search
S'inscrire
Boîte du jeu : Prêt-à-Porter (2019)

Prêt-à-Porter (2019)

settingsMichal Oracz, Ignacy Trzewiczek
brushMariusz Gandzel, Darek Zabrocki, Michal Oracz, Tomasz Jedruszek, Kwanchai Moriya
home_workPortal
local_shippingPortal
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,3
    Prêt-à-Porter est un jeu de stratégie économique dans l'univers de la mode. Les joueurs dirigent des entreprises de vêtements et se battent pour la domination pendant les défilés de mode. L'argent peut être une arme dangereuse. Pendant la partie, les joueurs ouvrent de nouvelles succursales et de nouveaux points de vente, embauchent de nouveaux employés et essaient d'acquérir de nouvelles capacités. Ouverture de nouvelles agences de design, de magasins de marques ou de salles de préparation, embauche de comptables, de mannequins et de designers, signature de contrats lucratifs pour réaliser des profits à court terme et élargir les compétences de l'entreprise. Chaque mois, l'entreprise du joueur acquiert de nouvelles capacités. Chaque trimestre, des défilés de mode sont organisés - chaque joueur doit préparer une collection de vêtements et doit la présenter au défilé. Le public, les médias, les experts évaluent les collections dans quatre catégories et décernent des prix et des diplômes. Plus il y aura de récompenses (représentées par des 'étoiles' dans le jeu), plus les joueurs gagneront de l'argent en vendant leur collection ! Recevrez-vous un prix pour les meilleures tendances ? Arriverez-vous à être le meilleur en relations publiques et à obtenir le prix des médias ? Gagnerez-vous plus d'étoiles que votre adversaire ? Si vous gagnez des 'étoiles', vos adversaires ne les gagneront pas. Si vous gagnez des 'étoiles', vous gagnez plus d'argent. Vos adversaires non. Si vous gagnez des 'étoiles', vous gagnez de l'argent, vous embauchez de nouvelles recrues, vous progressez. Vos adversaires non. C'est pourquoi, pendant le spectacle, vous tuerez pour chaque 'étoile'. Bienvenue en enfer... Prêt-à-Porter est un jeu de société à 2-4 joueurs, mélange unique de stratégie, d'économie profonde et d'interaction directe. Faibles éléments de chance, beaucoup de décisions importantes à prendre et beaucoup de stratégies qui peuvent être utilisées pour revendiquer la victoire. Avec un large éventail d'employés, de bâtiments et de contrats différents, vous pouvez créer une entreprise unique à chaque partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Prêt-à-Porter (2019)Prêt-à-Porter (2019) : Bon
      Un jeu de gestion éco très bien réalisé. Le thème ne me branchait pas plus que ca, mais il est bien utilisé ici. Tout passe par la création d'un moteur pour augmenter son efficacité, via l'embauche de personnel et l'achat de batiments, et l'amélioration de ces derniers. Rien de révolutionnaire, mais ca a le mérite d'être bien fait et d'être plaisant à jouer. Malheureusement trop classique pour moi, j'y joue sans problème mais ne le réclamerai pas. Il aura du mal a se démarquer parmi le flot de nouveautés. Un bon jeu.

      kakawette

      05/11/2019

      6.9
    • boîte du jeu : Prêt-à-Porter (2019)Prêt-à-Porter (2019) : vivement les soldes
      Comme personne ne critique ce jeu, je me lance. Il est excellent et il faut y jouer. Oui, mais à condition que vous aimiez les jeux de gestion car sinon, passez votre chemin. Vous devez organiser des défilés de mode tous les trimestres. Et ici, ce qui va compter, c'est la manière dont vous allez mener votre barque pour présenter des collections selon les critères exigés dans chaque ville d'exposition. En effet, dans certaines villes, ce sera la qualité de la collection qui sera prioritaire. Mais dans d'autres, ce sera sa quantité ou son côté "tendance"... Mais pour présenter une collection, il aura fallu acheter les tissus qui la composent. Comme vous n'avez que 3 actions par mois(ce qui est peu, vous pourrez vous faire aider en employant des nouveaux salariés, en construisant des supers bâtiments ou en établissant des contrats à courts termes. Bref, vous allez faire des défilés, mais le but du jeu, c'est être le plus riche. On est donc dans un jeu de gestion. Certes, le plateau est "sobre" et peu attractif mais les cartes des habits sont assez jolies je trouve. Le thème est hyper présent et les actions super logiques. Tout se tient, tout est cohérent. Et surtout, le nombre d'actions réalisables grâce aux employés, contrats et bâtiments sont énormes. Le jeu est inépuisable tant les stratégies sont différentes et nombreuses... Pour ma part, si vous êtes lassés des jeux guerriers et que vous cherchez un jeu original au niveau du thème, achetez-le ! Par contre, c'est du lourd et il vous faudra plusieurs parties pour en maîtriser toutes les possibilités.

      tt-7531d75ee321738...

      08/01/2012

      10
    • boîte du jeu : Prêt-à-Porter (2019)Prêt-à-Porter (2019) : L'habit ne fait pas le moine
      Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu... Je voulais essayer le jeu principalement pour son thème original. De ce point de vue, c'ets très decevant: le jeu et moche (pas du tout dans le style de la couverture !), le thème peu présent. Par contre ca semble être un bon jeu de gestion "d'usine". Il faudrait que je rejoue pour m'en faire un avis plus détaillé.

      Lililice

      04/01/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les sélectionnés pour l'International Games AwardsLes sélectionnés pour l'International Games Awards
    Pas de photo finish : 1- Mage Knight Board Game 2- Dungeon Petz 3- Ce que vous voulez Vive Vlaada !

    tt-c300e3b20162283...

    13/07/2013