Tous les avis pour : Quarto! (2001)
Pas mal
Une très bonne idée de départ et un jeu qui est devenu un classique dans un format où il est difficile d'innover. Le gros point noir à mon avis est qu'une partie entre deux joueurs expérimentés se conclura très souvent par une partie nulle qui laissera chacun des deux combattants avec une migraine.

toolaba

08/07/2012

jamais une seule partie ne se ressemble.
je n'ais jamais fait deux fois la même partie pour ce jeux. J'ai aussi proposé une variante qui est encore plus addictive.

tt-a5d65f243a1781d...

07/06/2012

Obligatoire !
Rien à ajouter si ce n'est qu'il faut l'avoir dans sa ludothèque. Beau, facile, rapide !

tt-b0f857f313b9ce0...

03/06/2012

subtil et agréable
même si , au démarrage, on n'a pas spécialement de but pour défaire l'adversaire, au fur et à mesure du placement des pièces ça devient trés tendu et excitant... j'aime bien le fait de donner la pièce choisie à l'adversaire, ça pimente.

eberron

21/05/2012

Magnétisant
Quarto est l'un de tous meilleurs jeux abstraits de sa catégorie. Rapide, simple à appréhender, mais ô combien jubilatoire ! Et cette version de voyage est tout simplement idéale. Dommage qu'elle ne soit plus éditée, et très difficilement trouvable d'occasion.

sylla

13/05/2012

Très sympa, à emporter partout
Un petit jeu abstrait très sympa. Cette version de petite taille propose un matériel à la fois attrayant et facilement transportable. Le jeu lui même est assez original, avec une mécanique ultra simple qui promet pourtant des parties très stratégiques et variées. Contrairement à la première impression, on est très loin du morpion ou du puissance 4

tt-c939ccdf25e51b5...

05/05/2012

Le meilleur de la gamme
Nombre de parties: 24. Pour deux! Ultime. Tactique, quand tu nous tient...

17/04/2012

Du très bon abstrait
Un jeu simple et riche, à conseiller à tous les fans d'abstrait, petits et grands, gros joueurs ou joueurs occasionnels ! Un regret : que la version magnétique de voyage ne soit plus disponible...

sylla

29/03/2012

un casse téte .....
16 pieces et 4 critères d'identification (couleur /taille /forme /trou) le premier qui fait une ligne de 4 pièces avec un "critère identique" gagne !

tt-d1c853b07173571...

21/02/2012

Un jeu combinatoire abstrait à 2 joueurs qui donne peu envie
J'ai reçu un exemplaire de Quarto quand j'étais adolescent suite à concours. Presque 20 ans après, le jeu est toujours emballé et prend la poussière sur une étagère. J'y ai joué pourtant plusieurs fois à l'occasion de soirées jeux. C'est un sentiment bizarre à décrire: ce jeu n'est pas mauvais, il a même une certaine esthétique, mais franchement il ne donne pas envie d'y jouer, ou alors au maximum 1 partie. Très difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien jouer avec vous. C'est juste que le charme n'opère pas.

tt-c5a1f5b8240522d...

28/12/2011

En attendant la suite !
Vous avez 5mn à perdre, vous voulez faire un petit jeu rapide, Quarto est là. Simple sans être simpliste vous serez forcément confrontez à la vérité : "zut j'avais pas vu ce coup là, bien joué t'as gagné" ou alors "il le voit pas... il le... ah non... siiiii. J'ai gagné". Et oui car choisir la pièce de l'adversaire qu'il devra jouer, des fois on s’emmêle les pinceaux entre toutes les caractéristiques des pièces.Et on zappe les combinaisons gagnantes ! Un classique à posséder absolument.

Garnelon

21/12/2011

Un classique maintenant
Un classique des jeux abstraits bientôt aussi connu que ses proches cousins le puissance 4 et le drapeau anglais. Un bon jeu de réflexion qui trouve sa place dans toutes les bonnes ludothèques.

popol

17/12/2011

Bonjour migraine !!!!
Magnifique plateau de bois vêtu !!! La particularité du jeu réside dans le fait que l'adversaire vous donne votre pièce à placer...au début c'est bizarre...mais on s'y fait très vite. Mais ensuite il faut aligner quatre pions...de la même taille ou de la même couleur ou encore de la même forme ou encore encore pleins ou vide. Quatre particularités à vérifié sur ce plateau. Un petit conseil : soyez proche d'un paquet d'aspirine.

mouts

05/11/2011

pas pour moi
Un bon jeu de stratégie à deux joueurs, mais je ne l'apprécie pas à sa juste valeur car dépassé par d'autres jeux à deux bien meilleurs...

eltonyo64

16/10/2011

Simple et riche à la fois
Rien de bien nouveau, on aligne 4 pions avant l'adversaire. Sauf que tout le monde joue les mêmes pions, et que chaque pion a 4 caractéristiques. Du coup on va aligner les caractéristiques mais en jouant le pion que l'adversaire va nous offrir. Brillant concept qui s'adapte à merveille sur l'univers du puissance 4. Vous ne perdrez pas, vous ferez simplement gagner l'autre. L'anticipation et le calcul des possibilités restantes pour chaque caractéristique vous seront d'un grand secours. Un classique parmi les classiques.

Hebus San

28/09/2011

A oui c'est vrai il y a aussi la taille
Il ne faut oublier aucune des caractéristiques. Petit jeu de réflexion vraiment très sympa. La règle est plus que simple, et le fait de choisir la pièce pour l'adversaire c'est vraiment bien.

armando

03/09/2011

classic
un classique du jeu d'observation, que dire de plus, pour les soirée en tete a tete , moins bien que les echec mais bien plus rapide

tt-b9876039801aaeb...

07/07/2011

Echec et mate
Fun !

tt-2b36f1e054b8a82...

28/06/2011

Que du bon
Un jeu abstrait très réussi. Des règles d'une simplitude totale, les joueurs n'ont plus qu'à se raccrocher à leur vision globale. J'aime beaucoup le matériel, le jeu en petit suffit largement pour se faire bien plaisir. A emporter partout, surtout là où un feu crépite dans une cheminée.

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

Un, deux, trois... Quarto !
Quarto ressemble à un puissance 4 mais les combinaisons pour obtenir une ligne sont plus nombreuses (formes, couleurs, tailles, creux ou pleins). L'aspect réflexion est plus important aussi, car c'est l'adversaire qui vous donne la pièce que vous pouvez posée et non vous qui la choisissez. Le plateau et les pions en bois sont agréables au toucher. Un beau jeu.

tt-ac9c16355db3399...

18/04/2011