search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pendragon (seconde édition française)

Pendragon (seconde édition française)

Jeu

2006

Le deuxième édition en VF pour le jeu Pendragon.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - null
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :05/10/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:25

    Contenu

    info
    9,1

    Description de la communauté

    Le deuxième édition en VF pour le jeu Pendragon. Pendragon est un jeu de rôle de Greg Stafford, également auteur de nombreux jeux édités chez Chaosium dans les années 80 (Runequest, HeroWars). Le système de jeu est assez simple, du type Appel de Cthulhu ou Stormbringer, mais se distingue par un système de traits de personnalités qui permet d'affiner et de caractériser son personnage de manière assez précise. Autre particularité, le système permet de jouer des dynasties de chevaliers et encourage les joueurs à fonder un famille afin de pouvoir, à la mort de leur personnage, jouer la descendance de leur ancien personnage. Le background général correspond à la période du mythe arthurien. Chaque joueur va pouvoir incarner un chevalier et pouvoir ainsi connaître les grandes éopopées de la Table Ronde. Pendragon est un "vieux" jeu (la première édition américaine date de 1985) et est un des premiers à mettre en avant le roleplaying au travers des valeurs chevaleresques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        30/09/2011

        L'un des meilleurs JdR auxquels j'ai joué ! 

        Un univers que tout le monde connait un peu, mais peu de gens connaissent à fond. Tout le monde a entendu parler d'Arthur, Morgane ou Lancelot. Ceci facilite une immersion rapide pour des nouveaux joueurs, et la perspective de devenir un jour Chevalier de la Table Ronde est excitant. Le système est parfaitement adapté à l'univers, les traits de personnalité et les passions n'existent pas dans aucun autre JdR à ma connaissance, et c'est un vrai plus. Le fait qu'on puisse jouer à terme ses propres descendant est un élément qui ajoute une profondeur à ce JdR. Pour être un bon chevalier, il ne suffit pas de savoir se battre. Il faut savoir aussi se tenir à la cour, trouver une compagne, gérer son domaine, afin que son héritier parte dans les meilleures dispositions. Bref, que du bonheur pour ce JdR. A noter que la VF comporte quelques traductions erronées, en particulier les références aux Anglais ou à l'Angleterre, puisqu'en fait le Roi Arthur et ses chevalier sont Bretons, ils vivent en (grande) Bretagne, et luttent précisément contre les envahisseurs Anglo-Saxons. Donner aux Bretons ou à leur pays le nom de leur pires ennemis c'est quand même une faute de traduction très grave (et accessoirement un anachronisme).
      • 10
        13/11/2009

        yes my lord 2 

        Quasi même édition que la 1er, relié format livre solide (important à noter de nombreux scenario ne seront par la suite que coller et donc très fragile). pas de changement notoire au niveau des règles du très bon travail. trop cool à acheter et jouer absolument, pour moi le meilleur jdr.
      • 8
        10/04/2009

        Montjoie! 

        En voila un beau jeu! Que de bons souvenirs, des quetes chevalresques a la gestion du domaine, un systeme qui tenait la route et un Univers qui se tenait vraiment bien: Bravo!
      • 10
        22/08/2007

        Vil félon, où as-tu mis le Graal? "DTC" 

        l'un des rares jeux de rôles fait pour jouer une dynastie plutôt qu'un simple personnage. Ajoutez des scénar historico-fantastiques, de la baston, de l'enquête, de la gestion de fiefs, de la romance, un système de jeu excellent. je ne puis que conseiller cette expérience...
      • 6
        08/07/2007

        Je suis pas très jeu de role... 

        Salut les Chevaliers! Je ne suis pas un grand fan de jeu de role et j'ai découvert ce type de jeu récement avec Pandragon! Alors j'aime l'idée d'être ensemble autour d'une table mais je regrette juste que la plupart des descisions soient validées par des jets de dès. Pour moi ca tue un peu le jeu. Le scénéario de Pandragon est excellent MAIS il demandera beaucoup de temps pour etre terminé! Un bon moment de chevalerie!
      • 10
        07/07/2007

        Un des tous meilleurs !! 

        Ah Pendragon ! Peut être l'un des tous meilleurs jeu de rôle écrit par un des tous meilleurs auteur du domaine. L'art avec lequel Stafford parvient à rendre l'ambiance des chansons de geste tout en créant une véritable possibilité pour les joueurs d'intérargir avec les plus grands de ce monde merveilleux est tout simplement extraordinaire. Pendragon est peut être d'ailleurs le jeu de rôle d'initiation par excellence avec l'Appel de Cthulhu grâce aux possibilités incroyables qui s'ouvrent dans l'imaginaire collectif lorsqu'on évoque la Table Ronde, le Roi Arthur, Excalibure j'en passe et des meilleurs. Attention tout de fois, le boulot necessaire du coté du maitre de jeu est plutôt important et je pense que pour ce rôle il faut tout de même avoir un peu roulé sa bosse dans l'animation de partie.
      • 10
        16/03/2007

        Merveilleux 

        Ayant été un grand rôliste (un no life avant la lettre)je crois que c'est le jeu qui m'a le plus permis de m'évader, de rêver. Le système de jeu était original pour l'époque et le background très riche, plusieurs lignées sont représentées. Le seul petit bémol sont à mon avis les scénarios proposés qui sont vraiment là pour orienter le MDJ, tout l'intérêt est de créer soit-même sa propre aventure.
      • 8
        25/12/2006

        Chevaliers & Courtoisie 

        JdR très particulier qui tente de concilier l'aspect courtois de la légende arthurienne (les ouvrages de Chrétien de Troye) avec l'aspect épique (les Ouvrages de Thomas Mallory). Un must du genre pour les amateurs, mais très particulier à jouer tout de même.
      • 10
        07/10/2006

        Le jeu de rôle de mon frère adoré... 

        Mon petit frère masterisait Pendragon, maintenant il n' a plus le temps, et les souvenirs qui me restent ( nombreux) sont ceux d'un jeu de rôle avec des règles simples et efficaces ( plutôt réalistes). Un coup de hache fait toujours mal même quant on est fort, les combats sont rapides et bien sanglants, l'univers très arthurien ( ça c'est normal). Quel plaisir de croiser au détour d'un chemin (tortueux souvent) un des mythiques chevaliers de la Table Ronde. J'ai vraiment aimé ce JDR et d'en reparler, l'envie de remettre ma belle armure(virtuelle) recommence à se faire sentir. Si vous aimez le jeu de plateau des Chevaliers de la Table Ronde, Pendragon devrait vous combler bien davantage. Un excellent jeu de rôle !

      publications

      autres sujets