Tous les avis pour : Quarto! (2001)
Un jeu qui accroche
Le quarto est un excellent jeu de stratégie abstrait. Avec cette version de voyage, vous pourrez l'emmener partout...

Pifec

11/04/2011

Je me gratte la tête
Quarto est ce que l’on pourrait appeler « un morpion multi-paramètre ». Comme souvent avec les jeux abstraits les règles sont simples et le jeu est profond. Le système de « proposé une pièce à son adversaire » implique une double réflexion très maligne en terme de coups possibles. Un très bon jeu, et encore plus si l’on aime les morpions et le grattage de tête.

jetseb

01/04/2011

Une nouvelle version du morpion
Mais avec l'option de donner la pièce à jouer à l'adversaire. Sympas cependant.

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

encore mieux avec cette taille !
Un jeu de stratégie où chaque joueur passe un pion à son adversaire et celui ci le pose. Ce jeu est très rapide(jeu abstrait).

cmsy

06/02/2011

Plus stratégique que le Puissance 4
Voilà un jeu abstrait sympathique s'apparentant au classique Puissance 4. Nous sommes en présence d'un beau matériel, avec de belles pièces en bois et un joli plateau. Les règles sont simples et la durée de partie très correcte (15-20 min). Néanmoins, ne vous fiez pas à la longueur de la règle, il vous faudra un minimum de réflexion pour espérer gagner. C'est ce qui donne de l'intérêt au jeu. Le seul point négatif est sa durée de vie quelque peu limitée, liée aux parties assez courtes et un peu répétitives. C'est donc un jeu dont on pourra faire 2 ou 3 parties à la suite, puis on passera à autre chose. Quarto reste cependant un jeu que je ressortirai avec plaisir.

redeagle

29/01/2011

Un must super dur
Déjà un classique, mais pas si connu que ça. Quarto est un beau jeux,dont les règles sont ultra simples, mais qui est vraiment très stratégique. On croirait un morpion, mais ça n'a rien à voir. La troisième dimension (le type des pièces), rend le jeux extrêmement complexe. Pour bien jouer, il faut se concentrer et ne rien oublier. La vision que l'on a du plateau est primordiale pour anticiper les coups. Ce qui fait toute son originalité. Bref, simple, abordable, beau mais très sympa et stratégique. Une vrai réussite.

Pifec

15/01/2011

La tête au carré
Jeu abstrait original, du moins à ses débuts, où on force le choix des armes. En plus, c'est joli. Alors oui, c'est bon !

ene10shrek

28/12/2010

jeu rapide et très sympa!
c'est un bon jeu de stratégie pour deux joueur . c'est devenu un classique non? Les passionné de jeux de dame, echec ou autre du genre adoreront!

tt-e14ae9bec373993...

06/11/2010

efficace
un jeu comme il faut.... des regle pas compliquées... on le sort pour une demis heure le dimanche trnquilement ...

tt-d272f85fb8bc2a0...

19/10/2010

simplicité complexe
Le fait de poser une pièce donnée par l'autre joueur renouvelle complètement le puissance 4. En revanche, n'avoir 16 pièces fait que le jeu atteint assez vite ses limites de construction. Il est en revanche génial pour inciter à ouvrir d'autres boîtes. Régulièrement utilisé entre collègues lors des stages de formation

tt-3c8390b112ca11c...

30/09/2010

sympa
Bon petit jeu à 2 qui revisite le mecanisme de puissance 4 et autres

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

A avoir...
Jolie, très simple à comprendre, plus compliqué à jouer qu'il n'y parait car il faut rester concentré en permanence sinon c'est la défaite assurée !

tt-b0f489433b4f242...

13/07/2010

Non à la déforestation !
Ce modèle est pour moi réservé aux ludothèques et associations organisant des jeux d'extérieur, de par sa taille et par son prix. J'ai eu l'occasion de l'essayer ainsi que le **Quoridor Géant** un jour de beau temps, et j'ai trouvé cela très plaisant (surtout Quoridor).

le Polack

28/06/2010

Encore un joueur conquis
Je rejoins la plupart des commentaires de cette page : ce jeu simple est prenant. L'anticipation est un aspect majeur de Quarto.

tt-ad4675cc9f15646...

24/06/2010

Belles pièces pour un beau jeu
progressivement l'étau se resserre, attention à ne pas faire d'erreur !

AlexBool

05/06/2010

Oui mais ...
La version de base est déjà en bois massif et sa finition très réussi. Cette version **Luxe** n'apporte rien de nouveau a part la taille. Après c'est au goût de chacun, et la place que l'on possède. Le jeu par lui même est toujours très bon !

le Polack

03/06/2010

C'est bien, c'est beau, c'est Quarto !
J'apprécie beaucoup ce jeu d'une simplicité enfantine.

julien24

10/05/2010

Dimension des pieces format geant !
Bonjorur je cherche la dimension des pièces pour l'édition géant de Quarto. Quelquun peut m'aidez je veux me décidez avant de choisir entre l'édition régulière et géate du jeux Merci

tt-7f58d1e02a97c2c...

14/04/2010

Neurone express
Quarto est: -un excellent jeu tactique désormais classique -beau et original -incontournable Quarto n'est pas: -un puissance 4 -pour les moins de 8 ans -à ignorer

yahndrev

08/04/2010

La perception et le blocage
Quarto est un jeu assez simple dans son fonctionnement, mais toujours plaisant à pratiquer. Une grande partie du jeu tourne autour de la diminution des options offertes à son adversaire dans le choix des pièces qu'il peut vous offrir, l'idéal étant de l'amener à n'avoir comme unique choix de vous donner une pièce gagnante. Une bonne entrée en matière pour les jeux abstraits, à mettre entre toutes les mains, même les plus jeunes.

Sherinford

01/04/2010