Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La quête de la table ronde en carte.
Chaque joueur à son tour, va piocher une carte "Histoire" qui va déclencher soit un événement, soit un tournoi, soit une quête.
Les événements (appel du roi, épidémies, trésors...) sont résolus immédiatement et rééquilibrent souvent le jeu au profit des joueurs les plus défavorisés. Les tournois permettent aux joueurs de se confronter les uns aux autres lors d'un tournoi dont l'importance dépend du lieu où il se déroule et du nombre de joueurs y participant. Les quêtes, qui sont les plus nombreuses, sont organisées par un joueur (le joueur actif ayant la priorité). Celui-ci compose les éléments de la quête avec autant de tas de cartes que la difficulté de la quête. Ces cartes peuvent représenter des ennemis (bandits, envahisseurs saxons, bêtes, monstres), des épreuves (tentations amoureuses, vices...) ou du matériel (armes, cheval...).
Une fois la quête secrètement constituée, les autres joueurs peuvent tenter de la mener à l'aide des cartes de leur main (équipements, alliés célèbres, motivations amoureuses...). Tous les joueurs qui réussissent à vaincre toutes les difficultés d'une quête gagnent autant de gloire que d'obstacles surmontés. L'organisateur de la quête aura lui comme récompense le droit de piocher des cartes pour se refaire une main toute neuve (ce qui pousse à organiser des quêtes pour les autres). La gloire ainsi rapportée permettra de grimper l'échelle sociale chevaleresque afin de devenir un chevalier de la table ronde.