Tous les avis pour : Pocket Madness (2016)
ludique et c'est tout ce que je demande
Une mise en place rapide et des règles simples mais qui demande au bout de quelques parties de la torsion du neurone pour enfoncer les adversaires dans la folie...passagère heureusement !!!

VoitureBille

17/12/2016

Simple et Fun ! QUE demander de plus pour un format de poche ?
L'univers Cthulhu dans la poche est désormais une réalité ! Plus sérieusement, le jeu est simple à comprendre, une durée de jeu convenable, de superbes illustrations, et un format in the pocket. Je suis totalement fan, même si le concept de pioche et défausse reste du deja vu. Comme entrée en début de soirée ludique, un must have.

Kamil22

16/12/2016

Laissez-vous tenter
Pour commencer, je trouve que pour un jeu "grand public", le thème, même radouci par les illustrations, n'est pas fédérateur. J'ai acheté ce jeu pour sa mécanique (même si la longue file de cartes n'est pas des plus évidentes à mettre en place) que je trouve vraiment très bien. Je recommande donc vivement ce jeu de cartes rapide et malin .

TROULULU

16/12/2016

et de quatre...
Bruno Cathala a t il prévu de faire creuser une piscine l'an prochain qu'il multiplie les sorties en cette fin d'année 2016. Quasi en même temps que la sortie de Star Dice , il retrouve son compère Ludo M pour un petit jeu de cartes. A la lecture des règles on a l'impression d'assister à un erstaz du rami, mais les 2 collègues ont plus d'un tour dans leur sac et savent comment faire du neuf avec du vieux. il faudra réussir en prenant 1,2,3 cartes dans une pioche posée tout en long, à poser des familles (et se débarrasser de ses cartes) ou des suites (et donner des pions folie aux autres). Chaque numéro étant lié à un pouvoir. Chaque numéro étant également le nombre de cartes existantes. Il y 6 /6 7/7.... on gagne en étant le premier a vider sa main, on perd en étant le premier à scorer 10 pions folie. Si la première partie est basique: faire des familles. La deuxième gagne déjà en subtilité et on apprend à temporiser (certaines cartes de la pioche sont cachées)... Une fois encore, à l'instar de leur jeu de dés, un jeu plus malin qu'il n'y parait. Si vous avez aimer "Linko" c est dans la même veine. 4 sans fautes (quasi) en deux mois, c'est très fort. Seule la mise en place est laborieuse pour étaler ces foutues cartes qui ne glissent pas. Et perso, j en ai ras le bol de ce thème plaqué de Chtulhu .

14/12/2016

J'ai présenté Cthulhu à mes enfants
Excellent jeu. Simple, efficace, un brin retors tout ce qu'il faut pour s'amuser en famille. Un matériel de grande qualité et un style graphique que j'adore.

Osyliack

14/12/2016

Joli Artwork regles simples et familiale.
Le design des cartes est très beau , le theme est au fond un chouilla plaqué et les regles tres simples , un petit jeu tout public mais qui permet d entendre sa mere , sa femme ou son fils dire nyarlathotep , shoggoth etc. et cela me fait assez marrer .

Virgile de Rais

07/11/2016

6,7
Un jeu de carte simple mais fun
Il faut être clair : le thème ne sert pas à grand chose... SAUF dans les cubes de folie qu'on prend un malin plaisir à distribuer à ses adversaires ! Mis à part la mise en place galère (les cartes à placer à l'envers, l'étalage des cartes tant bien que mal... à part si vous êtes croupier depuis tout petit), le jeu est fluide, simple à expliquer, et la tension monte au fur et à mesure que les cubes folies sont distribués. Le thème est plaqué (on utilise vite les termes "faire une suite", "faire une série" au lieu de "ouvrir un portail", "explorer un monde"...), mais jouer avec des cartes aussi belles fait bien plaisir. Petit regret sur le nombre un peu réduit de cubes folies (on en a manqué, même si dans l'absolu on avait perdu). Un jeu simple, sans prétention, mais avec une grande envie d'y retourner pour rendre fou ses adversaires !

Pit0780

21/10/2016