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Boîte du jeu : Prison Break

Prison Break

calendar_month2007
settingsDamien Maric
brush
home_workM6 Interactions, Ravensburger
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:06
    2,6
    Sauvez-vous de la prison... Thème du jeu : “Réussirez vous à vous échapper de la prison de Fox River ? Dans ce jeu, vous incarnerez Michael Scofield ou un de ses co-équipiers prisonniers et mettrez tout en oeuvre pour vous échapper. Faites preuves de rapidité et de stratégie, car à l’issue d’une première partie de jeu de “recrutement” d’alliés, vous serez peut être éliminés de l’équipe et vous serez désignés pour représenter le sergent Bellick. Réflexion, coopération et persuasion, tels seront vos atouts pour arriver à vous évader sans vous faire piéger par le sergent Bellick qui veut sa revanche…”. Le jeu comporte : 1 plateau de jeu, 8 pions personnages, 78 cartes événements, chance, handicap, 34 jetons gardiens, 27 jetons outils, 1 dé. Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Prison Broc...ante
        C'est le printemps, et la saison des brocantes qui revient. On ira s'y promener, espérant trouver un jeu à se mettre sous la main. Comme chaque année on y croisera "hippo gloutons "elefun" etc.... et Prison Break. Il fallait bien finir par l'essayer. Bizarrement sans y croire, au vu des piles déstockées chez les faillitaires les années passées. si le début du jeu peut être attirant : jeu coopératif, mini mission à réussir dans la prison, quartier sous surveillance, la suite est totalement embrouillée et parfois contraire à toute logique (se faire attraper par un gardien vous fait perdre un objet (qui, avec un peu de chance, ne vous pénalisera même pas)...cool la prison !) Plus ça avance, plus c'est flou, aléatoire et inintéressant (certains perso n'ont rien à faire) Au final, le seul intérêt, pour un ou deux euros, et de se récupérer un plateau de jeu avec des pièces et des couloirs afin de construire vos propres aventures.

        morlockbob

        19/04/2014

        1
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Catastrophique
        Un plateau de jeu compliqué et une règle du jeu incompréhensible. La partie commencée n'a même pas été terminée, faute d'avoir bien compris les règles et faute de trouver les réponses à nos questions dans cette même règle. Grande déception : ayant beaucoup aimé la série, je m'attendais à beaucoup mieux de ce jeu.

        tt-09dc7f89043f937...

        21/04/2010

        2
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Prison beurk?
        Franchise au resultat sans surprise... dommage.

        tt-0a4f11b00206bfc...

        06/04/2009

        2
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Fuyez !
        Ce jeu réussit au moins une chose, quand on commence à jouer on a envie de la même chose que son personnage : fuire ! Je n'aime déjà pas beaucoup les jeux collaboratif, mais celui-ci il dépasse tout... Il n'y a rien à sauver dans ce désastre.

        cdelaforge

        29/12/2008

        2
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Prison Beurk
        De bonnes idées, bien que pas toujours très originales (les zones surveillées successivement, les petites missions objets/persos, la gestion des jours qui avancent, le coopératif qui bascule dans un affrontement un contre tous), mais la mécanique ne suit absolument pas. En outre, la règle n'est pas très claire. C'est à 90% du hasard (jets de dé, tirage des évènements, pions placés aléatoirement) et le jeu est déséquilibré. Du coup, ça retombe souvent comme un soufflé, alors qu'il devrait y avoir de la tension. Soit Bellick n'a aucune chance, soit il gagne vite et un peu par hasard. En résumé, le jeu ne fonctionne pas et on s'ennuie ferme. En plus, on ne peut pas dire que le matériel soit de qualité, ni qu'il soit très réussi esthétiquement. D'ailleurs, le plateau n'est pas super lisible.

        Sylvano

        09/09/2008

        2
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : Sympa mais...
        Le jeu à des qualités, comme celle d'être scènarisée. Dommage pour le graphisme qui lui manque de chaleur. Les fans de la série vont être un peu déçus par le manque d'originalité graphique. Le jeu en lui même fonctionne surtout avec la variante de Belick sauf si vous jouez à moins de 4 joueurs. Très fidèle à la série

        tt-39206d7e88b9be9...

        04/01/2008

        10
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : compliqué pour pas grand chose
        Nous étions 4 joueurs motivés ayant reçu la boîte du jeu Prison Break d'un ami qui nous voulait du bien. Première tentative de jeu le lendemain du réveillon : trop fatigués pour surmonter la règle peu claire et la complexité du plateau et des pions pas tous pareils mais presque. Deuxième tentative le lendemain avec du temps devant nous. Le positif : apparemment c'est un jeu d'équipe. Sympa l'idée. Et puis il parait que la série est bien (mais nous on la connait pas). Le reste, c'est plutôt négatif. - Le plateau est compliqué, il y a des pions dans tous les sens qui se ressemblent tous. Il faut mettre des lunettes pour lire ce qui est écrit. Pas de couleurs ou dessins pour les différencier. - La première partie du jeu est longue et sans enjeu. On est tous ensemble pour recruter des alliés. - Ensuite on s'attend à plus d'intérêt, avec 2 camps : le sergent et les prisonniers. Mais les cartes qu'on pioche remettent en cause les débuts de stratégie de façon aléatoire. On conclut vite que ça sert à rien de bâtir une stratégie, surtout qu'on doit suivre des instructions d'évasion pré-définies. - Chacun fait 2 actions à chaque fois. C'est déjà long. En plus il faut faire jouer les personnages qu'on a recrutés. C'est carrément ennuyeux pour ceux qui attendent leur tour. - certaines questions qu'on se pose sont sans réponse dans la règle - certaines fois, à son tour on ne peut rien faire car seuls les autres sont en position d'accomplir l'action prescrite. Là, on commence à espérer la fin de la partie. Bref, nous n'avons pas vu comment on pouvait s'amuser avec ce jeu. 3 joueurs sur 4 ont décidé que c'était leur dernière partie. Le 4ème, moi, est allé voir sur Internet si d'autres avaient mieux saisi les subtilités du jeu. Aucune indication dans ce sens pour l'instant mais une chose m'étonne : le pitch de lancement du jeu parle d'une co-conception avec Ravensburger. Aucune trace de cet éditeur ni sur la boîte ni sur la règle. Aurait-il renoncé à s'associer à un jeu si médiocre ?

        tt-7c5d6b8e1e8f7d5...

        03/01/2008

        2
      • boîte du jeu : Prison BreakPrison Break : bordelique
        J'ai fait une partie mais à priori, ce sera la dernière. Le jeu est loin d'être au point et accumule les point négatifs. En positif : - L'idée est plutôt bonne, de jeu en coopération, avec plusieurs missions à remplir pour s'évader. C'est amusant d'incarner chacun un des personnages de la série. - ben c'est tout, je crois. En négatif : - Un matériel de jeu décevant : en dehors des cartes de personnages, aucune autre carte ne possède de photo ou de dessin. Pareils pour les jetons où il faut une loupe pour voir ce qu'il y a écrit dessus. C'est pas très joli et ça sent les économies. - Les personnages n'ont aucune caractéristiques propres. - c'est pas du tout équilibré : celui qui joue Bellick, dans la deuxième partie du jeu n'a à mon avis aucune chance de gagner si j'ai bien compris les règles qui ne sont pas toutes très claires. Il se retrouve seul contre six ou sept persos, sachant qu'il n'a qu'une action à réaliser contre donc six fois plus chez ses adversaires. - des actions inégales : certaines actions n'ont aucun intéret. Les gardiens par exemple, lorsqu'ils choppent un prisonnier, ne le renvoient même pas dans sa cellule, mais se contentent de lui prendre un objet... qui n'a aucune utilité pour le gardien. Bref, ils sont totalement inutiles. - c'est bancal : en fin de partie, on s'est retrouvé avec des joueurs qui n'avaient plus rien à faire car tout dépendait d'un seul joueur. Du coup, c'est simple, ils ont même arrété de jouer et se sont contentés de regarder. - Le jeu se finit vraiment en eau de boudin, sans réelle évasion. Bref, tout ça pour dire que le jeu me semble avoir vraiment été mal préparé et en l'état a un intéret très limité. Je me demande ce que je vais pouvoir faire de cette grosse boite, moi...

        tt-3cd6290503e777c...

        12/11/2007

        4
      Tous les avis

      publications

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      [[Prison Break](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/prison-break)] Bonjour à tous, Voilà quelques années que je possède ce jeu, il prenait la poussière car je n'avais pas du tout compris les règles à l'époque. Après quelques expériences sur d'autres jeux, j'ai décidé de ressortir Prison Break pour le re-tester en famille et comprendre mieux les règles.....Mais ça n'est toujours pas le cas, même en les relisant 10 fois. Durant tout le jeu on s'est posé beaucoup de questions sur le fonctionnement et on s'est retrouvé à finir la partie Recrutement au 26e tour pour au final perdre car on n'avait plus le temps de faire l'évasion. Je lance donc ce sujet afin d'avoir des réponses sur des détails de cette règle et peut-être mieux apprécier le jeu. Je vais reprendre des passages du livret de règles qui sont flous. Cartes HANDICAP/CHANCE Je pense que c'est la grosse question qui fait qu'on avait du mal à avancer durant le jeu : Mise en place du jeu : "Mélangez les cartes HANDICAP/CHANCE entre elles et posez-les sur l'emplacement prévu à cet effet. CETTE carte sera active jusqu'à ce qu'une autre carte soit tirée à son tour." Doit-on poser le paquet face cachée ou face visible ? Doit-on en retourner une dès l'installation du jeu et appliquer son effet ? "Certaines cartes HANDICAP/CHANCE vont donner certains avantages aux joueurs. Ils pourront les utiliser immédiatement ou les CONSERVER et s'en servir plus tard." Le joueur va pouvoir conserver la carte CHANCE et l'utiliser en temps voulu, mais s'agit-il d'une action d'évasion ou d'une action gratuite ? Tour de jeu : Action Néfaste "Piocher une carte HANDICAP/CHANCE qui aura peut-être des effets néfastes sur la partie. Il la place AU-DESSOUS de la pile, et l'effet de la carte s'applique IMMEDIATEMENT et DURANT le TOUR de jeu." Cette phrase entre un peu en contradiction avec celle citée précédemment entre les CONSERVER et les utiliser IMMEDIATEMENT. Le AU-DESSOUS doit être une erreur de frappe. Et concernant la Durée du Tour : Est-ce que si le joueur suivant pioche une carte ça annule la précédente ou reste-t-elle active jusqu'à la fin du tour ? Si on me demande d'activer une Tour ou une Caméra, est-elle désactivée à la fin du tour ? OBJETS : Perdre un objet : lorsqu'on nous demande de se défausser d'un objet, doit-on le retirer du jeu ? Ce qui veut dire que si on perd un objet nécessaire à la quête, c'est fini et perdu. Les outils sont-ils considérés comme un objet porté ? Si nous avons utilisé un outil sur une caméra ou une tour, peut-il être réutilisé ? (Nous avons dû utiliser la Pince sur une CAMERA qui nous bloquait pour recruter un PERSONNAGE, mais si nous n'avions pas compris le mécanisme des cartes HANDICAP déjà....je vous laisse imaginer l'affaire !) Les objets sont-ils communs aux joueurs ? Une personne a récupéré les 2 objets nécessaire au RECRUTEMENT et a dû se taper tout le chemin pour aller les chercher pendant que les autres se baladaient dans la prison pour anticiper la phase 2. RECRUTEMENT : "Le personnage recruté se déplacera sur le plateau comme les autres membres de l'EQUIPE PRISONNIER." Je sais que l'avantage de ce personnage est qu'il ne fait pas d'action néfaste, mais est-ce qu'on le joue à la place de notre personnage ou est-ce un personnage supplémentaire qui sera déplacé durant le tour de jeu ? Et dans ce cas, QUI le déplace et QUAND durant le tour ? LES CAMERAS et les TOURS : "Si un joueur se trouve dans un lieu où une caméra ou une tour est activée, il devra alors immédiatement sortir de la zone...." Tout ce paragraphe est assez flou. Le joueur doit lancer le dé pour déterminer la zone où il va se retrouver, ça veut dire qu'il peut se téléporter de l'autre côté de la Prison ? (si la Tour 2 s'active et que je fais un 4 qui est la zone opposé) Les PERSONNAGES EXTERNES sont-ils concernés par cet effet ? Voilà je pense avoir fait le tour sur les passages de la règle qui paraissent flous. J'espère que les détenteurs du jeu pourront m'éclairer sur ces zones d'ombre et ainsi m'aider à m'échapper de Fox River ! Vous aiderez aussi les prochains Prisonniers à s'évader.

      tt-529defd8a76d9e0...

      23/06/2018

      Overlook, un nouvel éditeurOverlook, un nouvel éditeur
      À quand une tttv ? ;)

      tt-901c909d64ef023...

      31/07/2012

      C'est M6 le coupable monsieur le jugeC'est M6 le coupable monsieur le juge
      Si un procès c'est sexy, une fille en nuisette sur un lit aux draps de satin rose, c'est quoi ? o:) C'est dommage de détourner le sens de certains mots, non ?

      Giludo

      03/12/2008

      Prison Break ?Prison Break ?
      Nicarao dit: Le probleme c est que quand la tour est activé on ne peut plus entrr dans la zone.Donc il faudrait attendre que bellick change de tour, mais logiquement afin que les perso ne puissent pas prendre le disjoncteur il laisse allumé la tour 5 et le jeu est fini. Oui oui, c'est la le gros bug de jeu, Bellick peut bloquer la partie... Nicarao dit: Dans ce cas ça ne ralentit pas trop les perso... effectivement, ils ne servent pas à grand chose...

      Flogre

      19/02/2008

      Prison Break, le jeu de sociétéPrison Break, le jeu de société
      Magnifique. J'ai hâte de pouvoir gérer mes cellules, construire des nouvelles ailes clandestines et exporter mon crack en douce pour être le prisonnier le plus prestigieux (et respecté) ! Reste à soudoyer le gardien de quelques dollars...

      poifpoif

      08/10/2007

      [série TV] Prison Break[série TV] Prison Break
      Rody dit: Blue dit: C'est vrai que les poteaux en prennent plein la gueule... J'ai un copain qui avait dans l'idée de faire un jeu sur la Petite maison de la Prairie : il aurait fallu accumuler le plus de points de malheur pour gagner la partie. On a commencer à délirer dessus, mais ils s'en prennent vraiment trop dans la tronche, ça serait un jeu moralement trop violent. on voit bien que vous êtes des djeun qu'avez pas connu la guerre ! Bande de petits veinards élevé dans la ouat !!!! PG

      Phil Goude

      19/09/2006