search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pandemic Zone Rouge : Amérique du Nord

Pandemic Zone Rouge : Amérique du Nord

Jeu

settings
brush
-
home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,5

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        17/06/2021

        C'est tendu ! 

        Premier jeu acheté dans la catégorie "Coopératif" pour tester le genre. Très satisfait : rythme nerveux, pas de temps mort et des choix stratégiques assez fins à faire Univers parfaitement cohérent, à tous les niveaux et évolution possible avec les cartes spéciales. Très agréable à jouer en famille, tout le monde gagne en même temps. Bien pour finir la soirée jeu !
      • 7
        update10/03/2021

        Mêmes sensations que le grand frère 

        A mon sens le meilleur Pandemic est le jeu de base. Celui-ci est comme son grand frère mais tout en plus petit. La durée, le matériel, les règles, la difficulté... Je pense qu'avoir les 2 jeux dans sa ludothèque n'est pas inutile. Le jeu étant plus transportable et plus rapide que son aîné, il peut être sorti plus souvent. Pour ma part j'ai gardé les 2 jeux, mais continue de jouer et apprécier principalement au jeu de base. Mais cet opus est tout de même pour moi une petite réussite. rectif : le jeu malgré qu'il soit bon, a été vendu. On en fait plus vite le tour que son aîné.
      • 7
        18/11/2020

        Bien pour s'initier aux jeux coopératifs 

        De base, sans trop savoir pourquoi, je n'étais pas attiré par les coopératifs. Et puis, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je commence à m'y mettre. Pour l'instant, je ne suis pas déçu, avec un coup de cœur pour La marche du crabe, et un avis plutôt positif sur ce Pandemic Zone rouge. Comme dans tout jeu avec des cartes, le tirage va influencer la partie, de même que le choix des personnages, si on joue à moins de 4. Jouer avec les cartes crises me semble être un vrai plus pour corser l'affaire. Le tout est plutôt sympa et donne envie d'y revenir. Prochain coop en vue : The Loop...Affaire à suivre.
      • 8
        update01/10/2020

        Save the world! 

        Sauver le monde d’une pandémie en moins de 30 minutes c’est quand même super cool ! (et en ces temps compliqués….ça fait rêver….😔🙏🏻) ⁣ 🦠💉 Douze ans déjà que Pandémie a révolutionné les jeux coopératifs ! Depuis de nombreuses déclinaisons ont vu le jour... 😉…et celle-ci est très fidèle aux mécanismes et aux sensations de la toute première édition de Pandemic.⁣😍 Dans cette dernière version le jeu est super rapide tout en gardant les mêmes bases que son aîné ! Juste un peu moins de villes à protéger (car on joue seulement sur la carte de l'Amerique du Nord) et seulement 3 remèdes de maladie à trouver (au lieu de 4!). Le jeu a la même saveur que Pandémie mais en plus rapide et encore plus intense! Et l'équilibre du jeu est très bon car les parties se jouent souvent à une carte près....
      • 8
        04/08/2020

        Les sensations de Pandemic en condensé ! 

        Pandemic est probablement le jeu coopératif le plus connu à ce jour. Créée par Matt Leacock en 2008 chez Z-Man Games et Asmodee France, nous incarnons une équipe de chercheurs qui devra lutter contre la propagation de 4 maladies mortelles. Il existe plusieurs versions et extensions, et aussi une version Legacy actuellement disponible en 2 saisons (la troisième sous forme de préquelle arrive sous peu). C’est aussi tristement d’actualité en ces périodes de Covid19. Cette toute nouvelle version Zone Rouge est un peu l’équivalent de ce qu’est la version Londres des Aventuriers du Rail pour le jeu de base, a savoir une version condensée, plus petite en taille et plus courte en temps de tout ce que l’on adore dans la version originale. Pour remporter la partie, il faudra arriver à trouver le remède des 3 maladies (au lieu de 4 dans la version de base). Le plateau de jeu représente l’Amérique du nord uniquement (alors que la version de base propose le monde entier) et tes chercheurs devront combattre contre le jeu en empêchant les éclosions et la propagation des différentes maladies. Avec un système d’actions très efficace, qui demandera de réaliser à chaque tour 4 actions parmi 6 disponibles (la même action peut être faites plusieurs fois) comme se rendre dans un lieu par avion si nous possédons la carte correspondant au lieu ciblé, se déplacer dans un lieu juxtaposé, trouver un remède sur la station de recherche d’Atlanta (en dépensant 4 cartes de la même couleur pour trouver le remède de la maladie de la même couleur)… C’est un énorme classique, et un jeu qui n’a pas pris une ride qu’on a grand plaisir à retrouver sur ce format condensé et qui gagne même en dynamisme ! Encore un des meilleurs coopératifs à ce jour, qui ne laissera pas beaucoup de droit à l’erreur. On apprécie dans cette version, en plus de son efficacité, l’apport des cartes Crises, qui permet de moduler encore un peu la difficulté. Chez nous, ça remplace avantageusement la boite de base et on lui préfère désormais cette version plus tendue même si elle ne révolutionne pas le concept. Si tu possèdes déjà le jeu de base ou l’une des versions Legacy, ça n’est pas indispensable mais c’est un bon résumé de l’expérience pour des parties plus courtes et plus tendues. Si tu ne possèdes pas encore de boite de Pandemic, c’est par contre la meilleure entrée dans ce chouette univers et on te recommande chaudement d’essayer l’aventure Pandemic. Kylian (10 ans) tu en penses koa ? > "J’aime bien Pandemic Zone Rouge, parce que c’est plus petit que le Pandemic original et tu prends un petit peu moins de temps à jouer. C’est bien pour apprendre les villes de l’Amérique du Nord aussi. On a même réussi à gagner une partie en mode héroïque avec Papa !" + d'infos et photos sur
      • 8
        04/08/2020

        Blitz Pandémie 

        Quelle bonne surprise que cette version allégée et du coup beaucoup moins brain que la version originale. Moi qui m'ennuyais ferme sur le 1er du nom, me voilà enchantée de ma partie, distrayante mais tout aussi prenante, avec toujours cette notion de course contre la montre et de suspense sur les sorties aléatoires des épidémies. Ici seulement 4 cartes nécessaires pour trouver 3 remèdes, un seul labo pour les découvrir, un plateau nettement réduit, et quelques autres petites coupes toutes en douceur qui permettent de retrouver les sensations du jeu original, en mode sucré. Il est toutefois possible de moduler la difficulté en ajoutant 3 ou 6 cartes crises, une autre modification bienvenue. Compter 30mns de jeu à deux, plaisir garanti.

      publications

      autres sujets