Tous les avis pour : Pandemic : On the Brink (2009)
aurait du être fourni de base
j'ai récupéré l'extension en même temps que le jeu de base mais y est joué après avoir testé la version de base justement. Ca reste une claque et un grand plus qui varie très bien le jeu. Les persos supplémentaires déjà changent complètement la façon de jouer et permet une grande variation de stactiques. La version semi coop est aussi très sympa à la façon de scotland yard, il ne manque plus qu'un écran de maître de jeu :D La cinquième virus apporte une autre difficulté à la version pour ceux qui veulent juste un challange supplémentaire. Bref, toutes les variantes de cette extension sont vraiment excellentes et bonifient le jeu, le prix reste cependant élevé si on compare le contenu de celui-ci à la boite de base mais l'apport ludique vaux l'investissement, vous ne le regretterez pas.

rafpark

02/11/2011

Un peu de ci, un peu de ça.
Au seuil de la Catastrophe est typiquement le genre d'extensions que j’exècre : un amas informe de petites règles supplémentaires, sans aucun lien les unes les autres, que les joueurs peuvent, au gré de leurs fantaisies, ajouter lors de leurs parties. A croire que l'auteur a péché par flemmardise et s'est contenté de proposer une liste de variantes (dont certaines déjà proposés par les joueurs). N'attendez donc pas de moi que je vous la recommande. Toutefois, force est de reconnaitre que chaque "variante" est plutôt sympathique et renouvelle plutôt bien le jeu. Qui plus est, l'arrivée de boites de pétri pour ranger tout le matériel du jeu est une excellente idée qui allie respect du thème et praticité. A réserver aux pures et durs de Pandémie qui se serait déjà lassé du jeu de base.

tt-dc7fec882827cfb...

24/10/2011

Pandémie diversifié
Cette extension balaie le point faible de pandémie, la répétitivité. Elle diversifie les parties, cette fois on a plein de rôles différents et pleins d'actions spéciales différentes ... Excellent avec un bioterroriste Et la difficulté reste toujours aussi bien dosée. Seul point noir, le prix de l'extension ...

pandah

13/07/2011

Le cher et l’indispensable.
La première chose qui frappe dans cette extension, (non ce n’est pas le gros dédé caché derrière) mais son prix ; enfin surtout son ratio matériel prix qui est à la limite du politiquement correct. Alors pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car c’est le seul défaut de cette extension. Pour le reste, ce qui intéresse le joueur et non le consommateur, elle est en tout point parfaite. Elle renouvelle parfaitement le jeu y ajoutant de nouveau défis sans altérer l’équilibre des mécanismes du jeu de base. Une extension chère mais indispensable.

jetseb

12/07/2011

Une extension qui renouvelle bien le jeu
Très bonne extension. Mais heureusement qu'on nous l'a offerte parce qu'on avait pas vraiment prévu le budget pour! Les nouveaux rôles sont sympa et la mutation et la souche virulente renouvellent vraiment le jeu en le corsant. Pas encore pu tester le bioterroriste par contre car pas assez de joueurs sous la main.

tt-083a75fdb0694ec...

11/07/2011

Indispensable
Extension indispensable pour ajouter des nouveaux éléments au jeux de base. c'est plus beau et les nouvelles carte assez bonne. Le principe du terroriste est un peu trop pour moi.

michmuch

04/07/2011

Plus dur, plus varié, toujours aussi bon
Une excellente extension, amenant un peu plus de variété et de souplesse dans le paramétrage du jeu : - plus de rôles, donc fini les parties où on applique la même stratégie car on a déjà eu la même combinaison de rôles. Et parfois, il faut savoir faire preuve de créativité pour profiter pleinement des pouvoirs de chacun et espérer gagner. - la souche virulente et la mutation rendent le défi plus complexe (on peut toujours équilibrer en choisissant le nombre de cartes épidémie en jeu) et plus intéressant - les évènements liés à la mutation ajoutent une part d'imprévu plutôt sympa, même si on est parfois déçus, certains évènements pouvant s'avérer inoffensifs. - Reste le bio-terroriste, que je n'ai jamais essayé mais qui semble intéressant. - Le matériel est amélioré, par exemple les boîtes de petri, ça le fait ! Bref, du tout bon pour tout amateur de Pandémie.

lynkowsky

04/06/2011

Au seuil du réalisme
Les + : * Le matériel pour tout ranger. Autant pour le jeu de base, je trouvais cela fade, du vulgaire Kubenbois, autant avec les boites imitant celles de laboratoires, on s'y croit un peu plus (et très rapide à ranger et à installer avec maintenant) * Les nouveaux rôles, évènements, etc * 3 mini extensions rajoutant beaucoup d'intérêt * Le bio-terroriste : Un joueur contre les autres, donne une autre dimension au jeu Les - : * Le prix pour le contenu ...

tt-5653a0de1fe2219...

01/05/2011

Une extension obligatoie.
Une extension obligatoire qui ajoute des possibilités énormes au jeu de base. Les nouveaux modes de jeu sont intéressants, mais un bémol sur le Bio-terroriste qui rajoute à mon goût trop de difficulté.

SamuelMarianne

29/04/2011

Très bien mais trop chère
Excellente extension pour un jeu tout aussi excellent. Complexifie un peu la mécanique tout en la conservant et sans dénaturer l'ame originale du jeu de base. La 5e souche est vraiment une bonne idée, les boites de rangement agréables et les autres variantes intéressantes également. Bref, une très bonne extension pour relancer un jeu comme pandémie après de nombreuses parties (inutile avant), son seul point noir qui lui coute la 5e étoile c'est son prix, qui compte tenu du matériel me semble abusif (aussi chère que le jeu de base...)

kristouf

22/02/2011

Allo le CDC? on a un "nouveau" probleme...
Cette extension ravira les fans du jeu, car il donne une nouvelle dimension dans son aspect rejouabilités avec tous les nouveaux personnages, et pour ceux qui on beaucoup joué, un nouveau degre de difficulté peut etre ajouté. Bref, il faut etre motivé... et compter sur un tirage chanceux. Car quoi qu'on en dise, des fois on a beau se demener pour sauver le monde, avec un tirage defavorable, c'est mort. Mais il faut quand meme avouer qu'une victoire sur le fil, c'est toujours jouissif :)

tom-le-termite

11/02/2011

Indispensablement catastrophique
- Plus jolie boite - Plus de personnages - Plus de challenges - Plus de variété - Plus de tension - Plus de rangement - Bref plus de plus ...

FlashMcQueen

30/01/2011

Elle va vous faire ressortir Pandémie du placard !
Les + : + Beaucoup de nouveaux rôles qui permettent de varier les plaisirs et pas mal différencier les parties entre elles. + 3 nouveaux scénarios à combiner pour corser le jeu initial, tout en lui rajoutant de la variété (mention spéciale au bioterroriste qui offre une toute nouvelle perspective au jeu, avec un joueur seul contre tous). + Les boites de rangement en plastique sont vraiment bien trouvées, dans le thème et très pratiques. Les - : Honnêtement je n'en vois aucun par rapport au jeu initial Excellente extension qui renouvelle énormément le contenu du jeu original, avec plus de difficulté, plus de variété, plus d'imprévisibilité, pour plus de plaisir.

MenacesSerieuses

22/01/2011

Rappel de vaccin
Pandémie est un peu jeu coopératif simple et malgré tout agréable. Le jeu pouvant tourner un peu en rond en y jouant régulièrement, et pouvant paraitre simple avec certains (rares ?) joueurs, cette extension corrige tout ces petits désagréments. Le stock de rôles et de cartes spéciales augmente très significativement, ce qui renouvelle bien le jeu. Une 7eme épidémie pour les plus téméraires, et enfin 3 "grosses" variantes complètent le tout. La 5eme maladie propose un front supplémentaire. La souche virulente garantit quelques surprises supplémentaires et le bio terroriste change pas mal l'approche du jeu. Dans cette dernière, un joueur va être opposé au autre en se déplaçant secrètement (à la Scotland Yard) et en agissant pour son propre compte. Pour y avoir peu jouer je ne m'attarderai pas sur un avis particulier, mais bien que permettant de jouer presque à un nouveau jeu, ce mode à tendance apparemment à ralentir le rythme de la partie. De plus les conversations entre les joueurs doivent se faire plus discrètement ce qui peut éventuellement légèrement "gâcher" le côté coopératif. Sachant qu'on peut combiner tout ça ensemble, voilà un jeu qui devient très complet. En bonus les petites boite de pétri pour y stocker les maladies sont très sympathiques mais rendent le jeu difficile à ranger dans une seule boite ! Un bémol tout de même. Les couleurs d'impression des cartes varient légèrement par rapport au jeu de base. Selon la luminosité et sans y prêter attention, on peut passer outre. Mais je trouve ça parfois gênant. Dommage. Si vous aimez Pandémie, cette extension est plus que recommandée. Le jeu de base n'étant pas bugué et tout à fait jouable, elle n'est pas non plus indispensable. Mais il est dommage de s'en priver.

McQueen

19/12/2010

3 en 1
Trois extension supplémentaires pouvant être rajouté au jeu de base de façon individuelle ou collective. De la difficulté supplémentaire mais aussi 8personnages en plus. Cette extension apporte réellement un plus et renouvelle le jeu.

tt-30b9377005d87f9...

03/12/2010

un jeu sympa collectif.
Je n' aime pas les jeux d'équipe. Je n'aime pas trop les cartes. Surtout pas les éclosions. mais ce jeu est sympa. Amusant pour un jeu en famille à 4 ou à 5. je n'aime pas le biotéroriste. au31 9ans

tt-08d9c304425016b...

22/11/2010

L'armée des douze singes
Une excellente extension avec du matériel permettant de ranger les pions, de nouveaux défis et de nouvelles maladies plus redoutable! Le bio-terroriste apporte une nouvelle dimension à ce jeu! à avoir dans sa ludothèque!

Arsenus TV

18/11/2010

A vos masques! Prêt?
On a pas fini de se faire contaminer. Une extension essentielle pour les cadors et les autres de Pandémie. Les nouveaux défis, les nouveaux rôles et les nouvelles cartes joueurs relance vraiment l'intérêt. On vient de se faire gravement virussé mais on y retourne. En plus, on peut se venger en jouant le méchant (gniark, gniark!!)

tt-7443e0942898921...

12/11/2010

Le portefeuille pourrait en tomber malade
**Les vrais plus** : + Les nouveaux rôles qui renouvellent les parties avec bonheur + Les boites de pétri **Les bofs** : . Les deux variantes Mutation et Souche virulente ne sont pas des révolutions, mais, pour les experts, elles permettront de relever la difficulté d'un défi déjà bien ardu. . Le fait de pouvoir jouer à 5 est un ajout illusoire puisqu'il n'y a pas de règle spécifique. C'est comme à 4 quoi. C'est d'ailleurs chaud dans cette configuration tant la fin de la pioche est dure à anticiper : tout est calé pour qu'un joueur trouve le dernier remède, mais, problème, on finit par se rendre compte qu'il ne rejouera plus! . Certains des événements spéciaux supplémentaires sont discutables (Nouvelles fonctions, etc.) Heureusement, on peut filtrer. **Les couacs** : - Impossible de tout ranger dans la nouvelle boite avec le cartonnage fourni. Il faut bricoler. C'était pourtant facile à prévoir... - La variante bio-terroriste ne m'a pas convaincu Si cette extension se révèle satisfaisante pour les fans, il y a par contre clairement de l'abus sur le tarif.

Grovast

08/11/2010

gare au virus
ce collaboratif est très bien mais il souffre de deux gros défaut : - on peut perdre avant d'avoir commencer à jouer! ceci est lié au hasard des cartes qui fait que le jeu s'emballe contre nous! donc il se peut qu'au bout de 5 minutes on doivent recommencer! Mais c'est rare! - un peu répétitif avec le temps! L'extension arrange un peu ce problème! sinon, le jeu nécessite plus qu'aucun autre une vrai collaboration! et quand on gagne, c'est tous ensemble avec une vrai satisfaction d'avoir gagné!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010