Tous les avis pour : Queendomino (2017)
Vraiment moins bien que King
Je mets rarement des mauvaises note, mais pour moi ce jeu est raté. Les ajouts de Queen sont vraiment bof que ça soit pour les gros joueurs ou les petits joueurs. On perd presque tout ce qui fait le charme de King. En tout cas unanimement dans mon association personne ne veux y revenir.

tt-33582f533331211...

22/08/2018

2,3
Calculdomino
Plus d'options et donc plus de choix, plus de complexité et plus long que son petit frère Kingdomino. Les calculateurs apprécieront, les amateurs de parties rapides seront moins enthousiastes. A chacun sa préférence.

Firemael

10/08/2018

Faire compliqué quand il y a plus simple
J'aime bien Kingdomino, ces règles simples, sa fluidité, ce petit jeu rapide. Hé bien en résumé, je trouve qu'on perd un peu tout ça avec cette version Queendomino :( Qu'est qu'on gagne alors ? Hé bien j'ai pas vraiment trouvé... Bon ok, j'ai fais qu'une partie, mais en regardant de près les bâtiments qui sont le moteur de tout ce qu'il y a de nouveau dans cette version, rien de bien folichon. Pas sur qu'il y ai moyen de trouver une combinaison gagnante plus rentable que les couronnes habituelles. Et puis pour ces bâtiments, il faut les payer avec des sous, qu'on gagne avec des chevaliers, qui donne aussi des tours qui attire la reine, avec le dragon qui détruit les bâtiments... Oui mais voilà, la partie est finie, et on se retrouve péniblement avec quelques points en plus avec ces bâtiments. Bref, tout juste intéressant de ramasser quelques points de victoire sur les bâtiments qui veulent bien en donner directement. Si je dois donner mon avis pour Queendomino, je dirai vive Kingdomino !

flyjack

07/08/2018

3,1
Kingdomino ++
Les + : Règles simples et règles additionnelles Matériel de qualité L’ordre du tour Parties vraiment rapides Possibilité de mélanger Kingdomino et Queendomino Les - : Répétitif Hasard de la pioche On a perdu les variantes de Kingdomino (finir son carré de 5x5 et avoir le château au centre), dommage Moins accessible pour les nouveaux joueurs Donc : Pour les débutants, il faudra préférer Kingdomino. Ensuite, il sera possible de passer à Queendomino, un peu plus intéressant.

07/08/2018

Un jeu signé BRUNO CATHALA
On peut faire confiance à l'auteur. Un très bon jeu familial ou entre potes

tt-a2d6cb61d5098d9...

28/05/2018

Un énorme plus par rapport à King
Kingdomino est déjà un excellent jeu... Queendomino est encore mieux! Légèrement plus complexe, mais le fait d'avoir le choix pour les tuiles rouges est juste énorme ! Est le mieux la dedans... On peut combiner les deux jeux ! Si on achète l'un, on se doit d'acheter l'autre !

benjamin1901

06/04/2018

Un kingdomino en mieux c'est possible?
Oui! King domino était déjà une révélation dans son approche, son design, son mécanisme. Un jeu original mais complet et bien pensé. Queendomino c'est la même chose avec de nouveaux mécanismes (des chevaliers, des tours, une reine, de l'argent, des bâtiments). Il sublime le jeu de base en ajoutant plus de stratégie et de réflexion...et sans en alourdir le gameplay originel. Foncez! (Ah oui, vous pouvez combiner King avec Queen, allongeant donc la partie et vous permettant de construire de grands royaumes... c'est jouissif!)

Spellgats

06/04/2018

Une suite a posséder
J ai découvert Monsieur Bruno Cathala avec KIngdomino. Apres des grosses déceptions notamment avec Fourberie et Kanagawa notamment, je dois dire que Queendomino apporte une approche plus aboutie par rapport a Kingdomino. Dommage que les pièces soient en cartons... J attend avec impatience le troisième volet la âge des géants. Nota bene: bravo pour les illustrations.

POPY3030

08/03/2018

Kingdomino pour fins stratèges
Derrière chaque grand homme se tient une grande dame ! Petite surprise pour moi que ce queendomino. Je recherchais un jeu facile à sortir et à mettre en place, pas trop velu au niveau des règles (mais pas trop simple non plus), jouable facilement à deux et pourquoi pas à plus quand les copains viennent à la maison. Et je me suis laissé tenté, connaissant de nom Kingdomino et qui restait pour moi un "simple" jeu de dominos rebooté, remis au goût du jour. Celui-ci est donc sur la même base, mais pour les joueurs qui aiment se triturer un peu plus les méninges, et encore plus stratégique à deux joueurs. La variété des bâtiments, la reine, le dragon et les opportunités amènent des variations de stratégie bienvenues, et qui s'adaptent en cours de partie, si tant est que c'est possible... 2 parties et 2 stratégies différentes qui me laissent entrevoir une certaine rejouabilité. Si Kingdomino est un jeu familial simple et rapide, merci de nous avoir présenté la reine pour amener un peu plus de piment, un peu mois de chance et beaucoup plus de possibilités de scorer. A posséder !

tt-0e63b8058c21b2c...

23/02/2018

Comme le King mais en Queen (pas le groupe...)
Pour ceux qui connaissent Kingdomino (c'est à dire tout le monde): c'est presque tout pareil mais avec un peu plus de: strat.: plus de possibilités à votre tour de jeu. Du coup, il est aussi un peu moins lisible et jusqu'au bout, on a du mal à savoir qui va l'emporter... mais est ce un défaut??? Donc si vous avez à choisir entre les 2, prenez celui-ci. SI vous avez déjà le King alors je ne trouve pas celui-ci indispensable.

foufur

25/01/2018

Voici la reine
Après une première expérience très bonne avec KingDomino, je viens de tester QueenDomino qui s'avère encore plus savoureux ! Le simple rajout du nouveau type de terrain et de la mécanique idoine, rend les choix et calculs encore plus cornélien, ce petit plus qu'il me manquait. Cela rajoute juste ce qu'il faut pour plaire au plus joueurs d'entre nous. Après QueenDomino, on s'intérroge du coup sur l'intérêt de posséder aussi KingDomino si ce n'est pour jouer avec les enfants ou si on a vraiment pas plus de 15min pour une game, tant la nouvelle mécanique est sympa et apporte ce qu'il "manquait" un peu à KingDomino.

sinx

09/01/2018

toujours un peu plus compliqué avec madame
Kingdomino est déjà très bon, mais cette version queendomino rajoute tout le sel qui rendent les choix encore plus cornéliens. Les ajouts sont intelligents, donnant une rejouabilité encore plus importante. Certes il devient moins intuitif que la première version, mais il satisfera ceux qui en demandaient un tout petit peu plus. Un léger bémol sur le matériel pour la reine et le dragon, que je trouvent très simplistes.

project_k

07/01/2018

King ou Queen ?
j'adore Kingdomino et du coup j'aime aussi Queendomino. Mais je ne jouerais pas dans les mêmes conditions aux deux, ni je pense avec le même public. Kingdomino est parfait pourune explication de règles en 5 minutes et une partie en moins de 15, Queendomino c'est une autre approche, plus complexe, même si le système de base demeure identique, les choix tactiques s'avèrent plus profond et il y a des choix contradictoires. Trés bonne idée les multiplicateur liés aux nombre de domaines, règle qui bouleverse le fonctionnement de type King. Queendomino ne relèguera pas Kingdomino au fond du placard.

figolin

05/01/2018

les filles c est mieux
J’avoue une fois de plus que Kingdomino m’est passé au dessus et que je ne l’ai pas vu venir. Je ne m’y amuse toujours pas. Etait-ce une raison pour ne pas se pencher sur la reine ( !!). Non, bien sûr. Mon truc ça doit être les filles car la partie de QD m’a vraiment plu. J’avais peur de ma retrouver dans un CArcassone bis et non. Bruno C connaît la chanson et nous intègre quelques bonnes petites choses pour complexifier un chouilla le jeu. On fait toujours des territoires, mais on peut construire des bâtiments qui font gagner des sous mais donne des pouvoirs. Il y a du combo dans l’air, de la stratégie (la reine est cool car elle vous permet de payer les constructions moins chers mais ne vous permet pas de vous servir du dragon pour bloquer les adversaires !!!). Le jeu pourra servir à faire un KD de 7x7 mais ne pourra pas vous servir à jouer uniquement à KD. Une belle évolution pour ce petit jeu. La prochaine fois, le couple royal fait un enfant et achète un chien ?

29/12/2017

Vive la Reine !
Déçu par Kingdomino que je trouvais trop simpliste (mais si je trouve que le Spiel est mérité) malgré une très bonne mécanique, j'avais hâte d'essayer le Queendomino... Et bien je n'ai pas été déçu : il a tout ce qu'il manquait au King : plus fun, plus stratégique avec la même mécanique du placement des dominos qui a fait le succès du premier opus. A tester absolument même sir le Kingdomino surtout si le Kingdomino ne vous avais pas convaincu.

Arno38

19/12/2017

Bien
Bien plus « stratégique » (si je peux oser le terme) que son petit frère. Le public est moins familial. Alors oui pourquoi pas. A tester en les combinants.

tt-efd2ab90f453459...

07/12/2017

God save the queen ... domino!
Avis complet et vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/11/26/queendomino/>

28/11/2017

J'en Queen de bonheur !
Je commençais à avoir fait le tour de Kingdomino sur le plan stratégique et je devenais quelque peu frustré de mes parties. Queendomino s'avère plus complexe, mais pas du tout insurmontable quant à l'assimilation des règles (cela ne posera pas trop de problème pour les habitués du Kingdomino). Les stratégies gagnantes sont plus nombreuses que chez son grand frère, mais la base reste bien du Kingdomino. Le danger est de vouloir trop rapidement exploiter les possibilités supplémentaires offertes par les tuiles rouges, au risque d'en oublier le scoring de base (celui du Kingdomino) qui lui, donnera la majorité des points. Cependant, les villes ne sont pas à négliger, surtout en fin de partie (c'est là qu'elles se montrent le plus efficace), car elles permettront de grapiller les points qui feront la différence avec vos adversaires directs. Bref ! Queendomino c'est du Kingdomino avec juste ce qu'il faut de plus pour en faire un jeu pleinement stratégique ! J'adore !

alakazam

27/11/2017

" La Queen met K.O le King ! "
Les points positifs : \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\* • La possibilité de mixer Kingdomino et Queendomino sous différentes variantes. • Des règles toujours aussi simples, mais une stratégie beaucoup plus intéressante que dans Kingdomino. • La course à la Reine pour la conserver dans son royaume. • L’utilisation du Dragon pour supprimer des tuiles bâtiments, créant ainsi une certaine interaction avec les autres joueurs. • La qualité du matériel est au top : Merci Blue Orange ! • Faible durée des parties et cela même à 4 joueurs. • Le jeu fonctionne aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs (on peut ainsi jouer en 7x7 à 4 joueurs en ayant le "1er opus"). • Le dilemme de vouloir jouer en 1er • Très bonne rejouabilité. Les points négatifs : \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\* • Dommage de n’avoir pas intégré les variantes existantes dans Kingdomino. • Peu paraître un peu répétitif. • Pour les puristes, le hasard dans le tirage des tuiles peut rebuter certains joueurs. Conclusions : \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\* • Personnellement, je préfère Queendomino car je le trouve nettement plus stratégique dans le choix ainsi que le placement des tuiles. Une mécanique mieux huilée pour un jeu qui reste somme toute dans la catégorie des jeux familiaux. • Sans être une suite, ce Queendomino améliore nettement la profondeur de jeu : alors, foncez et construisez le plus beau royaume et la Reine vous en sera reconnaissant !!

gamerpassion

25/11/2017

La Queen n'a rien à envier au King
Très bon jeu... Les amoureux de kingdomino aimerons... Ceux qui n'ont pas aimé kingdomino passeront leur chemin...

Danywilde72

24/11/2017