search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pony Express

Pony Express

Jeu

2003

Soyez le coursier le plus rapide du grand ouest américain. Un jeu de pari et de bluff...

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :17/10/2003
Fiche mise à jour le :13/10/2023 01:14:01

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Soyez le coursier le plus rapide du grand ouest américain. Un jeu de pari et de bluff... Matériel de jeu : - 1 plateau de jeu - 7 chevaux - 7 marqueurs de cote - 1 marqueur - 42 cartes Mouvement - 6 cartes dés - 6 cartes changement de cote - 5 cartes Information - 7 cartes de Propriété - 90 pions Poker - 1 dé à 10 faces - 1 bloc de score pour enregistrer les paris Thème et déroulement du jeu : Il y a deux phases, d'abord la phase de mises puis la course. Dans la première partie les joueurs placent leurs pions afin de parier et d’obtenir le contrôle de leurs chevaux favoris. En même temps ils donnent des cartes mouvement aux chevaux, qui affectent la force des chevaux et ainsi leurs chances de gagner. À la fin de la première phase, les propriétaires des chevaux, les cotes, la qualité des chevaux, l'ordre du tour et les montants posés sur chaque cheval sont connus. La course peut alors commencer. Dans la deuxième partie du jeu, les propriétaires des chevaux sont également leurs cavaliers. Ils tiennent les cartes mouvement pour leurs chevaux, et en jouent à chaque tour, essayant de déplacer leurs chevaux jusqu'à quatre cases en avant. La course se finit dès que trois chevaux arrivent. Ils obtiennent des prix. On donne les gains aux parieurs victorieux. Le joueur qui après les paiements, a le plus d'argent est le gagnant. Fin de la partie : La course est finie dès que trois chevaux atteignent la ville. Ils sont placés sur le podium à côté de la table des cotes. Le vainqueur est le joueur avec le plus d’argent à la fin de la partie et non pas celui qui a gagné la course.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        12/08/2006

        far west 

        J'aime bien le thème du far west. Ce jeu d'Alan Moon est au final une heureuse surprise. La première phase est assez stratégique et la seconde plus fun. Un bon jeu au final pas si compliqué que çà si on ne cherche pas à se prendre la tête. Sympa et original, à découvrir.
      • 6
        27/06/2006

        Aoutch, plutot hardu... 

        La grand qualité de ce jeu devrait être l'ambiance qu'il pourrait générer. On est dans un pur jeu de paris comme on en trouve plus beaucoup, dans le farwest, avec son lot d'incertitude, de jets de dés, de malchance... Bref, tout ce qu'il faut pour que ca crie autour de la table! Le probleme, c'est que Moon à ajouter à ces paris un systeme permettant de limiter le hasard, et également une possibilité de controler dans une ceraine mesure les évenements, à travers un systeme de regles pas vraiment intuitives, ou toute la premiere partie du jeu, consistant à faire ses mises et placer des cartes mouvements sur les bons chevaux, se fait un peu à l'aveugle, avec cette grande frustration de se dire que c'est un moment crucial du jeu... Je sais pas s'il y a vraiment moyen de conroler quoi que ce soit, mais en tout cas, on a la sensation que ca devrait être le cas, mais qu'on y arrive pas! Ensuite arrive la deuxieme phase, assez fun finalement, ou on déplace les chevaux via les cartes mouvements jouées dans la premiere phase, avec la possibilité de prise de risque assez sympathique. Au final, j'ai vraiment eu l'impression de buter sur deux mécaniques qui ne se marient pas bien, donnant à ce jeu qui aurait pu être excellent un petit arrière gout amère... A tenter néanmoins, ne fut-ce que par curiosité ludique! merlin

      publications

      autres sujets