Premier point positif quand on ouvre la boîte : pas d'espace vide, on a une boîte entièrement comblée de petits cubes verts et de grandes cartes. donc mini boîte à emporter partout.
Mais qui dit boîte compacte dit impossibilité d'utiliser des sleeves sans laisser la boîte entrouverte...
Le jeu en lui-même est très sympa, mais on se rend compte assez vite que ça reste très abstrait (collecte de cartes avec des chiffres, lier ces chiffres par trio ou faire une grande suite, répéter..) ce qui en fait un jeu d'apéro plus qu'autre chose.
Le seule souci (pour un jeu dit "d'apéro"), c'est que la mise en place peut être pénible entre chaque manche !
Petit rappel : il faut mélanger bien soigneusement (vraiment..), tirer 17 cartes, les retourner et les incorporer face cachées dans une pioche qu'on étale sur la table. Ca a de la gueule en début de manche, ça c'est sûr ! Mais on rigole moins quand cette dite manche dure moins de 3 ou 4 minutes et qu'il faut recommencer les manipulations pour reformer la pioche.
Le problème c'est que ces manipulations pré-manche sont plus longues que le jeu en lui-même avec des joueurs qui connaissent bien les règles (le temps de jeu se raccourci, pas la préparation).
Malgré ces points à reprocher, on s'amuse pas mal autour de la table, ça fait toujours plaisir de prendre les cartes que voulaient le voisin, tout en le regardant accumuler 15 cartes sans savoir s'il a vraiment quelque chose de bon en main, ou s'il est dans une m\*\*\*\* pas possible.
Je conseille tout de même le jeu, mais pas du tout à 2 joueurs, l'ennui y est omniprésent. A réserver pour 4 joueurs, ou 3 minimum.