Tous les avis pour : R (2012)
Rats-pide et rats-fraichissant!
Les parties s'enchainent, le jeux s'explique en 30 secondes. Hop-Hop-Hop-Hop... On en refait une?! Les partient durent 2 minutes en moyennes, et plus on joue, plus on essaye d'anticiper sur son adversaire, qui du coup, essaye de faire la même chose! Le principe est effectivement très simple, le matériel tient dans la poche. Les illustrations sont soignées et sympa. Bref, c'est un jeu à avoir en attendant que la pizza cuise, pendant que l'eau boue, entre 2 parties en club en attendant qu'une autre partie se finisse... Les occasions ne manquent pas!

Nicowa

23/08/2014

Jeu minimaliste au plaisir maximal
Un vrai p'tit jeu sympa et ultra-rapide, casable à tout moment. Dommage qu'il ne se joue qu'à 2 joueurs, car c'est vraiment excellent.

bub27

13/08/2014

La bataille, mais en bien plus fun
QUand on joue à Braverats, on se fait une petite bataille. Sauf que, les parties durent maximum 5 minutes, les cartes ont des pouvoirs, et lorsqu'on enchaîne les parties face au même adversaire, chacun tente de s'adapter à l'autre, à ce qui a fonctionné, ou non, lors de la partie précédente... Un bon petit jeu donc, où on enchaîne facilement pas mal de parties.

lynkowsky

07/07/2014

On en refait une?
Très rapide, du coup on en refait rapidement une pour la revanche, puis pour le plaisir et on enchaine les parties sans trop compter les manches gagnées/perdues. Par contre on y jouera pas des heures, n’ont pas que le jeu n’est pas bon, mais parce que les parties sont très très rapide! (en faire 60/100 d’affiler serait un peu beaucoup ^^) Les variantes sont bien pensées et il ne faut pas hésiter à les utiliser. Le matériel est très bon !

tt-9af73343b0ddf54...

20/06/2014

De l'initiation au double guessing
Très sympathique jeu rapide et léger, clairement basé sur le double-guessing avec une petite pointe de tactique. Rapide, facile à transporter, sa présentation ludique le rend très accessible aux enfants dès 8-10 ans (ou avant pour certains), et le fait de recevoir gratuitement la version avec les illustrations d'origine devrait satisfaire tous ceux qui hésitent devant ces rats. Si vous avez les deux versions, pour moi, dans la catégorie, c'est un sans faute ^^

grandlapin

15/06/2014

Sympathique
Petit jeu paradoxal car les règles sont simples mais il faut quelques parties (3/4) pour maitriser les "pouvoirs" des cartes et il peut ainsi rebuter un non initié. Il devient amusant entre deux personnes qui connaissent le jeu et se connaissent bien ; même s'il faut passer à autre chose au bout d'une dizaine de minutes. Les illustrations sont agréables et les petites variantes conseillées allongent un peu la durée de vie du jeu. Ne peut se jouer qu'à deux ce qui limite fortement son utilisation.

BSI40

09/05/2014

Duel de rats plat, plat
"BraveRats" surfe sur la vague du double guess minimaliste à la japonaise, et le fait d'une façon plutôt réussie. Par ailleurs, le travail d'édition est, dans sa VF, assez remarquable. Toutefois, le jeu reste simpliste et au final assez lassant (d'autant qu'il est limité à 2 joueurs). Il y a bien meilleur dans cette catégorie. NB : pour un jeu aussi court, les règles demeurent imprécises, ce qui est quand même un comble. Par ex., que se passe-t-il lorsque le Rat 0 est joué ? La manche est annulée, certes, mais qu'advient-il du pouvoir spécial du Rat adverse ? La réponse est donnée sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/1158603/another-jester-question-and-minister-ability-clari.

sylla

27/04/2014

5,6
bravo les rats!!
alors celui-là, cela reste encore un mystère, il me semble tout simple, tout bête, il y a 14 cartes dans le paquet, je me dis à chaque fois que je vais me faire ch...en jouant...et bien non! il m'amuse encore et encore. Le double guessing prend ici tout son sens, et si vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez bien, le chambarde va être de mise! "j'étais sûr que tu allai jouer çà!", etc... et même les filles s'éclatent à ce jeu! pour le prix, je le recommande!!

tt-fd481243788a529...

14/04/2014

Vermine buveur de whisky
BraveRats est un petit jeu rapide & malin comme notre ami Seiji Kanai sait le faire. Bien que souvent comparés, on est assez loin de la mécanique d'un Love Letter : * Il y a plus de choix (8 cartes en mains au début = 8 possibilités) * Le bluff est plus important * BraveRats est spécialement conçu pour 2 joueurs Les (seulement) 16 cartes joliment illustrées sont livrées dans un bel écrin tout doux, ça ne gâche rien. Du bon !

googa

31/03/2014

Un bijou de simplicité
Les parties s'enchainent et on cherche à chaque fois une nouvelle stratégie... ou pas ! Voila de quoi occuper un bon quart d'heure de temps à autre !

rataté

24/03/2014

Love letter à deux.
Un pur jeu de double guessing, avec des parties ultra-rapides et très dynamiques. Les règles sont simplissimes, le jeu bien punchy, les illustrations sont bonnes. Love letter était ennuyeux au possible à deux ; BraveRats est juste parfait pour jouer à deux. Faut juste pas s'imaginer y jouer deux heures d'affilée en boucle.

tt-210b5e40fa241d8...

18/03/2014

double pif paf dans ton gruyère !
Les illustrations sont joliment rigolotes et le jeu promet des tours simples et rapides. L’idée est bonne d’une sorte de jeu de bataille à base de carte déjantées et drôles avec des effets délirants et inattendus qui se croisent et s’emmêlent. Sauf que l’issue des tours n’est pas toujours évidente et demande à revenir à la règle ou de bluffer son adversaire en lui assurant qu’on connaît le point de la règle qui dit que … "c’est moi qui gagne !" Il n'y a que 16 cartes en tout ce qui ne fait pas beaucoup. On en voudrait plus, et avec des confrontations mieux agencées. Le graphique joint au livret démontre l'équilibre du jeu, mais passe un poil à coté du fun. Après quelques parties la surprise s'estompe, mais le flou demeure (Grrrrrr ...). Je reste donc pour l’instant sur une impression d’inachevé. C’est dommage. La mécanique paraît manquer d’huile et il n’est pas toujours possible de résoudre les conflits aussi simplement qu’un chifoumi. Une excellente piste, mais à l'arrivée une bricole pour faire attendre un gamin cinq minutes. On aimerait voir une version plus pointue, plus délirante, plus riche, plus ... quoi !

spiritofnothing

18/03/2014

5,5
Double guessing épuré
Cible : jeu épurant le mécanisme de double guessing, pour 2 joueurs amateurs de jeux faciles à prendre en main et ultra-rapides. Les + : - Matériel minimaliste (16 cartes) - Prise en main rapide - Rapidité des parties (5 minutes) - Illustrations originales Les - : - Règle avec quelques cas particuliers à bien connaître (le texte des cartes seul ne permet pas de trancher explicitement sur qui gagne contre qui dans certaines situations) Conclusion : une autre petite pépite minimaliste de Monsieur Seiji Kanai (Love Letter pour ne citer que lui), du double guessing épuré et rapide. En bref un Shazamm (éd. Lui-même) simplifié !

tt-b4e318aeacc51ae...

21/05/2013

L'univers de Love Letter pour deux joueurs
Dans la même game que Love Letter, R est un jeu de deux fois huit cartes qui reprend une mécanique déjà connue. Les deux joueurs ont tous les deux la même main de départ. Chaque joueur joue simultanément une carte, on applique les effets de ces cartes et celui a mis la carte de plus grande valeur gagne la manche. Les cartes jouées sont écartées et on recommence avec celles restantes. Le premier à remporter 4 manches est le vainqueur. La règle propose tout un tas de variantes. Il y a du double guessing, un peu de calcul et assez peu de hasard. R est donc un jeu rapide, très joli et malin. Un très bon moyen de déterminer qui sera premier joueur pour le jeu suivant !

Flugubluk

12/03/2013