Tous les avis pour : Rapidcroco (undefined)
C'est pas moi, c'est lui...
Bien rafraîchissant, une fois de plus devrais-je dire, que ce petit Fraga. Dans le style jeu de poche qui s'emmène facilement avec soi, c'est donc le bon format des petits jeux apéritif. Tous les jeux de cette gamme sont d'ailleurs de très bonne qualité soit dit en passant. Dans rapidcroco, votre acquité visuelle est mise à rude épreuve, et le stress, comme dans la plupart des Fraga, est bien jubilatoirement présent. Je n'ai mis que 3 car même si l'ambiance est bonne, je ne suis pas trop persuadé qu'on ait envie d'enchaîner et enchaîner les parties. C'est un petit jeu très court, très bien foutu, mais qu'il ne faut pas ressortir trop souvent, ou bien alors pour ouvrir une soirée. Tuyau : Si un des joueur est trop bon ou en avance, il suffit de le mettre à l'envers vis à vis du sens des cartes pour en baver d'avantage avec les noms ;-)

Gorthyn

08/10/2004

T'as l'oeil toi?
Jeu basé sur le visuel. Un peu decu, c'est lent (pour un jeu de rapidité) et le systeme de choix avec cartes n'est pas le plus adapté. Mes enfants ont l'air de trouver ca sympa mais m'en redemande pas trop.

seb cebien

26/09/2004

Rigolocroco
**Rapidcroco** c'est simplo, c'est rigolo et c'est plein de crocos. Personnellement, j'aurais bien vu les crocos avec des têtes plus de truands ; là, les illustrations sont plus enfantines. Enfin, ce détail n'enlève rien au jeu qui est fort plaisant, bien que vite répétitif. Ceci dit, je suis content de mon **Rapidcroco** ! PS : histoire de changer, la bonne idée ça peut être de se faire une soirée "Jeu de Poche". C'est simple : vous prenez plusieurs petits jeux de la gamme et vous les alternez durant la soirée. Au choix : **Broc & Troc**, **Sky my Husband**, **Anagramme**, **Marabout**, **In Extremis**, **Mixo**... Soirée bonne ambiance garantie. Et dans ce cas-là, la note pouic peut bien augmenter d'un 0,75 pour tous ces jeux !

tt-bd7aa49c5420e33...

23/09/2004

hystérico-croco
Rapidcroco est avant tout un jeu d'observation. Après avoir déterminé les critères on essaye de repérer le coupable, puis ce lui qu'il montre du doigt, etc... Un jeu de vivacité intellectuelle (comme bongo ou confusion) et de rapidité. Ca tiens dans la poche, mais par contre ca prends de la place sur la table ! En plus c'est plein de jolis crocos !

tt-9ffed82ce3a0cf1...

23/08/2004

Oeil de Lynx: c'est mon totem!
Ca va vite, très vite. C'est un jeu d'observation et de rapidité, comme Jungle Speed ou Tohu Wabohu. L'originalité, ce sont les crocodiles qui se pointent du doigts, et que l'on doit suivre rapidement du regard. Et ces sacré hippos "Ils mentent tous!" qui chamboulent tout. Au départ, pour s'habituer, on peut placer tous les crocos dans le même sens. Mais après un peu de pratique, on place les crocos dans tous les sens, et alors là, la recherche devient beaucoup plus compliquée avec ces crocos à l'endroit ou à l'envers qui pointent dans tous les sens. Le jeu est plus abordable que Jungle Speed pour les plus jeunes quand on place les crocos dans le même sens. Encore un jeu dans la poche: décidémment, elles commencent à devenir un peu juste, mes poches...

tt-1dab011c8efe4a9...

19/08/2004

A emporter dans son sac en croco
Encore un bon petit jeu de poche qui devrait ravir nos chères têtes blondes. Il s'agit d'un savant mélange du classique "Qui est-ce ?" et des jeux de rapidité du style "Frappadingue". Les indices permettant de désigner un suspect aparaissent tous en même temps (avec ou sans chapeau, monsieur ou madame, vert ou bleu, etc...) et tout le monde cherche parmi les 36 cartes étalées aléatoirement l'unique qui répond à l'ensemble des critères... dans la tension que l'on imagine. On a beau dire que c'est un jeu avant tout pour enfants, essayez de ne pas vous prendre au jeu pour voir ! Ensuite, et la trouvaille est là, chaque croco désigne par le doigt son voisin du haut, du bas, de gauche et de droite. Pour répérer le coupable, il faut encore suivre ces désignations jusqu'à trouver une contradiction et être le premier à jubilatoirement crier "Monsieur ou Madame Cracomachin, je vous arrête !". Le comptage des points est secondaire, on s'arrange avant la partie pour jouer en x cartes gagnantes et c'est parti. Les illustrations sont (très) réussies, le plaisir est au rendez-vous et les enfants en redemandent. Rien de révolutionnaire, mais un bon petit jeu familial d'ambiance comme on les aime.

thire

18/08/2004

La jungle en folie !!
Sous les dehors tout simples (5 critères - du genre fille/garçon ou lunette/pas de lunette - à retrouver sur un croco parmis 32) d'un jeu d'observation et de rapidité, rapid croco est malin et fun ... En effet, une fois le bon croco repéré il faut remonter "la chaîne" des informateurs (qui montent du doigt ... tsss ...) jusqu'au coupable, en faisant gaffe aux indics 'hyppos', qui balacent grave !!! Sa simplicité en font un jeu facilement explicable, rapide, accesible à tous, et même au plus jeune (6 ans je crois d'après la boite) ! C'est frais, c'est convivial et en plus les illustrations de Sophi sont (comme toujours) magnifique ! Y a pas à hésiter !!

tt-2168e326c7143f2...

13/08/2004