Tous les avis pour : Pecking Order - Le Roi du Perchoir (2007)
les oiseaux du paradis combattent donc...
bon le thème est étrange, mais peu importe, le Mr de Magic The Gathering nous a concocté là un jeu simplissime, très riche en bluff, chance et avec un zeste de mémoire ; pas original du tout mais tellement réussi qu'il en est très plaisant, bien sûr il faut multiplier les manches (4 ou 6) pour que les chances s'équilibrent un peu, mais comme une partie dure moins de 5 minutes, ça très vite. Le "tie breack" et le perchoir N°3 sont puissants : à posséder donc. Très agréable. seul reproche : cette grosse boite pour si peu de matériel, mais le plateau est zoli donc c'est ok. ;-)

Marc Laumonier

16/03/2007

bluff et mémoire
Un excellent jeu pour 2. Je préfère y jouer en ayant le droit de choisir la carte à poser, le jeu n'en est que plus stratégique. Merci Richard Garfield, la vie ne s'arrête pas avec les cartes Magic.

tt-9133ba3a42ab22b...

05/03/2007

Bluff quand tu nous tiens...
Ce jeu n'a rien de révolutionnaire, ce sont des mécanismes déjà éprouvés, du déjà-vu... et pourtant je me suis laissé séduire par ce petit jeu rapide basé principalement sur du Bluff (et un peu de mémoire aussi). Il est un peu dans la lignée d'un stupide vautour avec une base de César et Cléopâtre mais il y a bien d'autres jeux auquels on pourrait y faire référence. Le but du jeu est d'investir un maximum de place en gagnant des perchoirs pour les cartes "oiseaux" que l'on a en main. Les graphismes sont corrects, le jeu tourne bien mais il a la qualité et le défaut de n'être ni extraordinaire, ni médiocre. Un jeu plaisant tout simplement.

tt-9aa54be90ff01da...

19/02/2007

Pousse toi de là que je m'y mette
Ce jeu apparemment très simple permet de jouer tout en subtilité et les combinaisons sont multiples. Chaque joueur a entre les mains 13 cartes numérotées de 1 à 12 et une carte jaguar. Chaque joueur pioche une carte, chacun son tour et, sans choisir, dans sa pile. Après avoir regardé la carte, il doit la poser, face cachée sur un des 11 perchoirs. Il peut choisir un perchoir simple (le 10, ou le 5; etc.) ou bien un des perchoirs particuliers : le perchoir Tie Break permet de remporter en cas d'égalité; le perchoir Promontoire qui permet de regarder méchamment une carte adverse pour connaitre la mise. Le joueur peut aussi choisir de poser sa carte sur un perchoir déjà occupé et ainsi forcer l'autre à dévoiler sa mise, ce qui lui permettra de mettre ensuite une mise supérieure pour gagner le perchoir. La carte jaguar permet de faire fuir l'adversaire sur un perchoir mais sans en prendre le contrôle. Le fin du fin est de pouvoir gagner les deux perchoirs numéro 8, car ce n'est pas 16 mais 19 points qui sont totalisés dans ce cas. Au final, ce jeu à deux est vraiment très sympa, plaisant, voire addictif, et je le recommande vivement !

tt-6601fd720546e57...

04/02/2007