DAns le style "jeu apéro de dés" Qwixx aurait pu tirer son épingle du jeu si....Dans ce jeu, tous les joueurs peuvent utiliser la somme de 2 dés (blancs) pour cocher une case de leur tableau de décompte. Le lanceur des dés (mais il peut s'appeler Kevin ou Martine) a la possibilité d'utiliser les autres dés pour cocher une case supplémentaire.C'est le bon truc de ce jeu: à chaque tour le lanceur a un privilège et, surtout, on n'attend pas que son tour revienne pour jouer.Jusqu'au milieu de la partie, ça roule (en même temps pour des dés...). Il faut prendre des risques, faire des choix.Et on arrive à la fin et là ça ne roule plus vraiment, on retombe dans les travers habituels de ce genre de jeu: on attend le bon dé pour terminer. Alors on se prend des malus.Vous me direz, "un jeu de dé, c est un jeu de chance". D'accord, mais le reste du jeu étant plutôt fluide, la fin en mode "le premier qui fait le bon chiffre gagne", ruine le plaisir qu'on a pu avoir.Dommagxe !