search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Extension personnages

Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Extension personnages

Extension

Dans cette extension de 110 cartes, vous trouverez quatre classes supplémentaires pour Pathfinder le jeu de cartes (le barbare, le druide, le moine et le paladin) et toutes les cartes supplémentaires dont vous avez besoin pour des parties à 5 ou 6 joueurs. De nouveaux monstres, de nouveaux objets et plus encore… voilà tout ce qu’il vous faut pour relever les plus grands défis.

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 6
Age :13 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:16

    Contenu

    info
    9,1

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        14/06/2015

        nouveaux personnages, nouvelles façons de jouer 

        4 nouveaux personnages sont disponibles dans cette extension : un barbare, un druide, un moine et un paladin, et quelques objets qui leur sont propres, plus une kyrielle d'objets déjà dispos dans la boite de base. Déception donc parce que j'attendais plus de cartes nouvelles mais en réalité cette extension est faite pour pouvoir jouer plus nombreux (5 et 6 joueurs). Si on joue comme moi à 2 ou 3 joueurs, elle n'est pas utile. Elle peut toutefois avoir le mérite de noyer les nouvelles cartes de trésor et donc par conséquence de limiter un peu les bonnes pioches, ce qui rend le jeu un peu plus complexe. Ceci pour ceux qui le trouveraient trop simple. Pour ce qui est des personnages, ce sont eux qui rendent l'extension intéressante parce qu'ils imposent de nouvelles façons de jouer, avec de nouvelles règles de deckbuilding. Le paladin est super, pas évident à jouer car il peut démarrer sans arme, mais c'est tout de même un guerrier qui peut lancer des sorts divins, je l'ai vite adopté. Le druide est à mon avis trop difficile à jouer car il y a trop peu de cartes intéressantes à piocher pour lui: il devient vite le maillon faible. Le barbare est un bon combattant qui devrait plaire à ceux qui aiment foncer dans le tas, et le moine est assez polyvalent. Vraiment pas indispensable, à garder pour plus tard, quand on a beaucoup joué et qu'on a envie de changer de personnages, et à ce titre je préfère les extensions de personnage en anglais qui proposent 4 nouvelles variantes de chaque classe.
      • 9
        23/01/2015

        Lini mon amour 

        **Bonjour aventurièr(e)s de Varisie** ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_china.gif) Je conseil ce pack pour le personnage Lini qui est géniale !!! Dès qu'elle a un allié animal dans sa main, elle bénéficie d'un D4 sur **TOUT** ses lancés de dès, simplement en révélant cette carte (en montrant qu'elle a bien un animal en main quoi). Plus tard elle pourra même avoir un D4 +3 ! Elle est trop stylée avec son tigre qui l'aide bien pour les combats (carte allié tigre à dent de sabre). Bon jeu ! Joyeusement, Cosmo, Halfelin level 17 ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_vieux.gif)
      • 10
        26/12/2014

        Quasiment indispensable ? 

        Les personnages de base sont très bien, mais ce supplément permet de jouer jusqu'à 6 joueurs et donne une palette de choix nettement plus importante. En terme de rejouabilité, je la trouve quasiment indispensable :)
      • 10
        17/05/2014

        Amiri, Lini, Sajan et Seelah sont dans la place 

        Cette petite boîte est indispensable puisqu'elle vous permettra de jouer à 6 joueurs. Mais surtout d'avoir plus de choix dans votre sélection de personnages à incarner pour affronter les terribles seigneurs des runes qui sortent de leur torpeur. *Amiri*, véritable kamikaze n'hésitera jamais à partir devant en exploration. *Lini*, la petite gnome et ses compagnons à poils et à plumes ne se laisseront pas faire et se montreront redoutables. *Sajan*, ne porte pas d'arme mais ses poings seront meurtriers dans bien des cas. *Seelah*, paladine sans peur n'hésitera pas à faire profiter de son aide divine au groupe tout en taillant à coup d'épée dans les rangs de vos ennemis. Adopter les, vous ne le regretterez pas.
      • 9
        12/04/2014

        Une extension à ne pas manquer 

        L'extension personnages de Pathfinder est **recommandée**, pour peu qu'on apprécie le jeu de base. Elle permet non seulement de rajouter des personnages variés avec les cartes qui vont avec, mais elle permet aussi de pouvoir jouer jusqu'à 6 joueurs, en rajoutant ce qu'il faut en nombre de fléaux et d'aubaines pour ne jamais manquer. Malheureusement, **le jeu à 6 joueurs est un peu poussif et lent**, on préfère y jouer à 4 maximum. Les nouveaux personnages sont intéressants à jouer et apporte de la diversité, pour renouveler le plaisir de jouer, et cela même si on ne compte pas jouer jusqu'à 6 joueurs. Tout le jeu (boite de base et les aventures suivantes) est pensé pour être jouer à 6 joueurs : les scénarios prévoient d'ailleurs les régions nécessaires pour jouer à 6. On se demande alors pourquoi la possibilité de jouer à 6 a été mise sous forme d'extension, et **n'a pas été inclue dans la boite de base**. C'est purement une extension personnage, n'attendez pas de nouvelles armes, nouveaux monstres ou autres. A part quelques nouveaux alliés spécifiques à un personnage, les cartes de l'extension sont des doublons de celles de la boite de base pour permettre d'en avoir assez pour tous les joueurs. **Ce que j'aime dans Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Extension personnages** - nouveaux personnages non redondants et intéressants à jouer **Ce que je lui reproche** - pourquoi n'est il pas inclue dans la boite de base ? C'est clairement une extension prévue dès la conception du jeu. - le jeu à 5 ou 6 joueurs est lent et poussif. Il y a toujours le même nombre de tour au total, et par conséquence, moins de tours de jeu pour chaque joueur.

      publications

      autres sujets