Tous les avis pour : Pick Picknick (2003)
pick pas mes cereales ou je vais te croquer
Jeu tendance familial ou vite fait entre deux jeux Au moins 4 joueurs à mon avis, explication en 5 minutes, un peu de bluff de hasard, et une part de psychologie. Un bon petit jeu à petit budget

slipkangoo

19/03/2008

Très bien à 4 !
Je partais avec un doute, vu l'aspect "enfantin" du graphisme...mais à 4 joueurs, j'ai trouvé en Pick Picknick un jeu marrant comme tout, qui se joue en 20 minutes, sans prise de tête, qui permet de passer un bon petit moment. J'y ai joué à 2 ou 3, je l'ai trouvé alors moins drôle... Je n'ai pas essayé à 5 ou 6, j'ai un a priori peut-être mais je pense alors qu'il fait appel trop à la chance.

Artibus

15/03/2008

viens poupoule viens !
Encore un jeu basé sur le système des paris cachés. Mais il remplit bien son rôle: jeu simple (règle expliquée à l'apéro en moins de 5 mn) rapide convivial, ne demande pas des soirées entières.

elrik

03/01/2008

Un piège à non-joueurs
Soyons honnêtes, Pick Picknick (ou Hick Hack in Gackelwack comme j'aime bien l'appeler quand je veux faire peur aux gens) n'est pas le jeu qui révolutionnera le monde ludique. Le contrôle des joueurs sur les événements est assez limité et votre bac+5 stragégie option tactique risque de peu vous servir. Mais, mais, il n'en reste pas moins que le jeu est simple, accrocheur (en grande partie grâce aux graphismes très réussis) et qu'il fonctionne bien avec des non-joueurs (comme on dit). Mais même les joueurs (comme on dit) apprécient de temps en temps la légèreté et l'ambiance de ce petit jeu très réussi. Remarque : essayez d'y jouer au moins à 4...

Schuk

03/12/2007

très bon jeu familial
Un jeu de bluff et de prise de risque qui plaira aux petits comme aux grands. Un thème bien développé et juste ce qu'il faut de stratégie pour être à la fois attrayant en pas prise de tête !

tt-6b094e7de89b44b...

21/11/2007

Poule ou renard ? Goinfre ou affamé ?
Petit jeu sympa à la portée de tout le monde (J'ai deux enfants de 7 et 10 ans). Le principe est simple, la stratégie pas trop complexe et à 6, beaucoup de retournements de situation.

tt-53af0a92c27a396...

25/09/2007

Volailles contre renard
Les + : Règles très simples pour parties rapides Pour tous types de joueurs Rebondissements et bonne ambiance Très beau matériel Petit jeu qui s'emporte partout Les - : On n’y passera pas la soirée Manque d’interaction à 2 ou 3 joueurs Donc : Très bon petit jeu pour début ou fin de soirée ou pour joueurs occasionnels

01/07/2007

Sympa
Le jeu est pas mal, et il convient autant à des grands comme aux petits !

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

les poules en ont remplacées d'autres
Réedition du jeu Razzia avec un thème plus familial Pick Picknick est un bon petit jeu de bluff pour les plus jeunes ou pour ceux qui ne veulent pas quelquechose de très compliqué et profond, à combiner avec Pickomino après le poulet rôti du dimanche.

tt-d6215089f025137...

15/03/2007

picoti picota...
Sympa avec des enfants, ça leur plaît de piquer des graines ! Il est vrai que la chance intervient un peu trop... On aimerai qu'il y ait davantage de bataille dans les basses cours !

tt-02b7c5a74a8329a...

17/02/2007

Rigolo pour les plus jeunes
Un jeu où la chance est omniprésente, mais les plus jeunes apprécient. Mais comme c'est moi qui note le jeu, bah bon, difficile que je lui attribue plus que 2/5...

samuel2277

11/02/2007

Poule ou renard ?
Petit jeu bien sympathique. Mes enfants l'adorent, c'est le jeu qu'ils emmènent à l'école les veilles de vacances parce que les règles sont tellement simples qu'ils sont cpables eux-même de les expliquer à leurs copains. Pour les adultes, c'est une bonne façon de finir une soirée jeux. Après une bonne prise de tête sur des jeux "sérieux", rien ne vaut une partie de hick hack pour détendre l'atmosphère. Et puis la boite est tellement petite qu'ele s'emmène partout. Pour moi, 1 indispensable dans la ludothèque.

smarties

30/01/2007

Une partie pas plus!
Les mécanismes sont plus que simples, je ne lui trouve aucun intérêt, mais je pense que pour des enfants il peut être sympa!

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

Maître Rnard par l'odeur alleché...
Me tint à peu près ce langage: "Hé bonjour Monsieur de Jarjayes, Que voici un bon jeu! Un jeu de poulailler! N'y tenant plus j'initiai le renard A ces règles subtiles de grains à picorer; Mais devinant mon intention: trop tard hélas le goupil eut tôt fait De dévorer mes poules au gesier bien bourré Heureusement pour moi, j'avais prévu le coup Et placé la poule mouillée qui pour tout héritage laissa au renard une bouse et en guise de partage me rapporta un grain jaune et doré" Moralité: Achetez ce jeu et Vive de La Fontaine!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

21/12/2006

... crottes de poules mouillées !!
Jeu familiale, mais pour une famille qui aime jouer. J'aime ce jeu, j'attends de le tester autour d'une meme table avec une grand mere, un gamin de 8 ans, et moi... et une ou deux autres victimes. car il me semble que l'univers graphique, le theme, la mecanique, tout en fait un jeu multigénérationnel amusant. J'ai trouvé ce jeu lors d'une bourse au jouet et ce fut la meilleurs affaire faite ce jour là : 3€ un jeu gigamic !! moi je dis : CHAMPOMY !!

BONY

28/11/2006

pas convainquant
alors je suis pas convaincue par ce jeu. J'ai du mal a y prendre du plaisir. C'est plus un jeu pour enfant je pense, auquel les parents/adulte ne rechigne pas trop a jouer. Les dessins des cartons sont droles, le materiel honnete sans casser des briques. Un jeu qui sort tres rarement, sauf avec des enfants.

tt-b8d10ab6c059585...

05/08/2006

Le pique-nique, c'est super pour les enfants, plus dur pour les parents !
Si vous cherchez un jeu à jouer entre adultes, passez votre chemin, Pick Picknick n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous voulez initier des enfants aux jeux un peu "sophistiqués" (c'est à dire pas les petits chevaux ou le jeu de l'oie), alors Pick Picknick se révèlera être un bon petit compagnon. Même si le jeu n'est pas super profond, il n'en reste pas moins marrant à jouer : les graphismes sont jolis tout plein, le jeu tourne bien, les parties sont relativement courtes, et les joies des uns et les déceptions des autres ponctuent les parties de cris et de ricanements. Le seul hic de Pick Picknick, c'est que sa durée de vie n'est pas super longue. Non pas que le jeu soit mauvais, mais au bout de quelques dizaines de parties on se lasse, et on traine un peu des pieds pour en refaire une autre, malgré les supplications des enfants. Une fois qu'on est dans le bain, et sans doute grâce à la courte durée d'une partie, on prend quand même un peu de plaisir à jouer, même si on est content de passer à autre chose juste après ! Une fois Pick Picknick maitrisé par vos bambins, pensez à jeter un coup d'oeil à Stupide Vautour (dans le même genre mais en plus "pro") ou bien, dans un genre très différent, à Halli Galli ou Saboteur qui sont de bons jeux de suite. Pour adultes : 2/5 Pour enfants : 3/5

tt-feeb8c67419dac5...

04/04/2006

Excellent petit jeu
Excellent petit jeu de bluff et d'opportunisme. Un jeu qui a l'avantage de plaire cautant aux parents qu'aux enfants (en tout cas ma fille de 6 ans 1/2 adore). Le jeu est rapide et les tours s'enchainent à toute allure sans temps mort. De plus le jeu est intéressant à 2 comme à plus. Donc si vous cherchez un jeu pour partager des moments avec vos enfants : n'hésitez pas.

tt-044d64a3eb68fd7...

22/02/2006

La volaille se rebelle
Petit jeu très amusant qui ne laisse pas indiférent autour de la table. Attention : bonne humeur garantie. Il ne s'agit qu d'un petit jeu de bluff et de "pari", les parties sont très courtes ce qui fait qu'il est parfait pour soit commencer votre soirée ludique ( autour de l apéro) soit pour la finir. De plus pour le prix vous trouverez pas bcp mieux

tt-d68096b5f167454...

16/02/2006

Baston chez les dindons !
De quoi s'agit-il ? D'un gros jeu de fight, quelque part entre Tikal et Torres. Avec une pointe d'Age of Steam (les cubes). Sauf que là, c'est des poules. Qui se jettent sur la nourriture. Et quand elles sont plusieurs dans la même basse-cour, ça se règle à grands coups de dés (sauf pour la poule mouillée). Il y a des renards et des canards aussi. Bref, du tout bon, à déconseiller aux âmes sensibles toutefois. Poulets égorgés, faisans décapités courant dans tous les sens, ce jeu dégage une sauvagerie rare, que le titre allemand, Hick Hack in Gackelwack, reflète à merveille. Beaucoup mieux en tout cas que Pick Picknick, bien plate traduction française. Conseils stratégiques: on y reviendra, c'est promis.

Potrick

15/01/2006