Une très bonne idée de départ et un jeu qui est devenu un classique dans un format où il est difficile d'innover. Le gros point noir à mon avis est qu'une partie entre deux joueurs expérimentés se conclura très souvent par une partie nulle qui laissera chacun des deux combattants avec une migraine.
même si , au démarrage, on n'a pas spécialement de but pour défaire l'adversaire, au fur et à mesure du placement des pièces ça devient trés tendu et excitant...
j'aime bien le fait de donner la pièce choisie à l'adversaire, ça pimente.
Quarto est l'un de tous meilleurs jeux abstraits de sa catégorie.
Rapide, simple à appréhender, mais ô combien jubilatoire !
Et cette version de voyage est tout simplement idéale. Dommage qu'elle ne soit plus éditée, et très difficilement trouvable d'occasion.
Un petit jeu abstrait très sympa. Cette version de petite taille propose un matériel à la fois attrayant et facilement transportable.
Le jeu lui même est assez original, avec une mécanique ultra simple qui promet pourtant des parties très stratégiques et variées.
Contrairement à la première impression, on est très loin du morpion ou du puissance 4
Un jeu simple et riche, à conseiller à tous les fans d'abstrait, petits et grands, gros joueurs ou joueurs occasionnels !
Un regret : que la version magnétique de voyage ne soit plus disponible...
J'ai reçu un exemplaire de Quarto quand j'étais adolescent suite à concours. Presque 20 ans après, le jeu est toujours emballé et prend la poussière sur une étagère.
J'y ai joué pourtant plusieurs fois à l'occasion de soirées jeux.
C'est un sentiment bizarre à décrire: ce jeu n'est pas mauvais, il a même une certaine esthétique, mais franchement il ne donne pas envie d'y jouer, ou alors au maximum 1 partie.
Très difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien jouer avec vous.
C'est juste que le charme n'opère pas.
Vous avez 5mn à perdre, vous voulez faire un petit jeu rapide, Quarto est là.
Simple sans être simpliste vous serez forcément confrontez à la vérité : "zut j'avais pas vu ce coup là, bien joué t'as gagné" ou alors "il le voit pas... il le... ah non... siiiii. J'ai gagné".
Et oui car choisir la pièce de l'adversaire qu'il devra jouer, des fois on s’emmêle les pinceaux entre toutes les caractéristiques des pièces.Et on zappe les combinaisons gagnantes !
Un classique à posséder absolument.
Un classique des jeux abstraits bientôt aussi connu que ses proches cousins le puissance 4 et le drapeau anglais. Un bon jeu de réflexion qui trouve sa place dans toutes les bonnes ludothèques.
Magnifique plateau de bois vêtu !!! La particularité du jeu réside dans le fait que l'adversaire vous donne votre pièce à placer...au début c'est bizarre...mais on s'y fait très vite. Mais ensuite il faut aligner quatre pions...de la même taille ou de la même couleur ou encore de la même forme ou encore encore pleins ou vide. Quatre particularités à vérifié sur ce plateau. Un petit conseil : soyez proche d'un paquet d'aspirine.
Rien de bien nouveau, on aligne 4 pions avant l'adversaire.
Sauf que tout le monde joue les mêmes pions, et que chaque pion a 4 caractéristiques.
Du coup on va aligner les caractéristiques mais en jouant le pion que l'adversaire va nous offrir.
Brillant concept qui s'adapte à merveille sur l'univers du puissance 4. Vous ne perdrez pas, vous ferez simplement gagner l'autre.
L'anticipation et le calcul des possibilités restantes pour chaque caractéristique vous seront d'un grand secours.
Un classique parmi les classiques.
Il ne faut oublier aucune des caractéristiques.
Petit jeu de réflexion vraiment très sympa.
La règle est plus que simple, et le fait de choisir la pièce pour l'adversaire c'est vraiment bien.
Un jeu abstrait très réussi. Des règles d'une simplitude totale, les joueurs n'ont plus qu'à se raccrocher à leur vision globale. J'aime beaucoup le matériel, le jeu en petit suffit largement pour se faire bien plaisir. A emporter partout, surtout là où un feu crépite dans une cheminée.
Quarto ressemble à un puissance 4 mais les combinaisons pour obtenir une ligne sont plus nombreuses (formes, couleurs, tailles, creux ou pleins). L'aspect réflexion est plus important aussi, car c'est l'adversaire qui vous donne la pièce que vous pouvez posée et non vous qui la choisissez.
Le plateau et les pions en bois sont agréables au toucher.
Un beau jeu.