search
S'inscrire
Boîte du jeu : Quests of the Round Table

Quests of the Round Table

Jeu

2000

La quête de la table ronde en carte.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :4560 min
Langues :Français
Date de sortie :15/05/2000
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:02

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    La quête de la table ronde en carte. Chaque joueur à son tour, va piocher une carte "Histoire" qui va déclencher soit un événement, soit un tournoi, soit une quête. Les événements (appel du roi, épidémies, trésors...) sont résolus immédiatement et rééquilibrent souvent le jeu au profit des joueurs les plus défavorisés. Les tournois permettent aux joueurs de se confronter les uns aux autres lors d'un tournoi dont l'importance dépend du lieu où il se déroule et du nombre de joueurs y participant. Les quêtes, qui sont les plus nombreuses, sont organisées par un joueur (le joueur actif ayant la priorité). Celui-ci compose les éléments de la quête avec autant de tas de cartes que la difficulté de la quête. Ces cartes peuvent représenter des ennemis (bandits, envahisseurs saxons, bêtes, monstres), des épreuves (tentations amoureuses, vices...) ou du matériel (armes, cheval...). Une fois la quête secrètement constituée, les autres joueurs peuvent tenter de la mener à l'aide des cartes de leur main (équipements, alliés célèbres, motivations amoureuses...). Tous les joueurs qui réussissent à vaincre toutes les difficultés d'une quête gagnent autant de gloire que d'obstacles surmontés. L'organisateur de la quête aura lui comme récompense le droit de piocher des cartes pour se refaire une main toute neuve (ce qui pousse à organiser des quêtes pour les autres). La gloire ainsi rapportée permettra de grimper l'échelle sociale chevaleresque afin de devenir un chevalier de la table ronde.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        04/10/2004

        Très sympathique jeu de hasard ! 

        C'est bizarre, mais je me suis vraiment bien poilé en jouant à ce jeu qui est pourtant un jeu de bol à 80%. C'est pas très évolué, je n'y rejouerai pas souvent mais ça repose bien le cerveau entre 2 parties de E&T et Löwenherz... Le seul reproche que je lui ferai est que pour un petit jeu comme ça, il dure un petit peu longtemps, mais à part ça, il est ... rafraichissant ! *Variante conseillée : Chaque joueur tire des cartes Évènements et les applique jusqu'à ce qu'il tire une Quête sinon il se retrouve vraiment trop en manque de cartes d'armes et est désavantagé par rapport à ceux qui tirent une Quête...*
      • 4
        29/01/2001

        Introuvables ? 

        Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres exemplaires de ce jeu à Orléans! On va bientôt pouvoir ouvrir un club de fans. A vrai dire je n'ai plus joué à ce jeu depuis des années. Le souvenir qu'il m'en reste est celle d'un système finalement assez simpliste, même si au premier abord l'ensemble des actions à accomplir semble relativement complexe et varié. Ni les joueurs confirmés, parce que le jeu est complétement démodé par les productions allemandes actuelles, ni les joueurs plus jeunes, parce que la règle est confuse et le système de jeu inutilement compliqué ne devraient y trouver leur compte. J'avais acheté l'ensemble de la production de Gamewright lors d'un voyage aux Etats Unis. Chacun de leurs jeux présente une idée amusante, mais on a l'impression que les auteurs (ou l'éditeur ? les auteurs ne sont pas mentionnés ) ne l'ont pas approfondie. Signalons Samouraï, un peu plus intéressant à mon gôut, Frog Juice et Mummy pour les plus petits.
      • 6
        05/08/2000

        A la chasse au sanglier. 

        « Quests of the grail » appartient à une série de 2 jeux relativement sympathiques de chez Gamewright (l’autre étant « Samurai »). Quests est agréable à jouer même si le hasard y tient une grande place. L’équilibre du jeu est parfait et il est rare qu’un des participants prenne une avance définitive avant la fin de partie. Seulement le jeu est un peu longuet et répétitif et s’il est agréable pour une calme soirée d’hivers, il vaut mieux ne pas trop faire de parties rapprochées car l’ennui guetterait. Il garde quand même une bonne place dans ma ludothèque et je le ressors de temps à autres avec plaisir. Certains trouvent que les illustrations sont laides, je crois seulement qu’elles diffèrent par leur coté naïf de ce qu’on a l’habitude de voir dans le genre « médiéval fantastique ». Je ne crois pas que le jeu soit encore disponible à l’heure actuelle, mais si vous le croisez au détour d’une boutique, portez-lui un regard affectueux.

      publications

      autres sujets

      Quests of the Round TableQuests of the Round Table
      Super Merci à toi !!

      tt-bd2feaf3bd93b7d...

      21/04/2010