search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pirates du Nouveau Monde

Pirates du Nouveau Monde

calendar_month2004
settingsJames Ernest, Mike Selinker
brush
home_workWizKids
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 10
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:35:00
    6,8
    Un jeu de pirate avec des navires 3d à construire et à collectionner. Pirates of the Spanish Main est un jeu de figurines à collectionner et à construire. Le booster de base contient de quoi construire deux bateaux en 3D, 1 dé 6, 1 carte île, 1 carte équipage ou une carte trésor. Le jeu vous plonge dans la grande époque de la flibusterie dans la mer des Caraïbes. Espagnols, anglais et pirates s'y affrontent dans le but d'amasser le plus d'or possible. Préparation : Le jeu se pratique sur n'importe quelle surface plane. Une table fera très bien l'affaire ! Chaque joueur dispose de bateaux battant aux pavillons anglais, espagnols ou pirates. Les bateaux sont composés de 1 à 5 mats et peuvent embarquer des hommes d'équipage : capitaine, canonnier, explorateur, barreur, rameur, vigie, fusilier. Ces personnages modifient les capacités des navires. Les îles sont disposés aléatoirement sur la surface de jeu. Chaque joueur choisit une des ces îles comme point de départ de sa flotte. Les îles restantes reçoivent les trésors tant convoités. But du jeu : Le but du jeu est de s'emparer de la moitié des trésors mis en jeu. Déroulement du jeu : Il existe différentes actions possibles : Déplacement : Un joueur à son tour peut manœuvrer les bateaux de sa flotte. Les navires n'ont pas tous le même potentiel de déplacement. Chaque bateau peut se déplacer puis effectuer une action "gratuite" : virer de bord, éperonner un autre navire (cette action peur être suivi d'un abordage), se mettre à quai, remorquer une embarcation à le dérive. Exploration : Pour récupérer les trésors, les joueurs doivent explorer les îles. Cette action permet de visualiser les trésors que renferme l'île et d'en charger dans sa(ses) soute(s). Les soutes des navires n'ont évidemment pas une contenance illimitée. Combat : Dès que deux navires, ou plus, sont à distance de tir respective, il peut y avoir combat. Les différents bâtiments n'ont pas les mêmes portées de tir et pas le même potentiel d'attaque et de précision. Quand un navire est touché il perd un de ses mats. Dès qu'un bateau à perdu tous ses mats il est à la dérive (et ne peut plus effectuer d'action) et devra être remorquer à quai par un autre navire pour être réparer. Si un bateau à la dérive est touché une nouvelle fois il sombre définitivement. Et comment je gagne ? : Le premier joueur à ramener la moitié des trésors mis en jeu à sa base de départ, remporte la partie. Pirates of the Spanish Main peut se jouer à deux ou en multijoueurs. L'éditeur a prévu de sortir de nombreux booster. Au final, une soixantaine de bateaux, de cartes équipage et trésors différents devraient être disponible. Jeu à collectionner oblige, certaines cartes ou bateaux seront en édition très limitée.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : ô cap'taine, mon cap'taine!!!
        Pas de problème, le format et la présentation attire sans conteste le regard... on se penche et hop, c'est quasi-fini...On tente d'avoir tous les bâteaux, des fois que...On cherche l'équipe qui gagne, et c'est pas forcément les plus chers ni les plus rares qui sont de la partie...On tâte de la tactique, on coule, on modifie et on y retourne...Bon, soit, manipuler les bâteaux demande de l'honnêteté (mais non, je te dis, j'ai pas avancé mon bâteau de 20 cm en mesurant à la réglette la distance...), mais, pour peu que le décor (nappe bleu et îles en relief s'y prête) et la magie opère encore plus facilement : on entend le tonnerre des bordées, les hurlements des membres d'équipages qui abordent, les écus sonnants et trébuchants...Ouaip, prenez garde, mousaillons, et tremblez : le cap'taine 'Ad Hoc' est de retour...

        Monsieur Guillaume

        03/03/2021

        8
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : Le plus rigolo, c'est de construire les bateaux !
        Ben non ... je suis déçu ... Je trouvais pourtant l'idée séduisante et la réalisation attirante. Mais à l'essai ... la magie ne prends pas. On se dit qu'avec une plus grande variété de bâteaux, on décuplera le plaisir ludique ... mais on ne fait que décupler l'investissement financier associé ! Sans moi donc ...

        Hebus

        23/01/2017

        2
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : si tu aimes les pirates...
        Un jeu qui donne de la fraîcheur. C'est beau, c'est bien, c'est pas top cher et c'est fun. Une bonne idée quoi. C'est pas sans défaut, mais bravo au créateur quand même. On s'amuse en plus du petit coté collection.

        spectre

        14/05/2012

        8
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : De beau bateaux font-ils un vrai jeu ?
        Concept assez original de monter ses petits bateaux achetés en boosters sous la forme de planches plastiques durs préformés. Très amusant de construire ses petites navires. Cependant, je trouve le jeu assez inintéresant : j'y ai joué très peu de fois mais à chaque partie le premier à arriver à portée de l'autre lui défonce la tronche. Les jets de dés sont légion, et la course aux pièce d'or se transforme vite en grosse baston, sans vraiment de finesse. Dommage ! ps : comme dans magic, on peut dépenser plein de sous pour compléter sa flotte...

        Jorasses

        06/08/2011

        6
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : Une flotte de collection prête à jouer mais avec qq modification...
        Un super concept ludique aujourd'hui très très abordable chez certains distributeurs discount qui promet des belles aventures sur les mers à se confronter (5 pavillons différents donc 5 immenses flottes à collectionner) et des possibilités d'exploitation intéressantes (campagnes, grande bataille à plusieurs, conquête,...) avec un peu d'imagination. Pour ma part, j'ai été coincé entre la version anglo-saxonne des règles et la française à propos du mouvement des bateaux. Les règles de mouvement ne sont pas les mêmes. Un peu de bon sens permet d'en faire un mixe qui tourne bien. Je préconise la méthode anglaise avec une précision sur les pivotements (bords des cartes comme référence de longueur et un pivotement de 45° maxi par mouvement autorisé). Allez, souquez moussaillons, l'or et le rhum sont derrières cette flotte minable! A vos postes et en avant, plein vent!!!

        Playmobile

        08/03/2010

        4.8
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : à l'abordage... ou pas.
        A première vu, étant fan de piraterie, je sentais bien ce jeu. Les petits bateaux à collectionner et monter soit même, sympathique, d'autant que plutôt joli. Quoique pas pratique pour le rangement, mais passons. C'est à la lecture des règles que ça commence à aller moins bien. C'est assez approximatif, et pas vraiment addictif. En jeu, tout parait bien long et fastidieux, notamment les déplacements. Les combats ne sont guère plus passionnants. Pas trop envie d'y revenir, dommage :(

        cerkan

        23/01/2010

        4
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : J'ADORE !!
        J'ADORE !!

        tt-a1a03662791cd9f...

        15/11/2008

        10
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : Des règles de pirates, loin d'être claires ...
        Au départ on est séduit par le jeu car il faut bien admettre que les navires sont plutôt jolis, mais voilà, on ne sait pas ce qu'il y aura dedans ... Et il est plsu facile d'avoir des daubes que de très beaux navires... Ensuite, alors qu'on a même pas fini de terminer une collection, en voilà une autre qui sort, d'autres navires, d'autres capacités et le désiqulibre augmente un peu plus ... en même temps que le budget d'achat. Pour le jeu lui même, les règles de bases sont trop simples et sans intérêt, les règles avancées sujettes à interprétation par autant de joueurs qu'il s'en trouve autour de la table, du coup on passe plus de temps à discuter qu'à jouer! Bref, après avoir monté une flotte énorme pour jouer avec le fiston on a complètement laissé tomber, peut être qu'en cherchant une vraie règle de combat naval on arrivera à utiliser nos jolis navires, mais ce ne sera pas avec celles du jeu original. Trop de règles non officielles et sujettes à litiges, trop de variantes plus ou moins farfelues, trop de points complètements obscures et trop cher pour ce que vaut réellement le jeu. Du coup çà donne à ce jeu trop de défauts pour mériter une bonne note...

        tt-19998341aa667cb...

        30/06/2008

        2
      • boîte du jeu : Pirates du Nouveau MondePirates du Nouveau Monde : Que le grand Cric me croque
        Pirates du Nouveau Monde cumule les défauts : les règles qu'il faut aller télécharger (on ne trouve dans les booster que des règles d'initiation, sans intérêt), les îles qu'il faut se fabriquer, le principe de collection sans fin des boosters qui épuisera votre porte-monnaie, des absences étonnantes dans les règles (pas de gestion du vent dans un jeu avec des bateaux à voile !!!)... Mais bon, avant même que la partie ne commence, on a des petits plaisirs : monter ses bateaux, ce qui ravira votre âme d'enfant, mettre sa flotte sur pied, recruter son équipage... Le jeu en lui-même, ensuite, permet des stratégies variées. C'est là son atout principal : rush, attaque frontale... Les parties s'enchaînent avec plaisir.

        tt-650bd8ae78e873d...

        13/04/2008

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Pirates CSG (Pirates du Nouveau Monde): le début du monstrePirates CSG (Pirates du Nouveau Monde): le début du monstre
      guilou05 dit: Je ne connais pas le jeu donc je ne pourrais t'aider mais essaye dans la partie point de règle à mon avis tu auras plus de chance Justement, je viens d'y répondre, des fois que dcdp regarde ici plutôt que là-bas

      tt-08e8ec930636747...

      24/04/2011

      Pirates du nouveau MondePirates du nouveau Monde
      merci beaucoup!

      Le Korrigan

      02/08/2007

      [pirates du nouveau monde] Conseils pour bien débuter[pirates du nouveau monde] Conseils pour bien débuter
      Merci pour tout... Je crois que je vais d'abord essayer avec 3 ou 4 paquets de cartes, comme ça ça me donnera une petite idée du jeu et on verra bien si ça plait à ma douce... En tous cas, merci de vos réponses complètes et claires. Voila

      tt-7de77d3362aaaf9...

      02/10/2006

      Marvel Heroes dans le nouveau Monde !Marvel Heroes dans le nouveau Monde !
      Merci a tous ceux qui ont repondu present pour cette experience de Cant Stop Grandeur Nature et à Asmodée pour avoir lancé l'idee et a Tric trac pour son annonce de l'evenement. Peu de monde , Pas de costumes mais tout lle monde etait ravi et on recommencera.... Pour voir le CR chez Asmodee : cliquez là !

      tt-77f9c4952aeafa3...

      18/09/2006

      [Pirates du nouveau Monde] Construire 2 jeux distincts...[Pirates du nouveau Monde] Construire 2 jeux distincts...
      kamus dit: Comment ça un peu trop voyant !! Heu bah oui, le site est plein de beaux gladiateurs luisants avec des chapeaux rigolos et des formes pileuses saillantes... Forcement, au boulot, ca fait jaser. TricTrac ressemble un peu plus à notre intranet, et ca fait tout de suite plus professionnel (tout depend des avatars du sieur Phal évidemment). Bilbo Sacquet dit: ba elle est où ta liste tu as déjà coulé toute ta flotte, quel dommage Pour ce qui est de ma liste, j'etais fort occupé hier soir à jouer à ... Sid Meier's Pirates! Je crois néanmoins que j'ai eu sufffisamment de chance pour avoir à peu près autant d'espagnols que d'anglais. Ce qui déséquilibre le plus, c'est le nombre d'équipages (spéciaux) espagnols par rapport aux pirates/anglais. Donc je pense pouvoir répartir mes bateaux/trésors/équipages équitablement. Chaque jeu (celui de mon filleul et le mien) comptera de quoi se faire une flotte espagnole ET une flotte anglaise. Le reste de chaque jeu pourra s'équilibrer avec les vaisseaux/équipages pirates restants... Me reste plus qu'à me farcir les articles sur la création de décors/îles/etc... Va être bien occupé mon weekend avec tout ca!

      tt-d73630faa9460b3...

      06/10/2005

      Des plateaux de Pirates du nouveau mondeDes plateaux de Pirates du nouveau monde
      Comme j'ai reçu quelques MPs et que je n'ai pas eu le temps de répondre, j'ai mis l'info dans le forum qu'a des couettes : c'est ici

      tt-7b67434a12751fe...

      20/09/2005

      Des jeux sur un plateau N°19 arrive !Des jeux sur un plateau N°19 arrive !
      Justement en parlant d'Heros Deï... Je n'ai plus l'article de Rody en tête mais ça cassait pas mal. De mémoire, le jeu ne lui semblait pas jouable mais bien documenté. J'ai justement fait un petit tour sur le site pour voir de quoi avait l'air les règles. Effectivement, il y a quelques points à éclaircir. Il semble y avoir des règles se contredisants (assez peu finalement mais ça pourri surement un peu la partie) mais le jeu semble jouable. Il est même plutot "attirant" (de mon point de vue). Sinon, je suis en effet curieux de voir la réponse de Rody !

      tt-604f4e622d5c11d...

      01/09/2005

      Race Day™ Constructible Racing Game™Race Day™ Constructible Racing Game™
      Ah oui... J'étais pas loin !

      tt-5a4b09588844238...

      26/07/2005