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Boîte du jeu : Péreim le Chevalier

Péreim le Chevalier

Jeu

2006

Le troisième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre.

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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    4,6

    Description de la communauté

    Le troisième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. Vous, sire Péreim, intrépide seigneur chevalier de l'empire, vous êtes prêt à toutes les audaces pour retrouver le légendaire Premier Ecu, source de la puissance perdue de votre caste. La quête que vous allez entreprendre va vous conduire dans une nouvelle région du monde de dorgan. Un monde profondément marqué par les luttent implacable des forces des ténèbres contre celles du bien _ que vous devrez faire triompher ! Vous pouvez vivre les quatre aventures de la série Défis et Sortilèges séparément ou les partager à deux, trois ou quatre, chacun muni de son propre livre. En solitaire ou à plusieurs, des possibilités inédites de déplacement et de choix feront vraiment de VOUS les héros de cette série. (descriptif éditeur) Péreim le Chevalier est le troisième volume de la série "Défis et Sortilèges". Cette série se démarque par son mode de déplacement (sur une carte), la possibilité d'incarner différents personnages, et surtout la possibilité de jouer jusqu'à quatre, en compétition ou par équipe, avec chacun un livre different parmi les 4 premiers de la série. Elle est signée Gildas Sagot.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        16/11/2007

        Expérience à la française 

        Cette série est particulièrement originale puisque elle propose de jouer à 4 en même temps, chaque joueur possédant un bouquin différent. Dans les faits, je n'ai jamais pu tester cette configuration aussi je juge seulement la version "solo" de ce LDVELH. Même en solo, ce livre-jeu se démarque par son mode de déplacement : une carte joliment illustré avec les noms de tous les endroits que l'on peut visiter. Brennan a déjà utilisé ce système dans ses propres séries (Epouvante, Quête d Graal, Loup Ardent) mais à une échelle plus réduite. Du coup, on explore de façon minutieuse ce monde de Dorgan. Le style est bon pour un LVDELH, mais ceci est aussi dû au fait qu'il ne souffre d'aucune traduction puisque l'auteur est français. Par contre, la jouabilité est faible : peu de combats, ceux-ci sont difficiles et peu fluides, et les objets à trouver sont peu nombreux. Le système de choix d'action entre "agressif, prudent, rusé et amical" est aussi très original mais quelque peu caricatural. De plus, il donne des résulats parfois surprenants, qui laissent à penser que notre personnage n'aurait jamais fait ça. Bref, un LDVELH suprenant, très bien écrit, mais quelque peu lésé par ses règles et son manque d'action.
      • 4
        12/01/2007

        Intéressant mais... 

        ... Pas assez fouillé à mon goût. On baigne dans une sauce aigre douce, bouilli avec de la souce à la menthe, le tout dans un scénario assez indigeste et dont on ne contrôle pas grand chose au final. ni même au commencement d'ailleurs. Néanmoins, l'idée de pouvoir choisir son attitude (aggressif, méfiant, amical, rusé...) lors des rencontres est assez agréable et renouvelle un peu le genre. Je devrai peut être réessayer...
      • 4
        21/12/2006

        Bon, en même temps je n'ai fait que l'aventure solo... 

        Mais même si ça doit apporter un truc en plus à plusieurs, je pense pas que ça serait ma tasse de thé tout de même. Et puis, l'histoire ne m'a pas assez plut pour que j'en garde un souenir concret...

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