donc, faire une partie de Paleo sur un jeu en démo dans un magasin ou lors d'une soirée jeu n'est pas déplaisant mais posséder le jeu est vraiment une mauvaise idée au vu de son faible intérêt (rejouabilité) et de la qualité du matériel. Et pour conclure sur la rejouabilité, offrir une dizaine de règles en plus c'est juste admettre qu'il n'y en a pas une qui vaille la peine d'être éditée indépendamment. 10 pour le prix de un c'est bien pour les pommes, pas pour les jeux...

tt-114032b785817f4...

29/09/2009

L'habit ne fait pas le moine, méfiez-vous
Paléo ou, j'ose le dire, l'arnaque de l'année ! Comment dire autrement ma grande déception face à un jeu hautement recommandé, qualifié des meilleurs adjectifs, etc ? Vu le prix, je m'attendais à un matériel de qualité, ce qui est loin d'être le cas. D'abord, le carton qui entoure la valise, moyen (graphiquement, ça se tient mais ça n'est pas la protection qu'on croit). Ensuite, la valise est en contreplaqué, oui, en contreplaqué, sauf les rebords. C'est du plus mauvais effet dès le départ. Ensuite, il est très mal aisé de la déplier : on met un temps fou à la mettre bien à plat (les petites vis tiennent à peine et les cales sont mal taillées). Encore, quand c'est ouvert, on est là comme deux ronds de flan devant un plateau graphiquement pauvre, une feuille de plastique marouflée sur le fond. Combien de temps cela va-t-il tenir ? Sans compter sur la patafix qui ne se détache pas et qu'il faut exploser et mettre en boule pour l'enfoncer tant bien que mal dans les petits trous prévus à cet effet. Je précise, en plus, que quand on enlève les récifs, ça laisse des traces noires, ah, la totale ! Et puis, les jetons sont affublés de couleurs qui rendent les personnages illisibles (le vert et le rouge sont trop foncés : pourquoi ne pas avoir repris le noir et le blanc des jetons ??). Bref, en fait, j'ai l'impression de jouer avec un prototype (et encore, j'ai vu des protos plus finis que ça !), il faut le faire, non ? Rien ne justifie ce prix exorbitant ! Rien ! Sinon, j'ai testé la version "Paléo" : pourquoi ce thème des clés ? C'est Fort Boyard ou bien ? Gros mélange des genres...ou bien ? Quoi qu'il arrive, c'est un jeu de pichenette, ce qui amuse forcément au final. C'est ce côté ludique pur qui sauve ce jeu d'un zéro pointé... Ceci dit, pour l'instant, j'attends un peu avant de tenter les autres aventures. Refroidie !

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/08/2009

un concentre de bonheur
j'ai achete ce jeu parce que je voulais changer de systeme. Toujours des petits plateaux, des petits pions. Il fallait toujours optimiser tout ce que l'on fait. Avec Paleo, j'ai changé d'horizon. Dans cette petite valise, on trouve un concentré de bonnes choses. Un decor sympa, du matos tout en bois, des petites boules de gomme qui permettent de fixer les elements. La gomme laisse quelques traces qui s'en va en frottant avec la pulpe du doigt . *les jeux* : 10 possibles (un peu moins car il y a des variantes du même jeu) **paleo** : le plus connu la base du jeu => un regal **les rois [/[b]b]: peut être plus tactique que paleo**la pitchtanque : loin d'être aussi evident que cela y paraît **la course de canoe** : super simple et efficace, donc pour tout age **les differents billardlike** : à tester j'ai joué avec un ado et un retraite, que du bonheur au moment de la sieste quand il fait 35°C. bref : une petite valise tres legeremetn encombrante, qui apporte un bon moment de detente. Et aussi, une bonne partie de strategie si l'on joue entre GRANDS bon jeu à tous

darthphil

16/07/2009

Pour les enfants
Joli jeu, beau matériel, mais pas vraiment mon style de jeu. Par contre, j'espère bien y jouer avec des enfants, car cela devrait beaucoup leur plaire.

maximilien

16/07/2009

Une merveille ludique
PALEO : c'est une merveille dés l'ouverture de la boite ! Animateur dans un centre de loisirs les enfants l'adorent et les animateurs aussi. Stratégie, réflexion, rigolades tout cela dans un seul jeu ! Attention vous pouvez vous prendre une raclée par un enfant de 7 ans :) [/i]

smarties78

28/06/2009

pas mal!
une bonne révision du carrom, un brin scénarisée, une ambiance de course, des parties rapides, mais le matériel laisse un peu à désirer, dommage!

tt-ac2a55a363c6b67...

26/06/2009

CHATK ! AÏE !!!
Qui aurait cru qu'un jeu de pichenettes déchaîne les passions? Fous-rire, engueulades, concentration, frustration, chance, habileté, tactique... Si simple soit-il, PALEO est un excellent jeu d'ambiance même à deux. Certes, son prix est quelque peu élevé, mais pour l'achat d'un jeu vous en avez 11... Alors achetez 11 jeux différents et vous verrez bien si vous êtes gagnant ou pas en vous procurant PALEO ! A savoir, gérez bien votre pichenette pour ne pas vous arracher un ongle...

tt-2ac23b419420861...

26/06/2009

Le jeu d'adresse ultime
Je connaissais déjà PitchCar et le Carrom, deux jeux sympathiques mais qui ne m'ont pas emballé plus que çà. Donc lorsqu'on m'a proposé une partie de Paleo, j'ai accepté mais sans grande conviction. Après une explication rapide des règles, je mets en place mes pions et mes murets, je ne fais pas dans l'originalité, je fais comme dans la règle. Je commence à envoyer deux pions un peu au hasard, et là PAF mon adversaire m'en capture un. J'aime pas trop çà qu'on me prenne des pions, du coup je cache mon autre pion sorti derrière un récif et je sors un mercenaire pour le protéger. C'est bon j'ai compris, tu vas voir ce que tu vas voir!!!! Ce jeu est tout bonnement excellent! Les règles sont très simples, 2 pouvoirs de pions, 2 clés à récupérer, ouvrir la porte, capturer des pions adverses, mais que de choix cornéliens! Que de remises de question, de retournements de situation! Bon il faut pas y voir de la grande stratégie où on calcule des tas de coups à l'avance. Ce serait plutôt je mets au point une petite tactique de derrière les fagots, je joue, nooooooon!! mais c'est quoi ce coup tout pourri?? Bon, autre tactique... En bref j'adore ce jeu, pour moi c'est LE jeu d'adresse, LE jeu de 2009 et je comprends par pourquoi on n'en parle pas plus. Et encore j'ai pas parlé de la version à 4 joueurs en équipes, en bref: grosses discussions de stratégie, fous rires après des gros ratages ou des gros coups de chance, chambrage... tout y est. Et puis la malette, là aussi c'est du Waouw!! très malin cette malette. C'est mon premier avis, j'ai jamais pensé en mettre, mais ce jeu m'a vraiment donné envie. Essayez-le!

tt-e7fafd801fb8179...

09/06/2009

Paléoludique
Voilà un jeu de pichenette qui dérive du jeu de carrom avec intelligence. Les couleurs et le matériel le rendent très agréable à jouer, malgré les quelques remarques qu'on peut lire sur d'autres avis (à propos du matériel justement). Il faudra avant tout être adroit à ce jeu (la part de stratégie est quasi nulle, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande). Voilà un jeu original qui change agréablement des petits cubes colorés. Par contre, la taille de la mallette rebutera sûrement les joueurs au stockage très limité.

toooooof

10/05/2009

moche mais sympa
2 parties jouées allez hop, les moins : les illustrations sont...ratées, houlala c'est pas beau. - Les 4 clés ressemblent à 4 étrons. - Les personnages sont pas beaux du tout (mercenaires et explorateurs auraient gagné en simplicité et modernité) - Les fonds verts et rouges des autocollants sont pas lisibles - et puis des autocollants pour un jeu à 60 euro, c'est je trouve un peu "cheap" Bref, mieux vaut customiser ses jetons avec le pyrograveur qui doit être à la cave ou au grenier. Les illustrations du plateau sont pas jolies du tout j'avoue ne pas comprendre un tel ratage (à mon goût) des dessins...jetez un oeil aux tuiles maison de agricola : ça fourmille de détails, il y a plein de tuiles différentes (pour une même fonction) allez hop les plus : c'est rigolo pas de prise de tête la boite est sympa, bonne sfinitions le plateau glisse bien les 10 jeux en plus, c'est sympa

holala

27/04/2009

Prenant
On commence l'air de rien et on n'arrive plus à s'arrêter ! C'est simple, rapide et intuitif. À deux, ou mieux, à quatre, les stratégies se construisent et les pions glissent dans tous les sens... Et les nombreuses variantes proposées ou à inventer laissent place à des parties encore plus étendues J'ai adoré.

tt-9ddce5c80e1d071...

20/04/2009