search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pompeii - Les derniers Jours

Pompeii - Les derniers Jours

Jeu

2005

Chaque joueur doit se sauver lors de la destruction de la ville, mais doit aussi sauver ses clients acquis lors des premières phases de jeu.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 8
Age :null ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :11/04/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:48

    Contenu

    info
    6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update04/02/2023

        Recherche désespérément ce jeu... 

        Ce n'est certes pas le meilleur jeu au monde, mais, pour des raisons sentimentales, je recherche depuis des années cette version de Pompeii. Si quelqu'un saurait où je peux le trouver, je suis preneuse !
      • 7
        15/12/2013

        Mussius hic nihil futuit 

        J'ai acheté Pompéi (le jeu !!) sur une brocante pour quelques euros. Je suis comme ça. quand je vois un jeu abandonner entre des poupées, des petites voitures, des lego ... ben je l'achète : un peu à l'aveugle sans prendre le soin de tout compter. Voilà un jeu assez curieux. La partie commence comme un jeu de placement. Vous placez vos gens sur le plateau qui représente la ville de Pompéi. Puis au détour d'un évènement le volcan entre en éruption. La deuxième phase de jeu commence. La lave envahit la ville. Vous devez faire sortir vos gens hors de celle-ci alors que tout se consume. La première phase du jeu n'est pas la plus existante. Il ne faut pas s'y tromper, un mauvais placement et vous aurez toutes les difficultés du monde pour sortir vos gens. La lave couvre petit à petit la ville d'une manière quasi aléatoire. Le petit plus du jeu est de nommer les éléments de civilisation en latin : on apprend des choses, idéal pour réviser son latin. Le plan de la ville est assez exacte, donc on apprend aussi l'urbanisme, les mode vie, ... J'aime bien ce jeu, et je regrette qu'il soit trop méconnu.
      • 4
        24/06/2007

        Trop long et trop aléatoire, pas assez d'options tactiques 

        Très long, surtout l'achat des maisons et des citoyens. Ensuite, c'est la panique pour évacuer. Le caractère éducatif des types de métiers romains etc. n'est pas suffisant pour justifier l'achat.
      • 6
        08/04/2006

        Pas mal ! 

        J'y ai beaucop joué du temps où iln'y avait pas grand' chose sur le marché du jeu. Il y a quelques déséquilibres et des choses pas très claires (dans mon édition, rien ne reliait les routes aux bâtiments et il fallait deviner par où les habitants entraient et sortaient: j'ai dû tracer des chemins sur le plateau). C'est un petit jeu sympa, qui ne mange pas de pain et qui vous permet de sauver des vies, c'est pas si mal !!!

      publications

      autres sujets