Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Le jeu retrace la bataille de Little Big Horn (1874), durant lequel le général Custer et ses hommes furent encerclés et anéantis par les indiens de Sitting Bull
Un joueur incarne les Indiens et l’autre les Longs-couteaux pour revivre cette bataille.
Déroulement du jeu
Les tours de mouvements se succèdent, chaque joueur déplace ses troupes d’une case (fantassins) ou de une à trois cases (cavaliers).
Les combattants doivent s’arrêter s’ils arrivent sur une case contiguë à un adversaire afin d’engager le combat.
Une fois le mouvement terminé, les combattants à portée de tir engagent les hostilités. Les combats se règlent avec les dés. Avec un 6, l’ennemi est touché mortellement. Avec un 5 ou 4, il recule d’une case (et abandonne le drapeau s’il le protégeait), s’il ne peut le faire, il est éliminé. Tout lancer inférieur signifie un coup manqué.
Certains obstacles protègent des tirs ennemis., d’autres cases donnent des avantages de +1 pour les combats. Une fois l’ensemble des combats résolus, la partie continue avec un tour de mouvement.
Fin du jeu
La partie est gagnée par les Longs-couteaux si ceux-ci parviennent à éliminer les 3 chefs indiens ou à placer le drapeau sur une des 2 cases avec une flèche bleue. Elle est gagnée par les indiens si ceux-ci éliminent le général Custer et ses officiers ou s’ils conquièrent le drapeau.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
3 chefs indiens à cheval
3 cavaliers indiens armés de tomahawk
6 fantassins indiens armés de fusils
le général Custer
2 officiers
6 hommes et le drapeau du régiment