Tous les avis pour : Pecking Order - Le Roi du Perchoir (2007)
un de mes jeux préférés avec qui on peut jouer à n'importe quel age !
Quand j'gagne un perchoir j'dis : tu dégages ou casses toi ! vous dites quoi vous ?

francis babel

24/03/2018

Simple et efficace
Quelques bonnes rigolades du fait qu’il y a un côté bluff. Faire avaler un petit moineau à 1 à un jaguar c’est rigolo :-)

Blanche-

28/01/2018

Bon jeu de bluff pour 2 joueurs
Je cherche toujours de bons jeux à 2 joueurs. Celui-ci en est un. Les règles sont très simples, il n'y pas de préparation, et le jeu ne dure pas trop longtemps. Ils proposent 4 parties, ce que je fais généralement. Un nombre pair c'est mieux effectivement, pour alterner le premier joueur. Plusieurs stratégies possibles, les parties varient un minimum avec l'ordre aléatoire de tirage des oiseaux. Un point faible est que tirer les oiseaux par force décroissante est plutôt un mauvais tirage, on peut manquer de chance. Je conseille si vous jouez souvent à 2, pas besoin de se casser la tête pour jouer, mais il est possible de bien réfléchir à ses cartes restantes, celles de l'autre, de mémoriser nos cartes perdues à chaque perchoir...

tt-a55aafd79d03b61...

23/05/2017

Peut être le meilleur jeu de bluff pour 2 joueurs...
Probablement une centaine de parties jouées avec adultes-non-joueurs, gamers et enfants, toujours beaucoup de succès, des parties qui s'enchainent, des sourires en coin, des règles expliquées en 1 minutes et une partie pliée en 15-20 minutes maximum....l'efficacité de monsiuer R.Garfield qui n'a plus grand chose à prouver.... Chapeau bas à ce créateur qui visite chaques mécaniques avec un grand talent!

boardgameguix

09/01/2017

Lache moi la grappe
Je n'ai pas bien compris l'interet du jeu qui n'est que du bluff, mais sans risque. J'ai bien essayé de faire plusieurs parties. Ma copine adorant le jeu (pas compris pourquoi non plus).

tt-1e725866e476fbf...

Tombé du perchoir!
Salut les oiseaux! Comment un jeu aussi creux et sans saveur peut-il avoir une moyenne de 3,5/5 sur Tric Trac!? Peut être le fait que l'auteur de "Magic" soit aux commandes y est pour quelque chose... En tout cas, ce "jeu" de pose d'oiseaux est tout simplement nullissime : Il s'agit d'une sorte de bataille avec un peu de bluff... mais franchement, c'est d'un ennui abyssal. En plus le matériel est très moyen avec des cartes riquiquies! Il y a une tonne de jeux pour 2 joueurs bien meilleurs que ce jeu : Les cités perdues, Coeur de Dragons, Jaipur, Quarto!, Quorido, etc. Bref, un jeu à oublier au plus vite ou à offrir à son pire ennemi! :)

BDPHILOU

Prises de becs assurées.
***Sans trop savoir pourquoi, après une première partie, j'ai toujours envie d'en jouer une seconde. Le jeu est très simple & rapide. Le matériel très épuré est loin d'être moche ou inadapté. De jolis coups de bluff en perspective ...*** ***Seul petit hic selon moi, lorsqu'on arrive à la fin de partie, vers les deux derniers tours environ, en prenant le temps de calculer la situation, celui qui est en tête au niveau des scores a toutes les chances de le rester à la fin. Mais dans un jeu aussi rapide, c'est un souci qui ne se remarque pas trop & qu'on prend plaisir à vouloir contredire.***

Janabis

Indispensable
Facile à sortir, rapide et addictif.

tt-40441e2165671ee...

Poids plume.
Acheté genre trois euros dans un magasin de déstockage. Une boite quasiment vide: quelques cartes à jouer très petit format et un grand plateau en carton. Des illustrations agréables. Une règle simplissime, aucune préparation. Après plus d'une quinzaine de parties, je trouve que ce jeu fonctionne formidablement. Il est à la fois tendu et reposant. Je pioche une carte et décide quel perchoir investir (ou tenter de conquérir), pas de risque, donc, de se faire des noeuds au cerveau, mais une grande composante de bluff et un bon petit suspense à l'idée que son épervier puisse se faire becqueter par un jaguar à l'affut ou voler dans les plumes par le phoenix des hôtes de ce bois. Bref un jeu extremement accessible et rapide. Un regret : un plateau souple et une boite 5 fois plus petite auraient permis de l'emporter partout...

EngagelejeuQuejele...

04/03/2015

quand les oiseaux se bastonnes
Pecking order est un jeu de bataille pour deux joueurs. Deux armées d'oiseaux s'affrontent pour obtenir le territoire. Ici pas de règle complexe à retenir, on se fait une pioche et on tire les cartes les une après les autres pour ensuite les placées sur le plateau de jeu. Si deux carte se trouvent en face, les oiseaux se battent. Voila Pecking order est un jeu sans prétention. Néanmoins on le ressort de temps en temps pour une petite bataille. Les plus: - Difficile de faire plus simple au niveau des règles - Se trouve facilement à petit prix. Le moins: - Un matériel de faible qualité, les cartes sont minuscules et le plateau n'a rien de bien folichon - 95% du jeu dépend du hasard - Devient vite répétitif voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz

tt-1de20de534f6a8f...

04/01/2015

5,1
Bien
Malgré son matériel minimaliste et ses règles plutôt simples, **Pecking Order** se révèle être assez riche en possibilités et tactiques pour essayer de vaincre son adversaire. Le thème est original et les illustrations réussies. Un bon jeu en somme.

tt-1bfeb3e0dba8461...

05/05/2014

5,5
Boite vide...
... première réflexion qui vient à l'ouverture de la boite c'est tout de même abyssale de vide ^^ Le plateau est bien fait, se range aisément dans la boite, les cartes sont de bonne qualité bien que très petites, mais le tout donne une impression désagréable de manque. C'est d'autant plus dommage qu'à l'usage le jeu se révèle très bon du moment qu'on sait à quoi s'attendre : - un jeu qui va se solder en 5 minutes/manche - une part de chance non négligeable - un jeu qui va faire dire que "bon ok c'est pas mal mais c'est pas très le nirvana... on fait une revanche ?" Clairement c'est un petit jeu qui à ce goût de reviens-y et qui permet dans notre groupe de joueurs de faire patienter entre deux parties de jeux plus sérieux. C'est aussi intéressant pour initier des non-joueurs. Donc belle surprise d'un jeu pour lequel je n'attendais pas grand chose (trouvé à un prix ridicule en solde sur le net), et qui m'a fait peur à l'ouverture par son contenu. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

12/10/2013

Bluff & Placement
Une fois la surprise de l'ouverture de boite passée (si peu de matériel pour une si grande boite), on est satisfait de la beauté du jeu et de la simplicité des regles. Voici un petit jeu de placement et de bluff pour 2 joueurs, aux parties rapides et addictives. Vu son age, on le trouve facilement à 10 euro ou moins; un bon jeu de bluff pour 2 à ce prix, il n'y a aucune hésitation à avoir!!!

Oneiros

25/07/2013

A ne pas rater
Pecking order est devenu en peu de temps le jeu d' apéro préféré de la famille. Simple vite mis en place, rapide à jouer avec un thème abordable par les plus jeunes. Nous jouons en une manche, le suivant prend le gagnant, le perdant n' a plus qu'a trépigner en attendant son tour pour la revanche. Tendu, avec beaucoup de bluff, mais pas que, il faudra être opportuniste et bien gérer quel perchoir attaquer ou, bien protéger pour emporter la victoire. Je ne lui met pas 5 pour des illustrations moyennes, des cartes petites et une boite sur-dimentionnée pour pouvoir accueillir un plateau qui aurai pu être remplacé par des cartes.

fmoritel

18/02/2013

Simpatique
Thème amusant, cartes trop petite.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

24/08/2012

Addicitf !
C'est drôle ce jeu. Il ne paye pas de mine, le thème est plaqué, La boite est trop grande pour des cartes si petites... mais les parties s'enchainent et je n'arrive pas à m'arrêter d'y jouer !

Pouch1

01/05/2012

Convaincu
La première partie m'a laissé sceptique. Mais comme j'avais entrevu quelques possibilités tactiques, j'ai voulu y rejouer tout de suite. Effectivement, le jeu prenait de l'intérêt, ce qu'une troisième partie à confirmé. La quatrième était plus intéressante encore. Mais ce n'est qu'à la cinquième que j'ai vraiment compris quelques trucs clés... Bref, j'ai accroché. Bien sûr le hasard joue un rôle et il me semble profitable de tirer ses meilleures cartes plus tard dans le jeu mais rien de bien grave. C'est un jeu auquel on rejoue avec plaisir.

toolaba

28/01/2012

Quand tous les oiseaux se veulent le phenix des hôtes de ce bois
Pecking order est un petit jeu de pose de 13 cartes. Simple et rapide, il joue sur le pari, le bluff et l'anticipation. Ferez vous passer un volatile de faible valeur pour plus costaud qu'il n'est afin de faire dépenser une carte plus forte à votre adversaire, ou miserez vous sur le fait, qu'à la fin de la partie, personne n'ira vous chercher des noises sur ce perchoir là ? Votre jaguar se fera-t-il passer pour un corbeau sur un arbre perché ou jouera t-il les nettoyeurs éclair ? Pas mal de possibilités et de petits coups fourrés dans une simple main de cartes. Assez plaisant, Pecking order fait partie des jeux d'apéro honorables.

CyrC

05/08/2011

Duel sur des perchoirs
Petit jeu, parties rapides et stratégie simple. Certe le hazard dans l'ordre de sortie des cartes de son deck peut jouer de façon importante... mais le hazard est égal pour les 2 joueurs ! On aime bien en famille et c'est pour ma fille de 6 and, un bon exercice pour apprendre a compter les points de tête !

Aigle_1

25/04/2011

Un p'tit jeu sympa sans grande prétention
Un plateau et 28 (petites) cartes, une règle du jeu de 3 pages, un jeu simple et facile à expliquer, un thème original : voici ce qui pourrait résumer "Pecking Order". Petit jeu en 1 contre 1 mélangeant un peu de stratégie, un peu de hasard et un peu de bluff, il permet des petites rapides sympas pour ne pas trop solliciter les méninges sans pour autant être de l'ennui d'une bataille. On en a vite fait le tour, on n'y jouera pas des journées entières ni des journées de suite, mais il peut permettre aux premières victimes du Loup-Garou de Thiercelieux ou de Wanted de passer le temps pendant que les comptes finissent de se régler sur la table d'à côté !!

dandyboh

08/11/2010