Tous les avis pour : Queendomino (2017)
Jack Domino
Ce stand alone - extension renouvelle bien le jeu. Les grands domaines sont en compétition avec domaines morcelés. La Reine et le Dragon donnent un contrôle sympa sur le jeu, les constructions sont un vrai plus pour une stratégie sur le long terme. Les nouvelles manières de scorer. Et pouvoir mélanger les deux boîtes pour des parties encore plus stratégiques, c'est vraiment une bonne idée. Le curseur monte d'un cran vers un jeu plus profond, moins opportuniste et moins basé sur le hasard. J'adore.

Djinn42

23/11/2017

Presque déçu de ne pas adhérer
Kingdomino avait 2 avantages selon moi : - rapide - accessible Queendomino est un bon jeu mais pour moi on perd ces deux avantages. Les parties deviennent plus longue (pour moi clairement moins fluide) et moins contrôlable (on a peut-être pas encore tous les tenants et aboutissants) mais on voit clairement moins où on en est. Pas fan (et là c'est très personnel) de la mécanique de la reine et du dragon. Quand on a la reine impossible de détruire un bâtiment convoité et intéressant pour un adversaire donc si pas de place pour le construire, on ne peut pas bloquer l'adversaire. Quand on sort un jeu et qu'on veut qu'il soit plus "costaud" que kingdomino on préfère sortir autre chose. Le fait qu'il soit forcément très proche de Kingdomino n'aide pas (on aime bien varié les mécaniques).

elshaka

23/11/2017

5,5
Plutôt Queen…!
Queendomino ne vise pas le même public que Kingdomino, car plus complexe et donc plus long. On réfléchit plus, car plus de possibilité à chaque tour. La boîte annonce 25 mn, mais je dirais plutôt 45 mn, que ça soit à 2 ou à 4. Mais le plaisir est toujours là ! Très bon jeu à combiner avec Kingdomino, même si je rejoins les autres commentaires sur le fait que ça aurait pu être une extension, plutôt qu'un jeu supplémentaire, car finalement la mécanique de base reste la même…

pomme_z

12/11/2017

Que ce soit kingdomino ou queendomino, c'est jeu sont et seront des grands classiques. Merci M.Cathala pour ces jeux qui ouvrent le jeux de société moderne à des personnes qui étaient loin de savoir qu'il y avait d'autres jeux que ceux des grandes surfaces. Je vous remercie aussi car ces jeux sont aussi le moyen d'injecter le virus ludique à ma compagne. M.Cathala quelle sera la prochaine extension ? Dominonasty, princesdom, ...? Quelle mécanique sera introduite ?

stark59

06/11/2017

Same same, but different.
Bonjour, Bon, à la base déjà j'aime KingDomino,je le possède et y joue assez souvent. Alors effectivement avec QueenDomino il ne faut pas s'attendre à une révolution totale, mais c'est quand même assez différent. Beaucoup plus de façons de faire des points, ce qui permet de se rattraper un peu aux branches quand on fait un mauvais départ par exemple, j'ai aussi eu plus l'impression de pouvoir monter un vrai petit royaume où chaque parcelle peut se révéler utile et pas juste faire la chasse à la couronne manquante, en plus la durée de la partie reste assez courte, ce qui permet d'enchainer quelques revanches. Bref du tout bon pour moi, avec en plus la possibilité de jouer en 7x7 à 3 ou 4 et en 5x5 à 5 ou 6 en rajoutant KingDomino, je trouve ça très malin. Un grand bravo et vive la Reine!

Gringo

03/11/2017

un king up.
Essayer à Essence 2017, à 4 joueurs. Que dire... j'aime king domino alors j'aime Queen ? oui, mais... En jouant à Queen, j'ai eu l'impression de jouer à King avec des extensions. Ce n'est pas un reproche, j'y ai pris du plaisir. Grâce à ces options on réfléchit plus pour faire un max de point grâce à la possibilité de pose de bâtiment. Le petit dragon vient mettre un léger piquant en terme d'interaction (trop léger pour moi). J'aurais préféré plus de clash ! vole de tuile, possibilité de bouger une de nos tuiles, prendre un impôt dans un royaume adverse... C'est un avis perso, il est bon mais manque un peu de peps.

mickarmeliet

02/11/2017

Le jeu de l'année.
J'avais dit la même pour Kingdomino, avec le succès qu'on lui connait. Queendomino reprend la mécanique sympa et originale de Kingdomino, mais lui ajoute de la réflexion et de la profondeur supplémentaire, avec les cases de villes, les bâtiments, les tours, les chevaliers et le dragon. Dit comme ça, on pourrait croire que ce jeu à la base simple et facile d'accès est devenu ultra compliqué : oh que non. Queendomino conserve en fait l'accessibilité du jeu de base, tout en lui ajoutant de la richesse et de la profondeur. Cela reste un jeu familial, mais plus profond, plus riche et plus varié. La ou Kingdomino était une petite perle ludique, Queendomino en fait un vrai chef d'oeuvre. J'ai déjà hâte de faire des parties à 6 joueurs en mode Mariage Royal. Félicitations aux auteurs et à Blue Orange, et merci pour ce superbe jeu !

Jeff_Graoully

31/10/2017

Bon jeu, mais trop proche de Kingdomino
"Queendomino" est un bon jeu, bien que, étant habitué à Kingdomino, il ressemble un peu trop à ce dernier, si bien qu'il pourrait le remplacer : ceux qui possèdent déjà Kingdomino pourraient acquérir Queendomino comme une extension et pouvoir jouer ainsi jusqu'à 6 joueurs avec quelques règles supplémentaires. Par contre, ceux qui joueront à Queendomino (sans posséder KingDomino à la base), n'auront pas besoin de ce dernier (sauf s'ils veulent faire des parties jusqu'à 6 joueurs).

Yet05

30/10/2017

Très très bonne suite !! BRAVO
Voilà ce qui manquait à KingDomino, plus de profondeur !!! Et ça a parfaitement été réussi ! A ceux qui "casse" le jeu, essayez d'aller un peu plus loin, ne pas se focaliser "que" sur les nouvelle tuile sinon c'est l'echec assuré !

kilicool

30/10/2017

Queen en folie...
J'adore king domino : Simple, rapide, familiale,et tactique si on se donne la peine de jouer avec des joueurs passionnés et désireux de gagner à tout prix !! Queen rajoute en plus des nouvelles stratégies et de gestions qui m'enchante avec ces nouvelles tuiles de constructions.....bref amateurs de jeux simple rapide, "constructif", et agréable, n'hésitez pas...

minotaure

29/10/2017

Chef-d'oeuvre
Arf je voulais évaluer kingdomino.

Tidj

26/10/2017

6,8
La reine est sur le point de naître, vive la reine!
J'ai joué à Queendomino lors du PEL dernier, et je n'ai pas été déçu. Le principe est le même que le king mais on va un peu plus loin dans la complexité avec le dragon, les tours, la reine, les tuiles rouges, les chevaliers. Bref, j'ai eu ce que j'étais venu chercher: un très bon jeu, qui ne sortira peut-être pas aussi souvent que son petit frère car légèrement moins facile d'accès et davantage de règles (donc un peu plus de reflexion, des parties un chouilla plus longues donc une partie de mes proches sera moins facilement séduite), mais tout de même, ça reste mon must have pour cette année 2017. Hâte!

tt-044bcae2ccd4fdc...

05/10/2017