Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Rallye est jeu de course, utilisant des cartes, avec une part d’anticipation et de prise de risque. Ce jeu cherche à récréer l’ambiance des spéciales des rallyes automobiles.Rallye est un jeu de course, utilsant des cartes, avec une part d’anticipation et de prise de risque. Il cherche à récréer l’ambiance des spéciales des rallyes automobiles.
Le matériel nécessaire :
24 cartes « tronçon de route » : Chaque carte porte une section de route. Au recto, on trouve une vue d’hélicoptère d’un tronçon de route. Chaque portion de route est caractérisée par sa largeur, l’état du revêtement et l’importance du virage. Ces 3 caractéristiques déterminent la vitesse maximum à laquelle un tronçon pourra être parcouru sans prise de risque : de 20 km/h pour un virage serré sur route étroite avec un revêtement dégradé à 240 km/h pour une ligne droite large avec un bon revêtement. Le verso, de ces cartes reprend ces différents paramètres sous forme chiffrée et explicite.
Des tronçons supplémentaires seront disponibles en téléchargement sur le site de des Jeux sur un Plateau
54 cartes « action » : 6 x 9 cartes de valeur 1 à 6. Ces cartes seront disponibles en téléchargement sur le site de des Jeux sur un Plateau (sinon on peut utiliser les cartes de 1 à 6 de 2 jeux de 52 cartes)
Une quarantaine de pions pour compter les écarts de temps entre les joueurs (allumettes ou haricots feront l'affaire).
4 planches de bord.
4 aides de jeu.
Il faut aussi vous munir de 2 pions de couleur par joueur.
Remarque :
en mettant le matériel de 2 encarts de JSP ensemble on peut jouer jusqu'à 8 joueurs !
Le but du jeu :
Etre le plus rapide à parcourir l’épreuve spéciale proposée.
Le principe du jeu :
Les joueurs doivent franchir les différents tronçons de route de la spéciale représentés par des cartes disposées sur la table en lisant au mieux les difficultés du parcours et en adaptant en conséquence la vitesse de leur voiture et sa direction.
Pour régler la vitesse et la direction de leur voiture, les joueurs disposent de points d’action sous forme de cartes qu’ils chercheront à utiliser le plus judicieusement possible. Il faudra savoir au bon moment dépasser la vitesse de sécurité des tronçons et prendre des risques !
Mais attention, un joueur n’est alors jamais à l’abri d’un tête à queue qui peut le freiner dans sa progression.
La fin de partie :
La partie s’arrête lorsque la ligne d’arrivée est franchie par tous les joueurs. Le joueur qui a mis le moins de temps pour parcourir la spéciale est déclaré vainqueur.
Pour toute question vous pouvez adresser un mail à Rallye.CLJ@club-internet.fr