Nb de parties jouées : plus de 20Configuration : 2 et 3 joueursUn nouveau petit jeu de lettre qui mélange plusieurs mécanismes de jeux connus comme le scrabble, uno, ramy, 1000 bornes.Le mélange est plutôt réussi, le jeu est intelligent, les parties sont rapides, ça manque d'originalité au niveau des mécanismes mais c'est pas vraiment un soucis.Les cartes ne sont pas de très bonne qualité il faut prévoir des protèges-carte, c'est dommage, il aurai mieux valu mettre des cartes toilées et ne pas mettre le sabot en plastique dur qui est de toute façon mal foutu car trop peu profond pour y faire tenir toutes les cartes et pas très pratique pour une des règles du jeu qui fait mettre régulièrement des cartes en dessous de la défausse et à la place mettre juste un termoformage adapté.C'est vraiment dommage surtout pour un jeu où on doit autant manipuler les cartes.Pour les règles, laissez tomber celle de base, à la rigueur une partie pour la prise en main mais pas plus, elle n'a aucun intérêt, c'est celui qui va avoir le plus de bol à la pioche qui va gagner.Par contre la règle avancée, là on s'amuse, le jeu prend un tout autre intérêt, on réfléchit aux mots qu'on va poser en essayant d'employer au maximum les lettres les plus compliquées et ça augmente considérablement l'interaction puisqu'on peut effacer les mots adverses, on passe d'un jeu pas terrible à un bon jeu.Le jeu est bien à partir de 2 joueurs par contre la règle solo est anecdotique et sans grand intérêt.Les cartes spéciales sont sympas et animent un peu le jeu mais ça manque de diversité, pour la carte gomme on a vite renoncé à la règle de base si on est poissard et qu'on se mange une gomme on se retrouve dans la situation détestable du 1000 bornes quand on nous a mit un feu rouge et qu'on ne pioche aucun feu vert, pour empêcher ça on autorise les autres joueurs à ne poser les gommes que sur les joueurs qui ont déjà au moins un mot posé, vu que la règle prévoit de pouvoir enlever une gomme en effacant un de ses mots, ça règle le problème et la gomme garde son intérêt.Je l'ai testé avec mes 2 nièces (10 et 12 ans) et ça leur a beaucoup plu à toutes les 2 (avec la règle avancée) et elles m'ont battues (alors qu'au scrabble ça n'arrive jamais) ce qui montre que le jeu est plutôt bien foutu pour le public familial. Elles ont trouvé sympa de s'amuser en bossant leur orthographe, j'ai trouvé le commentaire étonnant mais ça me semble positif.Je l'ai aussi joué avec ma femme et ma mère et carton plein de ce côté là aussi.Au final je trouve que c'est un bon jeu, il lui manque le petit plus qui en ferai un jeu excellent, mais comme pour Djam le matériel fournit permet de bien s'amuser en ajustant un peu ce qui ne va pas (je pense tenter divers pouvoirs pour les cartes spéciales) mais je trouve le matos bien plus adapté et le jeu bien meilleur.J'y rejouerai avec plaisir et il a convaincu autour de moi, un bon choix de cadeau ludico-culturel.Edit : après plusieurs parties un seul défaut recurrent, quand on arrive pas à piocher son premier crayon, c'est très frustrant.Dans la règle de base si on est poissard et qu'on se mange une gomme on se retrouve dans la situation du 1000 Bornes quand on a pas de feu vert, j'ai proposé une variante pour parer à ça.Les +-interactif-rapide à prendre en main-bon jeu de lettresLes --le sabot inadapté-les cartes de mauvaise qualité-le manque de stylos pour jouer à plus de 3-la règle de base sans intérêt