Tous les avis pour : Pitch'n Dunk (2011)
Tu Pitch, tu Dunk, tu T'ECLATE !
Enfin un jeu bien vivant ou chaque partie ne se ressemble pas. Personnellement ca fait très longtemps qu'un jeu de plateau ne ma pas autant conquis. On prend un grand plaisir à tourner autour de la table pour ajuster sa pichnette afin d'atteindre "l'anneau unique" de son adversaire. Ca bouge! la stratégie est omniprésente et on hurle de bonheur quand on marque un 3pts entre 2 joueurs. Des règles très bien adapté et pensé qui colle parfaitement à un vrai match de basket. De plus il ne faut pas spécialement être adepte du basket pour être conquis par le principe. Plus on pitch, plus le jeu devient rapide et plus la tension monte ce qui en fait tout son charme. Un jeu très prenant qui mérite la plus excellente des notes. Alors! on va Pitcher ?

tt-9865b6bf252ac8d...

27/04/2011

All star game
Excellent jeu mêlant adresse et tactique, il trouvera sa place dans toutes les ludothèques car : - Le matériel est splendide - Le jeu alterne les phases d'attaque et de défense sans temps morts - Pour peu que la nba nous intéresse, on se retrouve facilement à dire des trucs du genre "je passe à Nash, et ensuite j'envoie Kobe tirer à trois points" ou même "arf, avec Shaq je n'ai aucune chance aux lancers francs"... bref, le thème est on ne peut plus présent. - La règle des 24 secondes est très bien retranscrite avec les joueurs à retourner face chrono, ne laissant ainsi que 5 actions à l'adversaire. Bref, étant grand fan de basket, ce jeu est une perle!!

messahira

18/04/2011

C'est de la balle
**Les plus** un jeu de pichenette ! Parties rapides Les tactiques de placement Original ! **Les moins** Les règles difficiles à intégrer (notamment dans le cas des fautes) Replacer les joueurs comme au départ après une action interdite **Verdict** un excellent jeu qui ne fera doublon avec rien d'autre dans une ludothèque

kalkaoual

16/04/2011

Time ... Time ... DUNK !!!!
Tout simplement génial. Pitch Bowl était déjà très bon mais avec Pitch N dunk, on trouve un rythme et un réalisme vraiment agréables. Les parties s'enchaînent avec beaucoup de plaisir.

OnionRing

Je kifftch!! (8pj)
Un petit truc pour me situer... - je ne suis pas un accroc des jeux de pitch, mais j'aime bien pitch car parce qu'on peut jouer à plein et que ça met une bonne ambiance et tout.. J'aime bien le carrom, aussi, mais surtout à plusieurs, quand on fait un tournoi... sinon, ça va bien deux minutes. - sportif repenti, j'aime les sports collectifs, j'aime bien regarder les matchs aussi... Tout ça pour dire que sans être un mordu du genre, je suis quand même dans le coeur de cible du jeu, il me semble. J'ai vu la news... ça semblait pas mal, comme ça, et puis la micro édition, ça s'encourage. Du coup, j'ai pris deux pitch'n dunk. J'ai offert le second à un ami... Et j'ai bien fait. Déjà, le matos est extra. Je sais pas trop ce que ça veut dire "micro-édition", quand on fait des trucs pareils... simple mais beau, costaud et surtout complètement adapté à la pratique du jeu. Ce tapis de jeu est vraiment excellent!! Les règles sont là pour trouver un compromis entre jouabilité et simulation du basket. Et, si on regarde souvent dans le livret pour voir comment fonctionner, les principes de bases sont clairs. Voilà, pour l'aperçu. Après avoir joué une petite dizaine de parties (dont plusieurs de suite), j'avoue être emballé par pitch'n dunk: tactique, technique, avec de la tension et des sensations (dunker me fait toujours pousser les poils et lever les bras). C'est accroché, tendu et assez tonique... du tout bon.

tt-702acbfb5fd4866...

Super le pitch'n Dunk !
Très amusant et vraiment réaliste ! Les sportifs de table apprécieront ! ^^

tt-f3628a9b4bb55af...

12/04/2011

Pitche, Pitche, Pitche et mets tes baskets Chouettes!
Pitch and Dunk s'avère être très abouti. La taille du terrain est idéale pour le nombre de joueurs présents. Les règles reflètent réellement l'esprit du Basket pour en faire un jeu rapide, avec des déplacements éclairs et des phases très dynamiques. Le jeu devient du coup plus tactique que stratégique, par rapport à Pitch Bowl, notamment. On est toujours partagé entre un replacement de ses joueurs et l'action à faire pour aller contrer la progression de son adversaire ou avancer efficacement vers le panier. Pitch Dunk est donc un jeu accessible proposant aux joueurs un subtil mélange entre habilité et tactique dans une ambiance aussi fun que sportive.

starvince

09/04/2011

passe mais passe bon d!!!!!!
que ce jeu est bon. j avais adoré pitch bowl. mais la pardon les regles sont super bien integrés. le jeu du picth n est pas q une simple course en avant...il faut reflechir. merci groddur, tes jeux s affinnent a chaque nouvelle creation . et celui la est top. 5/5 batte

tt-fcafc12c8e9dd32...

08/04/2011

Pitch'N Dunk: c'est déjà un tube :)
Bien qu'ignorant tout du basket, je trouve que Pitch'N Dunk est une vraie réussite à tout point de vue: des règles simples, du beau matériel et une sensation de jeu agréable, rapide et fluide. Ce jeu est vraiment tout en finesse dans la mesure où tout contact même involontaire avec l'adversaire entraîne la faute, ce qui implique de la part du défenseur beaucoup de placements tactiques et à l'attaquant parfois des prises de risques. Le principe du chrono est très bien pensé et "force" à l'action et donne du rythme à la partie. Bref, malgré ma maladresse naturelle, je prends beaucoup de plaisir à ce jeu qui est le meilleur que j'ai joué à ce jour dans cette catégorie. :)

tt-b86c28351594f1b...

08/04/2011

Manque plus que George Eddy !
<http://www.dailymotion.com/video/x50mfs_aussi-moche-que-ma-premiere-copine_sport> ![](http://www.basket-jusqua-pas-dheure.com/wp-content/uploads/2010/12/DIVERS_GEORGE_EDDY_261009-64x64.jpg) **Carton plein pour ce Pitch N' Dunk !** Le jeu est simple à appréhender, rapide et nerveux à jouer et très tactique dans le placement déplacement de nos joueurs. Les règles du basket sont, à quelques exceptions prêt, fidèlement retransmises et c'est d'autant plus remarquable que PN'D est en 2D au tour par tour. Construire une attaque, organiser la défense, mettre la pression sur l'adversaire avec le déclenchement du chrono, tenter de longues passes, on peut même dunker ! L'ambiance est très forte et la compétition très prenante. PN'D rentre directement dans mon top des jeux a deux. Aucun reproche à faire à ce jeu, si ce n'est quelques mises en garde : Les règles sont simples certes mais les points se ressemblent, ainsi faire une faute avec un défenseur n'est pas la même chose que faire une faute avec un attaquant, et faire une faute sur le porteur du ballon n'a pas les même conséquences que sur un autre joueur, du coup au début c'est pas évident de se souvenir de l'ordre des fautes. Ceci dit je le redis tout est très simple et logique à comprendre et c'est très facile de retrouver un point précis dans les règles. Après vient le pitch en lui même, quand on a pas l'habitude, on foire pas mal ces lancés, trop court ou trop fort... Bon c'est juste une question d'habitude et d'apprentissage et ça vient vite. Faut juste pas se décourager de foirer ses tirs/passes en première partie. Le point très positif de ça, c'est qu'on progresse comme un vrai joueur qui s'entraine. Simple, rapide et redoutablement efficace, j'avais loupé pitch'n bawl, je me suis donc jeté sur pitch n' dunk qui m'apparait comme un concentré réussit de ce qui se fait de mieux en matière de pichenette. Courrez avant qu'il n'y en ai plus !

tt-d63aeedc2e50c8f...

07/04/2011

Le Mariage de la Pichenette et du Basket
Et ce mariage est une franche réussite, les règles de ce sport sont retranscrites au plus près en faisant çà et là quelques petites concessions pour donner un jeu fun, dynamique et tactique. Le matériel est extrêmement plaisant à utiliser et à regarder, son rangement dans un tube plastique est très pratique. Les règles sont courtes et intuitives, les parties se succèdent et pour ceux qui aiment les jeux d'adresse intelligents et qui s'intéressent un minimum à ce sport le plaisir de jouer est au rendez-vous. Il ne reste plus qu'à espérer que ses créateurs ne s'arrêtent pas là et nous proposent à l'avenir après le football américain (Pitch Bowl) et le basketball (Pitch'n Dunk) encore une autre simulation sportive à base de pichenette.

tt-0d60053365a77b9...

06/04/2011

Dribble, passe, dribble, passe, passe... Et... DuuÛnnNk !
Ce nouveau jeu de "pitch", le 4eme dans la série de Groddur Productions, est une fois de plus une vraie réussite ! Pitch'N Dunk est très nerveux, rapide et tendu, attaques et contre-attaques s'enchainent à un rythme soutenu. Plein de bonnes idées et de mécanismes originaux collant au thème vous plongent immédiatement au coeur de l'action tout en donnant au jeu une bonne profondeur tactique, c'est vraiment très bien foutu. Les règles sont simples et efficaces, le matos est, comme d'habitude, parfait. Si vous aimez le pitch, n'hésitez pas, allez claquer du dunk dans des parties acharnées pleines de rebondissements ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

03/04/2011

Dynamique et immersif!
Belle suprise que ce Pitch'n Dunk. J'ai acheté le Pitch Bowl du même auteur que je trouvais très agréable et étant assez immersif dans le football américain que j'apprécie. Je venais a Pitch'n Dunk avec un a priori négatif car je ne suis pas fan de basket. Au final, Pitch'n Dunk est beaucoup plus ludique que son grand frère, plus rapide, la ou la faute était redouté a Pitch Bowl, elle devient plus courante et avec bien moindre impact sur le jeu à Pitch'n Dunk. Le rythme du jeu est beaucoup plus rapide, attaque, placement, contre-attaque. On est immergé dans un match de basket et on ne s'ennuie pas ! Les règles sont un peu imprécise sur quelques points comme les délimitation entre zone, mais je gage qu'avec les retours des joueurs et les questions qu'on se pose, l'auteur va très vite rédiger une FAQ réglant ces problèmes. Deux suggestions a l'auteur pour améliorer le jeu : je n'aime pas trop le système de retourner les pions pour décompter le chrono (système hérité de Pitch bowl on dirait), les pions bougent et ça ralentit un peu le rythme car quand on change de camp, il faut les remettre tous à l'endroit. En remplacement, je pense qu'un petit plateau assez simple qu'on placerait a coté du tapis et qui servirait à décompter le chrono, et à tenir a jour les scores des deux équipes serait parfait :-) En tout cas, merci encore Groddur. :-)

Pompon

29/03/2011