Tous les avis pour : Racing (2010)
Pas pour moi.
Testé au monde du jeu à 2 joueurs. Je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, le jeu se résume (à 2 joueurs) à piocher des cartes (si possible les bonnes) pour pouvoir acheter d'autres cartes (les encore plus bonnes). Bref, trop d'aléatoire, un côté win/win que je n'apprécie pas du tout (piocher des sponsors vous donnera la victoire, ne pas en avoir et c'est perdu...). Alors oui parfois on a l'impression d'entreapercevoir un petit coté tactique, ou un semblant de choix, mais ça retombe aussi vite que c'est arrivé... Pour finir, je ne touve pas le jeu spécialement beau, et enfin, j'emet de gros doute sur la longévité du jeu. Bref, pas pour moi...

judograal

05/12/2010

Je m'en lasse pas !!!
Je ne suis pas une passionnée de F1, mais j'été séduite par ce jeu que j'ai essayé au Monde du Jeu. Ceux qui se plaignent de l'hasard n'ont rien compris au jeu. Ils ne doivent pas avoir la finesse nécessaire à voir les astuces qui se cachent derrière chaque carte jouée. Désolée, les gars... C'est un jeu de gestion comme le dit Phal dans la vidéo... J'ai l'ai commandé sur le site de l'auteur et la livraison s'est très bien passée! A chaque partie je découvre des nouvelles stratégies pour bluffer mes amis, même si je n'y arrive pas toujours à dire la vérité! :-(

tt-6371f599279eb6e...

29/11/2010

C'est mouuuuuuu !
Testé au monde du jeu sur le stand de l'auteur. Je doit avouer que les 4 joueurs que nous étions ont été unanimes : Nous nous sommes ennuyés de bout en bout, le jeu est fondamentalement très hasardeux, avec un effet de "plus tu gagnes plus tu gagnes" très prononcé, qui met hors course très rapidement certain joueurs, sans espoir de revenir dans la course. Le comptage des points est gonflant aussi, avec les modificateurs qui changent d'une fois sur l'autre et qui font que même avec les même voitures il faut reclasser les 8 voitures à chaque course. Bref, on est peut être passé à côté du jeu, mais à la fin on jouait courses sur courses, même quand ce n'était pas stratégique, pour finir la partie au plus vite.

tt-500a4923155742e...

26/11/2010

Très bon jeu mais matériel fourni un peu juste!
Racing est un jeu d'enchère très intéressant, puisqu'il faut gérer autant ses finances que son classement au championnat. On retrouve beaucoup de choses réalistes venant tout droit de la f1, telles que les pilotes coutant cher car au top, les pilotes mauvais qui payent pour courir, l'espionnage entre écuries, etc. En observant bien le jeu des adversaires, on peut parfois faire des enchères avec opportunisme et acheter des éléments (chassis, pilotes, moteur) corrects pour trois fois rien, ce qui rééquilibre le jeu entre les premiers et les derniers. Des cartes "spéciales" ajoutent pas mal de rééquilibrages également puisqu'il est possible pour les perdants de s'acharner sur le joueur en tête en lui supprimant ses sponsors ou ses éléments de voiture par exemple. Le souci, c'est qu'il faut noter son score au championnat ainsi que l'état de ses finances. Du papier et des crayons obligatoires, ce n'est pas très ludique. Je lui aurais bien mis 5 avec du matériel supplémentaire, mais le jeu n'est pas vendu cher du tout, il vaut mieux investir un peu en faux billets et en jetons pour en profiter pleinement. A noter, les illustrations plairont aux fans de f1, à qui le jeu s'adresse tout particulièrement. Un vrai bon jeu rempli d'interactions, encore meilleur pour les amateurs de f1.

tt-f572249d734efd9...

12/11/2010

Dans la peau de Flavio Briator !!
J'ai acheté ce jeu par curiosité et parce que le thème me plaisait bien. Le mécanisme est simple. On met aux enchères les éléments qui vont constituer notre équipe puis dés qu'un joueur joue une carte circuit, une course se déroule, un classement est réalisé par rapport au profil de son équipe (compétence moteur + pilote + chassis + bonus) ! Il faut donc gérer l'argent au mieux, pour cela avoir recours à un sponsor est indispensable. C'est pas mal, le thème est bien rendu !! Ce qui m'a gêné dans le jeu, ce sont les cartes spéciales qui bouleversent totalement les choses !! Du coup notre partie à 4 joueurs fut interminable !! nous avons largement dépassé l'heure maximale annoncé sur la boite !

Samy974

11/11/2010

un Grand prix de poche....
Ne vous y fiez pas , sous son apparence de petite boîte de carte se trouve un jeu très sympa à jouer. Si vous êtes fan de F1 comme moi , vous aurez plaisir à monter votre petite écurie (2 pilotes 1 chassie 1 moteur et 2 sponsors) avant de lancer les GP de la saison. Attention il s'agit d'un jeu de gestion financière de son écurie , mais qui tourne bien grâce aux cartes "spéciales" qui donnent de l'interaction entre les joueurs.Celui qui aura son "package" le plus costaud placera ses voitures an tête de la course et remportera le max de points . Au bout de 6 gp la saison s'achève.... Auteur très sympa, petit prix , 45mn en moyenne... à emporter sur tous les circuits de la saison !!!!!!!!!!

patphiphi

31/10/2010