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Description de la communauté
Une course de grenouilles avec de la rapidité dedans.
Ce jeu nous propose une course de grenouilles qui s'activent pour échapper au sort cruel que leur réserve les sorcières du coin.
Pour avancer vers le puits qui permettra de se cacher on jette trois dés spéciaux qui indiquent :
- la couleur des cheveux d'une sorcière (blanc ou rouge)
- La couleur du chapeau ou de son écharpe (bleu, orange, vert)
- L'animal qui l'accompagne : Chat, grenouille (une traitresse surement) chouette ou chauve-souris.
15 cartes sont exposées devant les participants.
Pour pouvoir avancer vers la prochaine case libre de la piste (on ne peut être qu'une grenouille par case) il faut alors être la première ou le premier à taper sur la bonne carte.
Si la sorcière est toujours présente dans ces cartes, il n'est pas dit que l'animal demandé le soit. Si la sorcière en question n'est pas accompagnée du bon animal, il faut alors désigner la bonne sorcière mais taper sur la carte spéciale : "Sonnette".
Mais ce n'est pas tout !
Les dés possèdent des faces spéciales :
Le Chien fait qu'il faut vite taper la carte chien
Le Crocodile : Il faut vite taper sur ... non justement pas la carte crocodile car sinon on recule d'une case mais sur la carte Sonnette.
La Main indique qu'il ne faut pas taper sur la carte mais montrer la bonne sorcière et prononcer le nom de l'animal qui l'accompagne.
Les flèches ? Et bien elles inversent tout ! Si le dé montre des cheveux blancs, il faut choisir les rouges, s'il y a des lunettes, il ne faut pas que la sorcière en porte etc. Mais cela permet d'avancer de deux cases.
Les lunettes ? Ha ? Je ne vous avais pas parlé des lunettes ?
Contenu :
- 5 pions en bois
- 3 dés en bois
- 15 cartes
- 1 plateau de jeu
- 1 règle