Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Soyez le coursier le plus rapide du grand ouest américain. Un jeu de pari et de bluff...
Matériel de jeu :
- 1 plateau de jeu
- 7 chevaux
- 7 marqueurs de cote
- 1 marqueur
- 42 cartes Mouvement
- 6 cartes dés
- 6 cartes changement de cote
- 5 cartes Information
- 7 cartes de Propriété
- 90 pions Poker
- 1 dé à 10 faces
- 1 bloc de score pour enregistrer les paris
Thème et déroulement du jeu :
Il y a deux phases, d'abord la phase de mises puis la course. Dans la première partie les joueurs placent leurs pions afin de parier et d’obtenir le contrôle de leurs chevaux favoris. En même temps ils donnent des cartes mouvement aux chevaux, qui affectent la force des chevaux et ainsi leurs chances de gagner. À la fin de la première phase, les propriétaires des chevaux, les cotes, la qualité des chevaux, l'ordre du tour et les montants posés sur chaque cheval sont connus. La course peut alors commencer. Dans la deuxième partie du jeu, les propriétaires des chevaux sont également leurs cavaliers. Ils tiennent les cartes mouvement pour leurs chevaux, et en jouent à chaque tour, essayant de déplacer leurs chevaux jusqu'à quatre cases en avant. La course se finit dès que trois chevaux arrivent. Ils obtiennent des prix. On donne les gains aux parieurs victorieux. Le joueur qui après les paiements, a le plus d'argent est le gagnant.
Fin de la partie :
La course est finie dès que trois chevaux atteignent la ville. Ils sont placés sur le podium à côté de la table des cotes. Le vainqueur est le joueur avec le plus d’argent à la fin de la partie et non pas celui qui a gagné la course.