search
S'inscrire
Boîte du jeu : Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

Extension

2009

La seconde extension pour Race for the Galaxy. Maintenant, la guerre est déclarée ouvertment.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN :655132003865
Date de sortie :10/07/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:21

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    La seconde extension pour Race for the Galaxy. Maintenant, la guerre est déclarée ouvertment. Alors que l’Imperium écrase les réseaux isolés, les mondes rebelles commencent à s’allier politiquement et militairement. Entre-temps, la matrice génétique élévée, présente dans les génomes des anciens serviteurs des Seigneurs Alien, est séquencée. Pourrez-vous bâtir l’empire spatial le plus prospère et le plus puissant dans une galaxie où les conflits font rage ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update18/01/2017

        Cowboys from hell 

        Décidemment, RFTG est un très bon jeu. M’explique. Après une soixantaine de parties sur ordi, avec le très bon logiciel homonyme (celui dans lequel on joue contre l’IA), voilà t’y pas que je débarque chez mon pote pour quelques heures à deux (… avant de rejoindre nos poteaux pour une partie test de « Talisman »). RFTG faisant parti des jeux auquel nous aimons jouer à deux, voilà t’y pas que, à ma plus grande surprise de moi-même, je me retrouve à, de façon totalement indécente et malgré le temps passé en solitaire devant l’écran bleuté, lui en proposer quelques unes, en testant la deuxième extension (chose qu’il n’avait pas encore fait ni sur ordi ni dans le réel)… Après ma première taule (je perdrais aussi les autres mais de trois points chaque fois, ce coquin a un Pentium 12 Mo à la place du cerveau…), nous avons enchaîné ce qu’il convient bien d’appeler deux parties d’anthologies (sans les options de conquête). Ce furent deux vraies courses (race en anglaise, comme la crème) aux objectifs mélangés des deux 1ères extensions, un tas de cartes énormes au milieu, le stress renvoyé par le bonhomme susnommé (une fois, durant je ne sais quelle soirée jeux il a réussi à se faire saigner tellement qu’il se rongeait la peau des doigts, le sôt…). Du coup, comme si on avait faim, on piochait allègrement dans le bol de biscuits apéro sans même s’en rendre compte (« on va s’faire un p’tit apéro quand même ! » dit-il sur le coup des 17h)… Le Coca zéro et le cidre coulaient à flots (pour l’anecdote ce vil fourbe avait sorti le cidre brut au lieu du doux et comme un con je me disais « t’ain j’ai l’impression de boire de la bière, il est bien fort ce cidre doux »). A la fin de ces deux moments ludiques uniques, quelle exaltation ! Rien ne vaut pour jouer qu’en face de soi un être en chair et en stress plutôt qu’un outil technologique aussi froid que votre femme (c’est bien la vôtre dont je parle)… On a là une très bonne extension qui, même sans l’option de conquête, rajoute encore au plaisir de jouer à Race. Le jeu est toujours aussi équilibré, plus de développement à 6 qui déchirent, les mondes qui vont avec. Il faut un poil de chance pour chopper certaines cartes indispensables, on est dans un jeu où il y a un minimum de hasard quand même. Que du bon pour les amateurs du genre !!! PS : pour jouer sur l’ordi, je vous recommande chaudement d’écouter les vieux albums de Porcupine Tree. Leur psychédélic rock s’accorde à merveille avec le vide spatial…
      • 10
        07/11/2014

        Plaisir renouvellé 

        Les + : * Les nouveaux mondes de départ. * Les nouveaux dev6 (pour booster le militaire notamment). * Les nouveaux mondes (militaires notamment). Les - : * La règle optionnelle de conquête des mondes alourdit le jeu et ne se déclenche pas si facilement que ça. * Les réglettes pour suivre la force militaire ne servent à rien.
      • 9
        11/05/2014

        Dispersion dans l'hyperespace 

        des cartes intéressantes, un joueur supplémentaires on peut enfin interagir avec les autres : on se tape dessus ! les objectifs : ça diversifie le jeu, ça peut l'orienter mais on peut aussi se disperser la pioche grandit, et ça commence à "diluer" le jeu et rend le hasard plus présent
      • 10
        05/03/2014

        Baston ! 

        Très orienté combat entre l'Impérium et les mondes rebelles. Des cartes hallucinantes font leur apparition une fois de plus sans réinventer la roue... à une exception près : la conquête. Le gros défaut de Race for the Galaxy, et d'une manière générale ce qui fait perdre un joueur contre un autre (bien plus que la chance au tirage) c'était le manque d'interaction. Du coup chacun avait tendance à jouer dans son coin sans se soucier du voisin. Alors que justement c'est l'observation du jeu adverse et des possibles actions qu'il va entreprendre qui rendent ce jeu interactif. C'était trop subtil. Et justement, la conquête permet de conquérir littéralement une planète de l'adversaire (sous certaines conditions). On a fait plus subtil comme interaction. En tout cas c'est une grande révolution dans l'orientation de ce jeu de carte. Je le recommande chaudement à tous, même les fans du solo qui reste encore et toujours un must. On est loin d'un jeu contre humain mais aucun site ne propose de jouer les extensions en ligne, Board Game Arena propose uniquement le jeu de base. Il existe tout de même le projet RTFG qui nous propose de jouer contre des IA, assez fortes au passage, et les extensions sont prises en compte. Must have.
      • 8
        10/12/2013

        De battre les cartes j'ai apprécié 

        De chouettes idées pr compléter un jeu déjà fabuleux ^^
      • 6
        03/12/2012

        pas convaincu 

        le jeu de base manquait pour moi d'interractivité avec les autres joueurs je pensais que cette extension allait corriger cela, mais je suis sceptique il est facile d'esquiver le combat, et je trouve que ca lourdit presque le jeu
      • 10
        24/11/2012

        R4TG contre-attaque 

        2eme extension du "meilleur jeu au monde". Intégration d'une nouvelle notion qui manquait: Les conflits. L’interaction entre les joueurs y prend tout son intérêt, collant encore d'avantage au thème et renforçant, ainsi, le background. Ta dada da dada da dada (hymne de Dark Vador)
      • 6
        18/11/2012

        Trop complexe ! Il faut enlever les cartes de conflit... dommage. 

        En une vingtaine de parties nous n'avons jamais réussi à jouer la guerre avec cette extension. Et comme cela gêne la lecture des cartes (car plus de symboles) nous jouons maintenant sans ces cartes. Et là il y a un réel plaisir !!!
      • 8
        16/11/2012

        Indispensable ! 

        Cette extension et Rebelle contre impérium apportent de petites nouveautés peu nombreuses mais fortement intéressante car elles vont rendre le jeu militaire jouable, rendre les factions génétiques et alien autonomes et apporter les tuiles d'objectif qui permettent d'orienter le jeu en courant derrière ou récompensant certains style.. Pour moi, totalement indispensable au jeu de base afin de le rendre équilibré.

      publications

      autres sujets

      La troisième extension de Race est disponibleLa troisième extension de Race est disponible
      Cette dernière extension est en fait plutôt un pan du jeu qui le complète. Si j'ai bien comprit, le vrai jeu devait comporter toutes ces cartes depuis le début (pour l'équilibre des concepts, des cartes etc ...)

      shix

      17/04/2010