Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocodiles sont suspects. Mais l'ordinateur central de la police va vous donner des indices.
Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocos sont suspects. L'ordinateur central de la police va vous donner des indices.
Des cartes crocos et hippos vont être placé en carré sur la table, chacun pointant du doigt un suspect. En fonction de 5 critères (sexe, poid, couleur, lunette, chapeau), on va chercher le croco de départ: par exemple, un gros croco mâle de couleur verte sans lunettes et avec un chapeau. De là on suit le fil des dénonciations (en sautant les trous éventuels de cartes), jusqu'à atteindre le coupable:
- Celui qui pointe vers l'extérieur du carré
- Celui qui désigne quelqu'un qui le désigne ou le premier à être désigné deux fois (boucle)
- Le croco de départ si on traverse une carte hippo ou si c'est une carte déjà gagnée
Le joueur qui trouve le premier le coupable crie son nom, suivi de je vous arrête. S'il a raison il garde la carte, s'il a tort il perd une de ses cartes ou son prochain tour s'il n'en a pas.
Le premier joueur à arriver à 3 cartes a gagné.
Images & vidéos
Les avis
3
31/01/2017
Vieille alligator sans ses prothèses dentaires
Pour être honnête, je n'ai pas aimé ce jeu.
Je ne suis pas réticent au jeux légers, simples et rapides, mais là c'est trop simple. Le jeux est uniquement un jeu d'observation, je n'ai pas ressenti de réel challenge à y jouer, Le public viser est certes jeunes mais pour y avoir jouer avec des enfants (le public cible donc) j'ai pu détecter chez certains une lueur d'ennuis dans les yeux. Pour un jeu court pour enfant c'est un comble
7
22/08/2016
Avoir un oeil de lynx pour touver le bon croco
Pour la famille, pour les plus jeune, pour s'amuser rapidement, pour le fun... par contre ce n'est pas pour les joueurs confirmés. La règle n'est pas d'une clarté exemplaire mais le jeu est simple. Les variantes permettent d'amener les plus jeunes à bien comprendre le jeu. Petite boite qui tient dans la poche mais qui demande de la place sur la table de camping. C'est un jeu de rapidité et d'observation. Sympa pour qui veut jouer en famille.
2
02/03/2016
Trop rapide.....
Même avec des enfants de 4 ans il faut moins de 30 secondes pour terminer une manche. Au final le jeu n'a même pas le temps d'être amusant tellement ça va vite. Pire, le cas de figure du bug (Croco qui se mord la queue, si l'on peut dire...!) se présente très souvent....
10
15/02/2014
Un bon petit jeu
De jolis dessins, un jeu rapide et adaptable suivant l'âge de l'enfant avec qui on joue, un très bon rapport qualité / prix.
4
04/04/2013
Thème sympa, mais mécanique moyenne
Le thème est très sympa, les dessins très sympas, avec des crocos très rigolos, et arriver à dénicher le suspect, c'est amusant.
Sauf que la mécanique du jeu est moyenne. Un enfant de 6 ans aura du mal. Et un adulte s'ennuie un peu. Ca doit pouvoir se jouer à 7/8 ans, après, je doute que ça plaise bcp. Car il faut
1/ trouver le croco rapidement
2/ suivre les flèches
Il n'y a pas de stratégie, juste de la rapidité. Donc, c'est sympa, mais voilà, ça ne va pas plus loin.
4
30/11/2012
Pour les enfants uniquement
Je n'accroche pas avec ce jeu, mais cela marche bien avec les plus petits.
Voila voila, c'est limité.
6
24/03/2012
Observation-Rapidité un poil original
RAPID CROCO est un jeu d'observation-rapidité.
On révèle 5 cartes critères (Homme/Femme, Gros/Maigre, Bleu/Vert, Avec/sans lunette, Avec/sans chapeau) et on cherche le croco correspondant parmi les 6x6 cartes disposés sur la table.
L'originalité est que le croco désigné pointe vers un autre croco et ainsi de suite. Dès qu'on arrive au bout de la chaîne, le premier joueur qui désigne le bon croco le remporte. Et au bout de 3, c'est gagné !
La deuxième phase de la "chaîne" change des jeux habituels de ce type surexploité.
Sympa pour le jeune public.
4
23/05/2011
A jouer avec ses enfants
Séduit par des critiques assez sympas sur de nombreux sites consacrés aux jeu de société, j'achète ce jeu au format poche.
Mais au final j'ai acquis un jeu simpliste et dont on fait très vite le tour.
C'est un jeu auquel il faut jouer avec les plus jeunes... Oui mais voilà... Je n'ai pas (encore) d'enfant, moi.
C'est un jeu de rapidité. Donc la résolution d'un tour est vite faite : environ 5-10 secondes. A la fin, on prend 10-20 secondes pour mélanger les cartes critères et on recommence... On passe donc plus de temps à mélanger qu'à véritablement jouer et c'est très vite très répétitif... Je ne peux cautionner ça...
Donc je n'ai pas accroché. La seule chose que j'ai bien aimée dans ce jeu c'est la boîte métal...
Au final ce jeu de rapidité est vite répétitif et donc vite rangé et vite oublié
10
07/05/2011
Commissaire Croco
Comme toujours chez cocktail, ce jeu est beau, rapide et additif...
La règle ne prend que 5mn a lire et pas plus de 2 a expliquer, après, vous êtes pas prêt de ranger la boite. Il,faut être vif et observateur, mais quel bonheur, même pour les enfants qui y arrivent trop bien :,(
Qui va avoir le prix du public ?
Vous vous souvenez du festival de Saint-Herblain. Mais si, le prix Goncourt des jeux de société dont on parlait ici même d'il y a 1 an ( cliquez ici )... Bon, en rappel, cela fait 13 ans que St Herblain organise le festival "Faites vos Jeux", et cette année ça se passera du 14 au 27 février, et cette année, pour la seconde fois, sera attribué le "Prix du Public".
Comment ça marche ? Simple, lisons le communiqué :
"Combien et comment sont sélectionnés les jeux ?
Il y en a 6, tous contemporains et d'auteurs francophones, ces jeux ne sont pas connus du grand public, ils sont sélectionnés car ils nous semblent bien représenter les grandes tendances du jeu d'auteur en France, ce sont des maisons d'éditions qui ont une vrai politique éditoriale et enfin tous ces jeux ont quelque choses qui n'appartient qu'a eux."
Et la liste alors ? Simple aussi :
Quels sont les jeux sélectionnés ?
La liste :
" Diam " de Alain Couchot et Bernard Klein édités par Ferti
" Sans Foi ni loi " de Bruno Catala édités par Descartes
" Rapidcroco " de Roberto Fraga édités par Coktail games
" Saboteur " de Frédéric Moyersoen édités par Amigo
" Le jardin fou " de Yves Renou édités par Pailles édition
" Mythic " de Georges Martins édités par Initial Dream
Félicitations aux 6 finalistes.
Sinon, comment ça marche pour le prix ? Simple encore :
"Par le fait que le public peut jouer aux 6 jeux sélectionnés dans 11 points de jeu qui accueilleront les joueurs à partir de 17 janvier et grâce à un jury constitué de 9 personnes qui devront se porter candidate en envoyant un courrier à la Maison des jeux avant le 31/01/2005. Qu'est ce qu'ils doivent dire dans cette lettre ? Rien en particulier on leur demande simplement de parler d'eux et quelles sont leurs pratiques ludiques, quels types de joueurs sont-ils, qu'est-ce qui les intéresse dans le fait de vivre une aventure de jury."
Alors, si vous êtes dans la région de Nantes, n'hésitez pas à contacter
la Maison des Jeux
9, rue des Olivettes
44000 NANTES
Tél. : 02-40-35-75-67
[[Diam](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/diam)][[Le Jardin Fou](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-jardin-fou)][[Mythic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic)][[Rapidcroco](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rapidcroco-1)][[Saboteur](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saboteur-0)][[Sans Foi ni Loi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sans-foi-ni-loi)]