Tous les avis pour : Rattlesnake (2008)
Attirance reptilienne
Un système avant gardiste basé sur des aimants (bien avant Kluster ou The Faceless), mais qui aurait mérité un peu plus de complexité dans sa mécanique, celle ci étant limitée à poser des aimants et à éviter qu'ils s'attirent. Pour les petits, (les grands tiendront 2 minutes).

12/08/2020

aimant nous vivant
Un beau matos, des aimants oblongs super puissants au service d'un jeu d'ambiance dans la lignée du genre de jeux que sont le mikado ou bien docteur Maboul...en gros poser des aimants sur des serpents indiqués par le dé sans attirer les autres aimants déjà sur le plateau...mais on l'a déjà dit au début de cette chronique les aimants sont SUPER puissant, et quand on dit SUPER c'est vraiment SUPER. Le genre de jeu que l'on sortira pour déterminer le premier joueur du prochain jeu. 5 minutes de jeu, un peu de stress et de rires...pas de quoi fouetter un chat et pas indispensable non plus cela dit.

ToMAHaWK

14/10/2017

Je ne suis pas spécialement aimanté par le jeu.
Rattle snake à l'avantage de s'expliquer en moins d'une minute. Apres le reste c'est de l'adresse et de la chance. Un jeu d'apéro sympa sans plus.

Samy974

15/12/2016

nid plus, nid moins.
Un jeu original s'il en est. C'est un jeu d'adresse. Des aimants puissants un plateau et un dé. Un matériel de qualité. des parties rapides. un petit jeu sympa auquel peuvent jouer les adultes.

richy777

26/10/2012

Original et très amusant
J'adore faire découvrir ce jeu en omettant de dire que les pions sont aimantés. Résultat : fou rire garanti au 1er "bzzzzz" ! et petits et/ou grands se marrent bien ! Simple et efficace.

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Super fun avec aimants
RATTLE SNAKE est un jeu très simple avec pour matériel 1 plateau, 12 aimants super puissants et un dé. A son tour de jeu, on lance le dé et on essaye de poser son aimant (oeuf de serpent) sur un serpent de la couleur correspondante. Tous les autres oeufs frémissent.... et s'ils se collent, le joueur concerné remporte les aimants. Le premier joueur à s'être débarrassé de tous ses aimants gagne la partie. Donc c'est simple, super marrant avec les enfants, et aussi les grands. Et le thème est en plus bien présent !

Chabousse

14/05/2012

Ssssssskksksks
Rapide, suspense, tactique, habilité...... Fun

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

Aie confiance...
Il n'y a qu'à voir l'illustration de la boîte pour vite se rendre compte qu'on ne va pas pousser des cubes en bois pendant des heures et élaborer un plan de conquête pour anéantir les projets de son voisin. Dès son ouverture, on obtient confirmation que ce jeu n'est pas stratégique dès lors qu'il requiert une adresse plus physique qu'intellectuelle. On peut toutefois émettre l'idée qu'un brin de tactique existe dans l'audace que l'on prend à poser un oeuf dans un endroit particulièrement sensible avec une main experte, patiente et déterminée, de s'adapter sans broncher au résultat du dé tout en choisissant délibérément le serpent qui nous convient. Car ce qui accélère le rythme cardiaque, qui nous fait respirer plus fort que d'habitude tandis que les autres retiennent leur souffle, ce ne sont pas uniquement les aimants, mais l'ensemble du jeu lui-même. La taille du plateau joue beaucoup. Il faut que les aimants se côtoient dans ce vivier coloré où chaque serpent se love près de son congénère pour mieux mordre la main qui s'approche. La forme des aimants aussi. Ils s'attirent et se repoussent, nerveux et presque incontrôlables prodiguant la tension nécessaire que l'on est venu chercher. Concernant la mécanique du jeu, on s'aperçoit de plusieurs choses: le premier joueur a souvent tendance (mais ce n'est pas systématique) à gagner plus facilement et cela est d'autant plus vérifiable lorsque l'on joue à quatre puisque le dernier aura déjà fort à faire avec ce qui est déjà posé avant que le premier joueur ne rejoue. Mais à l'impossible, nul n'est tenu, surtout quand le hasard s'en mêle. Celui qui ramasse aura du mal à rattraper son retard, laissant un champ d'action beaucoup plus respirable aux joueurs suivants et c'est d'autant plus préjudiciable lorsque l'on joue au maximum de joueurs puisque chacun détient peu d'oeufs au départ de la partie. Cependant, ces petites défaillances gêneront plus ceux qui se mettent en position de gagner plutôt que de s'amuser. Les parties sont si rapides qu'elles réclament une voire plusieurs revanches. En plus de sa promptitude à nous mettre la pression, Rattlesnake possède d'autres avantages: pas de texte et pas de bagages culturels à avoir pour y jouer, juste une concentration de tous les instants, un sens de l'observation, des réflexes bien dosés (évitez les gestes brusques les serpents n'aiment pas ça), une faculté à réunir tout le monde pour passer un agréable moment autour de la table et bien sûr le fameux "Bzzoooiing!", quand les oeufs s'entrechoquent, qui en fera sursauter plus d'un. Tout cela fait de Rattlesnake un jeu original que l'on sort très facilement.

tt-66a32333177c560...

21/01/2012

Simple mais amusant
Alors effectivement, ce n'est pas un jeu auquel on joue des dizaines de fois de suite. Mais il est très apprécié en animation. Le déplacement des aimants quand on approche celui à poser est un moment de tension bien sympathique. Le bruit fait quand on perd y participe aussi. Amusant et original !

agony

16/11/2011

les aimants ça marche vraiment!
Encore un jeu qui utilise l'aimant comme base! Et ça marche! au final ce jeu de placement avec sa part de hasard et d'adresse est assez "magique".

eltonyo64

16/10/2011

Tssststststststs !!!
Un jeu d'adresse magnétique on ne peut plus simple, à pratiquer en famille, de préférence avec des enfants... Le bruit que font les aimants en se rapprochant engendre une vibration qui n'est pas sans rappeler les serpents à sonnettes... Impressionnant.

Sherinford

13/04/2011

Couché Anaconda! J'ai dit couché!!!
Un jeu avec des aimants comme il en existe certes plein, mais avec un design mignon, une règle facile à prendre en main et avec des aimants! (j'aime les aimants!)

tt-57ef6b43b5b18f8...

28/03/2011

Sdoiiiiinggggg
Rattle Snake est un petit jeu absolument génial. Je suis de parti paris parce que j'aime beaucoup les jeux avec des aimants, mais celui-ci à le double avantage d'être d'un accès ultra-simple et d'être plein de rebondissements. Ici, les aimants sont ovoides et très puissants. Il s'agit de placer chaunc son tour un aimant sur une des couleurs du plateau sans qu'un autre vienne se coller au votre. Et ça devient vite difficile. Ca se joue de deux à quatre avec un égal plaisir, c'est rapide, c'est un vrai jeu d'adresse malin et le matériel est irrésistible. Bref, c'est nouveau mais c'est déjà incontournable dans la série des petits jeux d'adresse malins.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Un vrai aimant à serpents !!!!
Un jeu de dextérité familial, convivial, fun et rapide ! Mon fils de six ans adore et les grands ont aussi accroché ! Le but : placer des aimants sur le serpent désigné par le dé sans faire sortir du plateau un autre aimant ou en attirer plusieurs et qu'ils se collent !

tt-2079684310b34aa...

02/05/2010

Attractif
Rattle Snake est: -un petit jeu simple d'adresse et hasard magique -plutot pour les 4/8 ans -joli et attirant Rattle Snake n'est pas: -très tactique -long -incontournable

yahndrev

08/04/2010

Pour l'apéritif ou avec des enfants !
Tout est dans le titre. Rattle Snake est idéal de part sa simplicité pour jouer avec des enfants ou amuser la galerie lors que l'on a 10 minutes devant soit. Les aimants sont superbes et leur bruit lorsqu'ils s'entrechoquent impressionnant. Cela reste un petit jeu tout simple et rapide.

emedef

24/01/2010

les aimants rigolos
Un jeu auxquel je joue souvent avec mes enfants, la simplicité et le côté fun des aimants qui s'attirent et s'entre-choquent, le rendent bien supérieur à des jeux comme "Margot l'escargot".

tt-2e3cbb5618c42ed...

08/11/2009

Avec les enfants ou pour tuer trois minutes
Les enfants adorent et en redemandent (surveillez quand même les aimants, j'ai laissé des enfants jouer avec mon jeu et il en manque la moitié maintenant :D). Pour les adultes c'est juste amusant de jouer quelques minutes avec des aimants. Le premier qui ramasse des aimants va le plus souvent perdre la partie, quant au gagnant, ce sera celui qui a joué en premier (si ce n'est pas lui qui ramasse des aimants). L'avantage, c'est que c'est marrant et que ça dure moins de cinq minutes. Du coup, quand on attend quelqu'un qui va arriver dans la minute, on peut faire un Rattle Snake. :)

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Juste pour le matos ...
C'est rapide, ok ! C'est assez fun, ok ! C'est familiale, ok ! Mais ... C'est tout ? ok !

Lincal

29/06/2009

sssssssssssssssssssssssi ! non !!!
difficile pour les tout petits et pour les enfants je pense qu'on a vite fait le tour de ce petit jeu pour les adultes : rien qu'à voir le jeu j'avais envie de faire autre chose

pirlouit

13/06/2009